Windows 8 + Front Page 2003

Démarré par Yann.M, Juillet 10, 2013, 22:01:34

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir, mon veil ordinateur PC (Windows XP) de 2004 commence à afficher quelques lenteurs et quelques faiblesses. J'aimerai me prendre un nouveau PC avec Windows 8 mais j'ai peur que celui-ci ne puisse pas supporter Front Page 2003. C'est important pour moi dans le sens que l'un de mes clients ne souhaite pas migrer sur un autre logiciel. Je n'ai pas à juger ce choix mais à entretenir le système mis en place.

Merci de vos lumières.

Je suis un peu perdu sur PC, je n'ai que des macs à la maison  ;)

nidob24

J'avoue ne pas bien comprendre. Lorsqu'on développe pour un client, le client s'intéresse au site créé ( le résultat ), mais pas au logiciel qui a servi pour la création. Ou alors il développe lui même ses sites, mais alors ce n'est plus un client.

Sinon, si on reprend un site créé avec FrontPage ( ou autre ) en utilisant ( par exemple ) Dreamweaver CC ou Cs6, cela ne posera aucun problème, et à la visualisation du résultat, il n'y aura aucune différence tant qu'on en restera à des modifications de détail. Bien sûr si on utilise des ressources modernes CSS3 ou HTML5 par exemple, alors les différences deviendront visibles, mais en mieux.

Donc je comprends mal où est le problème. Ceci étant il est extrêmement probable que Frontpage tournera sous Win 8, quitte éventuellement à le faire tourner en mode émulation XP.
Vivre c'est avancer sans cesse

Gibus3133

Ayant Expression Web en version mise à jour, c'est FrontPage qui m'a servi de base pour l'installation.

Je n'ai pas la version 2003, mais je confirme que FrontPage dans sa version 2002 tourne sans soucis avec Windows 8. Si la 2002 tourne, il serait surprenant que la 2003 ne fonctionne pas. Il est possible qu'à la première utilisation il y ait un message d'incompatibilité qui s'affiche, mais en prenant dans la boite de dialogue l'option "utiliser quand même" (ou quelque chose dans le style, je ne me souviens plus de la formulation exacte), ça fonctionne.

J'avais d'ailleurs été assez surpris que le logiciel fonctionne après 11 ans et 3 ou 4 OS plus tard.

Yann.M

Merci Gibus3133 !  ;)
je vais donc pouvoir investir...

Nidob24, si tu ne comprends pas c'est que tu n'as pas fait le tour des éventualités et possibilités ;)
Mon client travaille sur FrontPage et me demande de maintenir son site avec ce logiciel sur site.
Ce que je fais. Simplement j'ai besoin de FrontPage chez moi pour mieux connaître le logiciel et éventuellement faire des modifs à distance.

TomZeCat

Pareil, pas de souci avec Windows 8 et la suite Office 2003...
Mais à titre d'information, on peut installer une machine virtuelle (VM Player ou le XP mode) ;)
On peut même faire un multiboot avec une machine virtuelle vhd mais bon, là, faut un cours...

Sinon pour l'utilisation de Windows 8: http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833.html

arvern22

Bonjour,
Je suis utilisateur de Frontpage 2003 et je dois migrer vers Windows8.
Mon CD d'intallation Office avec Frontpage est HS.
Je n'ai aucun moyen de retrouver dans le commerce ce logiciel.
Je cherche une copie pour me permmetre de poursuivre mon travail.
Je n'ai pas le choix en installant un autre logiciel.
Qui peut m'aider ?
Cordialement.