En haut du Caroux

Démarré par Djay, Juillet 05, 2013, 22:09:35

« précédent - suivant »

Djay

Quelques images prises en haut du Caroux, dans l'Hérault, ce printemps.
Là bas aussi ce fut arrosé...
Rester à faire des photos ou fuir... telle fut la question.

#1: la pluie sur la vallée de l'Orb

#2: averses

#3: une en N&B. Rudes paysages. Pas de doute sur le sens du vent dominant...

#4: rencontre avec un autochtone

#5: c'est hors sujet mais voici une photo du village de Roquebrun, prise sur le chemin du retour. Très pittoresque.

Polygraphe

J' aime beaucoup la 2 ( et la 3) pour les teintes, la composition qui suggère deux mondes. Plein de détail dans l' arrière plan , un plus que procure le D800 ;)
L'instant, rien d'autre.

derf65

Belles photos,
une préférence pour la 2 également,
j'aurais aimé la voir avec un cadrage orienté un peu plus vers le ciel qui est très beau (mais sans être sûr de préférer  ;))

FETAN

Citation de: Polygraphe le Juillet 05, 2013, 23:04:44
J' aime beaucoup la 2 ( et la 3) pour les teintes, la composition qui suggère deux mondes. Plein de détail dans l' arrière plan , un plus que procure le D800 ;)

Belles images. Merci pour le partage.
Dominique

gjns1

Belles photos. Le mouflon est un peu centré mais quelle rencontre.

serge

Djay

Merci à tous.
Désolé, je n'ai pas d'autre cadrage du ciel (la vérité c'est qu'on a pris nos jambes à notre coup, avec le bébé et sans protection de pluie, on n'a pas voulu jouer...). J'y reviendrai!

Pour le mouflon, j'avais initialement envie de le recadrer pour qu'il soit décentré mais je trouvais que l'arbre à droite fermait bien l'image.
En voici une autre.

Ricou

encore une très jolie série que tu nous présente là  ;)
joli traitement et puis sacrée dynamique du boîtier  :)
A bientôt à Cham !

malphas111

préfèrence aussi pour la 2 et la 3  ;)

DOC 74

Ouahhh, 2 et 3 arrachent bien... et le mouflon, vraiment top ! Quelle chance ! Bravo, Jerôme  ;)

jmlaf

La 1 et la 5 donne vraiment envie d'être à la place du photographe !   :D
Jean-marc

novomarqui

J'aime la 2 pour sa composition et la 5 qui me rappelle ma situation de randonneur dans le même genre de situation (face à Cordes sur Ciel) il y a peu. Aprés quelques heures de marche, ces paysages deviennent magiques.

jeanray

Bonjour Jérôme

La 4 avec le mouflon est vraiment belle (harmonie des couleurs et composition - plus équlibrée que celle postée ensuite).
Dans cette série, tu démontres que la pluie peut-être très photogénique  :)

Amicalement
JR

Prizutu

Citation de: Djay le Juillet 06, 2013, 12:38:49
Pour le mouflon, j'avais initialement envie de le recadrer pour qu'il soit décentré mais je trouvais que l'arbre à droite fermait bien l'image.
En voici une autre.

Tout à fait d'accord avec toi! Les "règles" ne sont pas toujours adéquat... Entre parenthèses, il n'est pas tout jeune le seigneur...
Pour les paysages, j'aime beaucoup le 2: l'opposition des tons et de la matière avec l'arrière plan est particulièrement estéthique et rend parfaitement l'ambiance de l'averse. Comme quoi, tu as bien fait de ne pas partir tout de suite!

Djay

Merci tout le monde pour cette dernière salve de commentaires!
;)

adagio

La 2 et la 3 me plaisent beaucoup. Bonne journée !