Suite petite annonce...

Démarré par COCO37, Juillet 10, 2013, 16:26:10

« précédent - suivant »

COCO37

Bonjour à tous,
Je ne sais pas du tout ou poster ce petit message mais comme il s'agit de matériel Nikon, je tente.
Lundi dernier, je passe une petite annonce sur chasseur d'images (le site) concernant la vente d'un D600.
Mon annonce n'a pas encore parue mais j'ai reçu un premier mail d'une personne très intéressées, d'où mon grand étonnement.
Comment cette personne a pris connaissance de mon annonce avant même sa parution !!
Après recherche sur internet, cette personne fait partie d'une liste d'escrocs de côte d'ivoire, il s'agit de "franck blon gueu" dont l'adresse mail est : blon14franck [at] gmail.com.
Quelqu'un a-t-il déjà été contacté par cette personne ? J'écris également ce message pour prévenir d'autres vendeurs, au cas où...
Bonne journée à tous.

log@n

C'est un classique... Je vends un 80-200 AFS sur 1 site et idemn j'ai reçu 6 SMS avant meme que l'annonce soit validee. Vigilance donc!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Yann.M

Rien à voir, mais tout aussi étrange. trouvé hier au soir sur le site de la fnac (je cherchais le prix de cette optique pour vendre la mienne)...
l'objectif le plus rapide du monde !!!!  ???

AnMaDu

Ils ont dû estimer sa « vitesse » au bruit que fait l'AF lorsqu»il arrive en fin de course, à l'infini ou à la distance de m.à.p. la plus courte. ;)
AnMaDu

Viny

Moi, c'est une jeune ivoirienne qui veut m'envoyer 15 millions d'euros que je lui rendrai, moins 1 ou 2 pour me remercier de mon aide, quand elle viendra en France. Sont sympas ces ivoiriens, quand même !  :D :D :D

Couscousdelight

Citation de: Yann.M le Juillet 10, 2013, 21:52:13
Rien à voir, mais tout aussi étrange. trouvé hier au soir sur le site de la fnac (je cherchais le prix de cette optique pour vendre la mienne)...

On dirait une traduction automatique...

Verso92

Citation de: Yann.M le Juillet 10, 2013, 21:52:13

C'est pourtant vrai...
Remarque : c'est plus précisément écrit "zoom télé-objectif le plus rapide du monde". Et les modèles ouverts à f/2.8 sont les fastest lenses dans cette gamme de focale pour ce format !

;-)

ValentinD

Citation de: Viny le Juillet 11, 2013, 10:18:45
Moi, c'est une jeune ivoirienne qui veut m'envoyer 15 millions d'euros que je lui rendrai, moins 1 ou 2 pour me remercier de mon aide, quand elle viendra en France. Sont sympas ces ivoiriens, quand même !  :D :D :D

;D

Ça me rappelle ça, mail reçu par un chassimien ici ;D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185374.0.html

COCO37

C'est vrai, y'a quand même pas à dire, les ivoiriens ont le cœur sous la main...
Il y a une chose que je ne comprend pas, ils n'ont pas d'autres occupations que d'arnaquer les honnêtes gens ?
C'est quand même incroyable !!

John Lloyd

C'est tellement plus facile de gagner sa vie comme ça, au lieu de se bouger son cul pour se lever le matin  >:( !

Amaniman

'tain ! La rapidité qu' ont les fils du forum à se beaufiser est proprement hallucinante !   :o

kochka

Citation de: John Lloyd le Juillet 11, 2013, 18:10:41
C'est tellement plus facile de gagner sa vie comme ça, au lieu de se bouger son cul pour se lever le matin  >:( !
Coté bouger son cul, Géraldine le fait peut-être aussi le reste du temps, à moins qu'elle ne s'appelle Gaston dans le privé  :D
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Juillet 11, 2013, 20:46:40

Coté bouger son cul, Géraldine le fait peut-être aussi le reste du temps, à moins qu'elle ne s'appelle Gaston dans le privé  :D
Shoking !!  :D

John Lloyd

:D  ;)

ValentinD

;D

Pas mal :D!

Glouglou

Bin oui mais comme il y a toujours un pigeon qui finti par se faire prendre avec ces histoires on n'est pas prêt de voir s'arrêter ce genre de pratique.
Bernard

Bernard2

Statistiquement cela doit marcher de temps en temps.L'appât du gain peut quelquefois annuler tout esprit logique.

chris31

Chère Géraldine,

je t'envoi les 8500 euros que tu m'as si gentiment demandé afin que tu puisses acheter les très rare et très chères dragées Fuca dans ton pays. Comme cela tu pourras en donner à ton fils qui a avalé la clef du coffre où sont enfermé les 160 millions de Dollard. Bien sûr tu m'enverras ma part de 2 millions dès que ton fils aura fait sa crotte. Somme à laquelle je dois rajouter les 7000 euros pour l'achats des gants chirurgicaux qui te permettrons de fouiller dans ses excréments.

Donc ci joint un chèque de 15 500 + 5000 de frais de banque soit un total de 20 500 euros.

Comme promis, dès que tu auras récupéré la clef je t'enverrai un autre chèque pour que toi et ton fils puissent venir en France m'apporter ce qui me revient.

..................... 20 jours plus tard

Je ne comprend pas pourquoi tu ne répond plus à mes mails, tu devrais pourtant avoir reçu mon cinquème chèque pour faire libérer ton fils qui c'est fait surprendre en train de faire ses besoins derrière le bureau de la douane. C'est quand même pas de chance de lui avoir fait avaler trop de cachet, la prochaine fois faudra diminuer la dose.

J'espère que tu as aussi  reçu les 45 000 euros pour obtenir les papiers de ton divorce et que je puisse d'épouser une fois que tu seras arrivés dans notre pays et te faire naturaliser ( ça va pas être évident n'étant pas moi même français ). Mais comme tu me l'as dit si je paye le mariage dans ton pays en rajoutant 15 000 euros on pourras enfin valider notre union.

J'attend toujours mes 2 millions de dollards, pour sauver ton fils des rebelles douaniers j'ai hypothéqué ma maison et vendu mes actions.

Patxi.R

Citation de: chris31 le Juillet 14, 2013, 13:19:15
Chère Géraldine,

je t'envoi les 8500 euros que tu m'as si gentiment demandé afin que tu puisses acheter les très rare et très chères dragées Fuca dans ton pays. Comme cela tu pourras en donner à ton fils qui a avalé la clef du coffre où sont enfermé les 160 millions de Dollard. Bien sûr tu m'enverras ma part de 2 millions dès que ton fils aura fait sa crotte. Somme à laquelle je dois rajouter les 7000 euros pour l'achats des gants chirurgicaux qui te permettrons de fouiller dans ses excréments.

Donc ci joint un chèque de 15 500 + 5000 de frais de banque soit un total de 20 500 euros.

Comme promis, dès que tu auras récupéré la clef je t'enverrai un autre chèque pour que toi et ton fils puissent venir en France m'apporter ce qui me revient.

..................... 20 jours plus tard

Je ne comprend pas pourquoi tu ne répond plus à mes mails, tu devrais pourtant avoir reçu mon cinquème chèque pour faire libérer ton fils qui c'est fait surprendre en train de faire ses besoins derrière le bureau de la douane. C'est quand même pas de chance de lui avoir fait avaler trop de cachet, la prochaine fois faudra diminuer la dose.

J'espère que tu as aussi  reçu les 45 000 euros pour obtenir les papiers de ton divorce et que je puisse d'épouser une fois que tu seras arrivés dans notre pays et te faire naturaliser ( ça va pas être évident n'étant pas moi même français ). Mais comme tu me l'as dit si je paye le mariage dans ton pays en rajoutant 15 000 euros on pourras enfin valider notre union.

J'attend toujours mes 2 millions de dollards, pour sauver ton fils des rebelles douaniers j'ai hypothéqué ma maison et vendu mes actions.

;D ;D ;D