Choix de sac

Démarré par sylvie83, Juin 27, 2013, 12:17:11

« précédent - suivant »

sylvie83

Bonjour!

C'est mon premier message au forum 

J'ai acheté une nikon d3100. Qu'est-ce que vous en pensez? Si j'ai pas mal entendu, c'est une des meilleures pour s'introduire au monde la photographie...

J'ai besoin maintenant d'acheter un sac... j'ai besoin d'un sac plutôt grand, pour pouvoir porter mon ordi et d'autres affaires si j'aurais besoin.

Merci de partager vos expériences!

jmd2

bonjour

tu as déjà acheté ton appareil et un objectif. Que vaux-tu qu'on te dise ? que c'est un mauvais choix ? non bien sûr. Alors on te dit que c'est un bon choix

cependant tu ne précises pas le genre de photos que tu veux faire

c'est nécessaire pour t'orienter vers un type de sac

Hector06

Quelle est la taille de ton ordi Sylvie ?
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Regarde du coté du Lowepro Fastpack 250 par exemple
R5 II (enfin, en rêve)

sylvie83

Désolée jmd2, vous avez tout-à-fait raison...

Je veux faire un peux tout genre de photos: nature et voyages plutôt urbains...

Hector06, la taille de mon ordi est de 15". Merci pour le conseil...

J'adore lowepro mais tout le monde connait lowepro... j'aimerais plutôt acherter une marque moins connu, comme ça il est plus difficile de savoir que je transporte une camera photo...

J'ai vu ce sac-ci http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo&sprache=FR&productID=8004 mais je ne sais pas si ça fait un peux cher pour une marque inconnu toutefois il me semble de très bonne qualité...  ??? ??? ??? Oui, je suis vachement indécise...

Merci!

philippe56

regarde ca http://thumbs.ebaystatic.com/d/l180/pict/250678389813_17.jpg c est pas cher de bonne qualite  et on peut y caser un ordi et ca fait pas trop sac photo

VMD

Citation de: sylvie83 le Juin 27, 2013, 18:36:09
Je veux faire un peux tout genre de photos: nature et voyages plutôt urbains...

la taille de mon ordi est de 15".

J'adore lowepro mais tout le monde connait lowepro... j'aimerais plutôt acherter une marque moins connu, comme ça il est plus difficile de savoir que je transporte une camera photo...

J'ai vu ce sac-ci http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo&sprache=FR&productID=8004 mais je ne sais pas si ça fait un peux cher pour une marque inconnu toutefois il me semble de très bonne qualité...  ??? ??? ??? Oui, je suis vachement indécise...

Merci!
Crumpler n'est pas vraiment une marque inconnue!
Il n'y a pas de bon sac universel: selon les situations, c'est toujours trop grand, ou trop petit, trop distingué, ou trop sport...
La solution: plusieurs sacs!
1/ Transport du matos pour la rando: sac à dos.
2/ Transport du matos en milieu urbain: besace rapide et discrète.

VMD

Mais ta solution http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo&sprache=FR&productID=8004 est pas mal du tout, pour commencer ta collection de sac (avec transport d'un 15"), vérifier que tout rentre confortablement, (boitier, objos, papiers(?), petite bouteille d'eau (?)) tout de même ;)

sylvie83

Un grand merci a tous!

Je vous racconte dès que je l'achète  ;D

bzzz

Salut Sylvie!

Ton Nikon est un bon appareil pour ce que tu veux faire. Maintenant que tu l'as acheté, ne te prends pas trop la tête sur le matériel et fais plutôt des photos  8) Pour compléter ton équipement, tu peux acheter un objectif 35mm f/1.8. Il est très lumineux, très compact et permet de gérer la profondeur de champ mieux que ton zoom, super qualité optique pour un peu moins de 200 euros.

Pour le sac, c'est la question que (presque) tout le monde se pose. J'ai acheté le crumpler qui t'intéresse (le modèle d'avant en fait) il y a deux ans. Je l'ai payé presque 200 euros dans la magasin Crumpler à Stockholm. Apparemment les prix ont baissé, tant mieux: 200 euros c'est quand même cher.

Il est très bien construit, agréable à porter, plein de poches, une housse de pluie. On peut y mettre un laptop 15". Personne ne peut dire que c'est un sac photo, si c'est le but c'est réussi.
A l'usage, je ne suis pas complètement convaincu:
- le compartiment photo est petit et on ne peut pas l'agrandir. On peut y mettre ton d3100 et un zoom, un deuxième (petit) objectif et le chargeur mais rien de plus.
- comme le compartiment photo est dessous, quand ta bouteille de jus de pomme que tu as mise dans le compartiment de dessus va couler, ça coulera directement sur ton Nikon... Ils auraient mieux fait de mettre le compartiment photo au dessus!...
- plus embêtant: le compartiment photo est sous le sac et s'ouvre en basculant vers le bas: résultat, quand tu l'ouvres pour sortir ton appareil, tout le contenu risque (vraiment!) de finir par terre. Ca m'est arrivé sur un trottoir bondé, un samedi après midi à Moscou. Pas super pratique.
- il est discret... tant que tu restes dans la zone OCDE. On voit que c'est un sac "cher" et dans certains coins on aura envie de te le piquer sans même savoir ce qu'il y a dedans. Mais bon. Ca ce n'est pas propre au Crumpler.

Bilan: je ne rachèterais sans doute pas ce sac si c'était à refaire.

Il y a plusieurs alternatives:

Le Domke F5XC: je l'ai en vert olive depuis quelques années. Beaucoup plus discret que le crumpler, surtout si on enlève le Logo Domke: on dirait une besace style surplus militaire. Il est très solide, pratique, assez grand. Il s'ouvre vers le haut, donc rien ne tombe par terre  ;) Je ne me rappelle plus où je l'ai acheté (amazon US?) mais je me rappelle que ça avait été tout une histoire pour l'avoir. Attention, c'est un sac d'épaule, pas un sac à dos. Et on ne peut pas mettre de laptop dedans! Un défaut: le velcro du rabat, très efficace, fait beaucoup de bruit quand on l'ouvre: pas super discret. Si c'etait à refaire, je rachèterais ce sac. Il y a d'autres modèles chez Domke, genre messenger, par exemple, jolis et discrets. Pas testés.

Le sac Eastpak. Oui, le même que tu avais au lycée. Là, c'est le camouflage ultime. Mais il faut un peu bricoler en installant des inserts (APE Case, Domke, Amazon, etc...) à l'intérieur. Il y a moyen de se construire un sac perso super fonctionnel, modulable et totalement camouflé. La protection du matériel est bonne. On peut par exemple faire un sac en deux compartiments en faisant un accès par la poche de devant. Je te laisse y réfléchir, tu trouveras sûrement TA meilleure solution. Le prix est intéressant, surtout si tu remets la main sur ton vieux sac du lycée ou de la fac (ou si tu voles celui de ton petit frère). Si tu as une machine à coudre, de la colle, du velcro, du temps et pas des montagnes d'euros, pour moi c'est la meilleure solution. Problème (quand même) pas super confortable au bout d'une journée, surtout s'il est lourd.

Thinktank (http://www.thinktankphoto.com/) fait des sacs discrets, apparemment assez cher. Pas testé.

Amuse-toi bien

Bzzz

stef38

Vu que tu parles d'urbain et de voyage, je partirai plutôt sur une besace, vu que tu n'as pas beaucoup de matos, un retrospective 5 de thinktank suffit, mais si tu veux un peu plus de place pour plus tard, un 7 peut être pas mal aussi... Et ils ont l'avantage d'être très discret...

Hitman_11

Je confirme ils sont super discrets.
Citation de: stef38 le Juillet 08, 2013, 10:56:40
Vu que tu parles d'urbain et de voyage, je partirai plutôt sur une besace, vu que tu n'as pas beaucoup de matos, un retrospective 5 de thinktank suffit, mais si tu veux un peu plus de place pour plus tard, un 7 peut être pas mal aussi... Et ils ont l'avantage d'être très discret...