Guêpier d'Europe : le festin sur l'amandier. (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Juillet 10, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Jo Laudois

ChrisC06

Très belle séries, Jo...  ;)
Quelle proximité ! Pfffffouh !
Chris

Jo Laudois

Merci Chris de ta fidélité à ce fil : tu me sauves du bide complet !
Soit mes dernières images ont déçu, soit elles n'ont pas été vues...
J'aime beaucoup ton "Pfffffouh !"
Amicalement, Jo.

Degi70

Mais non Jo, t'es pas tout seul (air connu  :D), nous sommes toujours là, bouche bée, simplement il faut nous pardonner une légère paresse lorsqu'il s'agit de tapoter le clavier. La chaleur sans doute 8). Mais toujours admiratifs et envieux.
Amicalement
Gilles
Gilles

RR NIKON

Salut Jo

un certain Georges Brassens chantait qu'il avait le plus bel amandier du quartier, je comprends mieux ses vers aujourd'hui: si le sien était aussi garni que le tien en guêpiers...

René.

Jo Laudois

Merci de votre visite, Gilles et René. C'est vrai que je vis heureux auprès de cet arbre : j'écoute les loriots qui nichent près de L'Aude ainsi que les rolliers dont le ramage est sans rapport avec le plumage. J'entrevois de temps à autre la huppe fasciée. Bref dans un petit périmètre vivent les 4 "africains" que j'affectionne.
Amicalement,Jo.

Aldi29

Très belle suite, Jo ! J'imagine que la lumière ne doit pas être facile à gérer avec ce contre-jour induit par la contre-plongée ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Alain, à mon âge, c'est à dire le tien, j''aurais du mal à installer mon affût à la cime des amandiers !
Plus sérieusement entre 7 h et 9h du matin, les rayons du soleil sont perpendiculaires à l'axe de l'objectif. Après ce serait le contre jour violent et de toute façon la lumière devient trop dure.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Pour terminer ce fil quelques gros plans du même guêpier qui a trituré sa cigale pendant 10 bonnes minutes.
J'ai débrayé l'autofocus et me suis évertué à faire manuellement la mise au point sur les élytres de la cigale.

Photo N° 27.

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

fspiga

Belle proximité et jolie série d'image. Les couleurs du guêpier d'Europe sont toujours fascinantes...
Plus d'images sur www.spiga.ch

Pailler

Réellement bluffé par ton fil , Jo ...
Ces oiseaux sont magnifiques , tes photos aussi , mais ta persévérance m'épate !
Bravo !
Si tu as des fonds de tiroir .... 

Aldi29

Belle suite, Jo ! A mon âge, c'est à dire le tien  ;), j'aurais bien du mal à faire correctement la MAP en manuel comme tu le fais !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Encore des images impressionnantes ... RhÔôoh !
Crois-tu qu'il "jouait" avec sa cigale ? Ou bien voulait-il vérifier qu'elle était bien morte avant de l'avaler ?
Chris

Jo Laudois

Merci à vous tous de votre participation à ce fil !

Citation de: Aldi29 le Juillet 25, 2013, 08:12:21
Belle suite, Jo ! A mon âge, c'est à dire le tien  ;), j'aurais bien du mal à faire correctement la MAP en manuel comme tu le fais !  ;D

C'est bien parce que cet oiseau a posé pendant 10 minutes que j'ai essayé !

Citation de: Pailler le Juillet 25, 2013, 07:43:59
Ces oiseaux sont magnifiques , .... , mais ta persévérance m'épate !
Si tu as des fonds de tiroir .... 
La persévérance est nécessaire si on veut faire de la photo animalière... Dans le cas présent, il s'agit d'un rendez-vous quotidien avec des oiseaux fidèles au poste, donc pas de grand mérite de ma part. OK pour les fonds de tiroir !

Citation de: ChrisC06 le Juillet 25, 2013, 22:16:13
Crois-tu qu'il "jouait" avec sa cigale ? Ou bien voulait-il vérifier qu'elle était bien morte avant de l'avaler ?
Ils font un peu comme les chats qui ont capturé une souris. Je n'arrive pas à savoir si les cigales sont déjà mortes quand ils se posent.

Amicalement, Jo.

Aubertin

Je m'étais fait discret sur ton fil mais une revue des 2 dernières pages m'inspire un commentaire élogieux de plus. Que dire par contre qui n'a pas encore été écrit moultes fois? Une proximité exceptionnelle impliquant des cadrages en forte contre-plongée intéressants, tu fais des jaloux!

siger05

un oiseau coloré, pour des images hautes en couleurs, fil très intéressant.

Amicalement

Régis

rdmphotos

Jo Laudois

Merci de votre passage sur ce fil, Aubertin, Régis et Rdm.
Pour Pailler qui souhaitait quelques fonds de tiroir, quelques images de plus...

Photo N° 32.

Jo Laudois

Jo Laudois