AF-S VR I Nikkor ED 200mm f/2 G IF : Filtre de protection.

Démarré par Danielim, Juillet 05, 2013, 22:22:35

« précédent - suivant »

Danielim

Bonsoir à tous,

J'ai la chance d'avoir pu acquerir récemment en occasion un objectif AF-S VRI 200 mm f/2.0.
La lentille frontale a un diamètre de 115 mm environ.
Quelqu'un sait-il s'il existe un filtre neutre de protection pour ce diamètre ? J'ai été voir sur les sites de marques comme Hoya, B.W.. En vain. Peut-être existe-t-il d'autres marques qui l'auraient dans leur catalogue?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Danielim.

Jean-Claude

La plupart des super télés Nikon dont ce 200 ont déjà un verre protecteur frontal incorporé.

Il n'y a pas lieu de protéger le verre protecteur  ;)

Danielim

Merci pour la réponse. C'est sympa d'échanger..
Votre réponse est logique.
Disons qu'en cas d'éclat, de rayure, de dégradation de la lentille frontale, l'idée est d'éviter un aller au SAV Nikon, car il serait plus simple (et meilleur marché) de remplacer le filtre protecteur amovible qui aurait encaissé la dégradation à la place du verre protecteur intégré..
Merci en tout cas pour votre réponse.
Cordialement,
Danielim.

Nez Rouge

Citation de: Jean-Claude le Juillet 05, 2013, 22:31:58
La plupart des super télés Nikon dont ce 200 ont déjà un verre protecteur frontal incorporé.

Il n'y a pas lieu de protéger le verre protecteur  ;)
exact...pas besoin de protection additionnelle

arno06

Citation de: Danielim le Juillet 05, 2013, 23:05:51
Merci pour la réponse. C'est sympa d'échanger..
Votre réponse est logique.
Disons qu'en cas d'éclat, de rayure, de dégradation de la lentille frontale, l'idée est d'éviter un aller au SAV Nikon, car il serait plus simple (et meilleur marché) de remplacer le filtre protecteur amovible qui aurait encaissé la dégradation à la place du verre protecteur intégré..
Merci en tout cas pour votre réponse.
Cordialement,
Danielim.

Sur un 200 et qui plus est un super tele (taille du pare soleil) c est très rare que la frontale soit exposée ...
Sur un 14-24 c est plus expose déjà ;-)
En tout cas belle optique, bienvenu au club ;-)

Sebmansoros

Citation de: Danielim le Juillet 05, 2013, 22:22:35
Bonsoir à tous,

J'ai la chance d'avoir pu acquerir récemment en occasion un objectif AF-S VRI 200 mm f/2.0.
La lentille frontale a un diamètre de 115 mm environ.
Quelqu'un sait-il s'il existe un filtre neutre de protection pour ce diamètre ? J'ai été voir sur les sites de marques comme Hoya, B.W.. En vain. Peut-être existe-t-il d'autres marques qui l'auraient dans leur catalogue?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Danielim.

Veinard. ;)

Danielim

luistappa

Citation de: arno06 le Juillet 06, 2013, 00:02:51
Sur un 200 et qui plus est un super tele (taille du pare soleil) c est très rare que la frontale soit exposée ...
Sur un 14-24 c est plus expose déjà ;-)
En tout cas belle optique, bienvenu au club ;-)
J'ai hélas remarqué que souvent ce genre d'optique d'occase avait des impacts.
Par exemple ceux un peu âgés (Ais) qu'on peut voir sur ebay
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II