Interview Andreas Kaufmann

Démarré par lick, Juillet 11, 2013, 10:40:01

« précédent - suivant »

lick

Sur focus num, datant du 10/07/2013. On y apprend entre autres:

Sur le nouveau M

CitationAu final, à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas produire suffisamment pour honorer les commandes, nous avons une liste d'attente d'un an.

CitationNous avons ouvert une nouvelle usine au Portugal en mars cette année et la nouvelle usine en Allemagne sera terminée à la fin de l'année. Nous déploierons au fur et à mesure les différents services jusqu'au moment où les lignes de productions seront opérationnelles...
Quoi qu'il en soit, les délais de livraison du nouveau Leica M seront plus courts dès la fin de l'année. Nous espérons pouvoir réduire le délai d'attente à 3 mois.

Sur les futurs produits

CitationIl n'a aura pas de pause dans le lancement de nouveaux produits. Pour les 3 prochaines années, nous avons beaucoup de produits très intéressants dans les tuyaux. Nous aurons quelque chose à l'automne et au printemps prochain. Par exemple, selon nous, cela aurait du sens de développer les appareils monochrom.

Sur le mini M

CitationOn ne fera plus jamais de reflex.

Citation
Focus Num : Lorsque que vous avez commencé à parler du X Vario, vous avez parlé de Mini M. Beaucoup de personnes ont été frustrées ...

C'était une bêtise. Ce n'était pas mon idée. Les gens de Leica ont appris une chose avec cette histoire : ne jamais jouer avec le M ! Cet appareil est une extension de la série X. Lorsque l'on regarde l'objectif, c'est le zoom le plus compact que l'on ait créé. Créer un zoom c'est faire des compromis : nous avons opté pour un f/3,5 - f6,3 (ce qui est standard) avec une qualité remarquable et un faible encombrement. Nous aurions pu intégrer un objectif plus lumineux, mais l'appareil aurait été trop gros. Au final le X Vario est un excellent appareil
Et d'autres

Verso92

On ne fera plus jamais de reflex.
Leica abandonne le S ?

Pascal Méheut


Dominique

Il explique aussi:

CitationLa conception d'objectifs R est très compliquée. Sur certains objectifs, nous avons perdu de l'argent et cela a été l'un des points à cause desquels Leica a rencontré des problèmes par le passé.

Jusqu'ici, j'avais compris que l'abandon du R venait du refus d'entrer sur un marché dominé par Canonikon.

Mais en quoi la "conception" d'un objo R est-elle "très compliquée" ? Conception, mais pas fabrication ?
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Juillet 12, 2013, 08:13:06
Mais en quoi la "conception" d'un objo R est-elle "très compliquée" ? Conception, mais pas fabrication ?

Je me demande s'il n'a pas en tête certains de leurs derniers objectifs : 35-70/2.8, 70-180/2.8... Ca peut aussi être une erreur de traduction.