GF5 et 14 45 mm

Démarré par hartge, Juillet 10, 2013, 07:04:21

« précédent - suivant »

hartge

Bonjour ,

Quelqu'un se sert t 'il de cet ensemble ? Perso , j'ai constaté que le stab du 14 45 mm n'avait pas une efficacité fabuleuse et n'apportait pas grand chose par rapport à sa non utilisation .
Sachant qu'il y a eu une MAJ avec le 14 45 et le G1 , destinée , entre autres , à améliorer son efficacité , la question est de savoir si certains d'entre vous l'ont effectuée , et ce qu'elle apporte sur un APN type GF.
Merci d'avance de vos réponses.

morvandiau

Citation de: hartge le Juillet 10, 2013, 07:04:21
j'ai constaté que le stab du 14 45 mm
lequel dont tu causes : sur le G1 était monté un 14/45 qui est parti avec la ventre de cet appareil, et j'ai actuellement de 14/45 PW qui me semble agréable, car tout petit, et qui me satisfait mais monté sur un G6. Je n'ai pas fait de comparaison avec ou sans ...

hartge

Il n'y a qu'un seul 14 45 mm , contre trois 14 42 mm ; celui qu'on connaissait jusqu'à présent , le "pancake" série Z , et le nouveau 14 42 mm non Z , qui vient de sortir avec le G6.
Ne faisant jamais de vidéo , j'ai échangé mon 14 42 Z contre le 14 45 mm .( Je trouve que le changement de focale est plus rapide que le zooming électrique .)
Je viens de me rendre compte que la MAJ avait été faite sur le mien , mais je constate une sensibilité certaine au flou de bougé , même avec le stab , ce qui me ramène aux lois classiques des vitesses de "sécurité" .
C'est pour ça que je vais vite me racheter un fixe plus lumineux qui va régler le problème en faible lumière. A 1.7 , j'aurais plus de marge en vitesse qu'à 3.5.... :)

morvandiau

moi qui voulait te rendre service, c'est toi qui m'apprend des choses...
Je ne fais pas de vidéo. sauf quand j'en fait : hier, mon neveu est venu me présenter sa petite Gabriella de 6 mois : j'ai fait des photos avec mon D70, et une petite vidéo de la petite famille avec le G6, et c'est sympa comme tout.
Sauf quand ma femme s'est aperçu que je faisais peut-être une vidéo, alors elle a poussé des cris d'orfraie, que c'était honteux de prendre les gens sans les prévenir, que ça ne l'étonnait pas de ma part, que je faisais toujours mes coups en douce... :D
Quand on la verra dans quelques mois, çà la fera peut-être rire de voir comment elle agresse son pauvre mari !
(je la soupçonne d'avoir vu que j'avais entre les mains un appareil qu'elle ne connaissait pas  :D elle achète des fringues et des chaussures, moi j'achète un boitier tous les 10 ans..

hartge

Normal ; un homme n'a que des prétextes , une femme , que des raisons ; c'est bien connu !............ ;) ;D

Visroll

Citation de: morvandiau le Juillet 11, 2013, 12:30:27
moi j'achète un boitier tous les 10 ans..

euh, que tous les 10 ans, vraiment  ??? ???

Le G1 est sorti en 2008, il me semble  ou, alors, les années ont 6 mois chez toi ;)

morvandiau

Citation de: vipi le Juillet 11, 2013, 16:39:30
euh, que tous les 10 ans, vraiment  ??? ???

Le G1 est sorti en 2008, il me semble  ou, alors, les années ont 6 mois chez toi ;)

de quoi j'me mêle ?. :'( :D :D Si tu veux savoir j'ai même acheté un petit bridge P510 l'année dernière ...