Courroie sans clip d'ouverture ?

Démarré par orml, Juillet 10, 2013, 23:14:19

« précédent - suivant »

orml

Bonjour,

Je recherche une courroie pour Refllex. En parcourant le forum, j'ai vu les avis très positifs sur la marque Optech, mais les modèles sont tous avec des clips qui permettent d'ouvrir la courroie rapidement ce qui ne me convient pas. Et je recherche un modèle discret et pas trop large.
Certains d'entre-vous ont-ils une telle courroie à me conseiller ?

Par avance, Merci.

Jean-Claude

Il n'y a aucune raison d'être contre les clips OpTech

Quand la courroie gêne sur pied par ex. je sors la partie centrale gràce aux clips.

J'ai presque 10ans d'expérience positive avec OpTech sur 4 modèles différents de leurs courroies

inca

Je confirme que les Op-Tech sont très confortables, mieux que Lowepro même.

Si les clips te font "peur", tu peux les sécuriser à l'aide de velcros (bricolage perso ou ceux vendus par OpTech)

Michel

Les OPTECH sont excellentes et se lavent facilement car on peut attraper plein de furoncles en la laissant trainer partout.

Will à l ouest

Je confirme tout le bien qui se dit sur les Optech. J'ai une reporter (la classic avec deux fixations supplémentaires pour un second boîtier).
J'ai enlevé ces fixations de la courroie pour les mettre sur les bretelles de mon sac à dos, ce qui permet au choix d'accrocher le boîtier sur le sac plutôt qu'autour du cou.
Récemment, j'ai acquis la courroie "sling" qui permet de porter le boîtier à la hanche : plus pratique dans les foules, quand il faut marcher comme un égyptien pour se faufiler.
J'ai aussi pris une courroie de poignet.
Je passe donc d'une configuration à l'autre en un rien de temps, selon les besoins et les circonstances. Royal !

Envoyé depuis mobile

Luckyspikes

Je suis passe avec bonheur du couple optech / kata a la marque carryspeed. Techniquement rn courroienslind il n'y a pas mieux.
Valide au d4 /70-200

Luckyspikes