Canon 5D Mark II ou Leica M9 ... ou peut être Leica X Vario

Démarré par Pryen51, Juin 24, 2013, 00:04:04

« précédent - suivant »

tejo

moi quand je photographie la nuit je fais des images de nuit qui ne doivent pas être une nuit américaine rougeoyante, ou bleutée, pire...
tu peux te débrouiller le soir en ville avec 3200 isos max et une bonne mesure spot.

ValentinD

Citation de: tejo le Juin 24, 2013, 18:40:57
moi quand je photographie la nuit je fais des images de nuit qui ne doivent pas être une nuit américaine rougeoyante, ou bleutée, pire...
tu peux te débrouiller le soir en ville avec 3200 isos max et une bonne mesure spot.

Bien sur, et c'est ce que je fais ;)!

Fae59

Citation de: tejo le Juin 24, 2013, 18:23:33
Moi cette course aux hauts isos ça me saoule, un bon 400,800 voir 1200 ou 100 125 bien négocié c'est quand même mieux qu'aller chercher la petite poussière dans le noir à 52000... c'est tellement plus intéressant de chercher à tirer profit des diverses sources de lumière naturelle...

Là par contre, nous sommes parfaitement en phase tejo, je partage pleinement cet avis.
Celui qui sait utiliser la lumière n'a quasiment jamais besoin de dépasser les 1600/2000 isos...  :)

Pryen51

Mon principal probleme est quand même celui de l'encombrement... Autrement certaine personne me conseille aussi de garder mon 5DMAK II et de vendre mon Leica X1 pour 2 solution :

- CANON 50mm f/1.2 L USM

ou

- FUJI X-Pro1 + XF 18mm f/2 R + XF 35mm f/1.4 R

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Cela reste un choix compliquer de vendre l'intégralité de son matériel...

Ah oui je ne supporte pas utiliser le flash d'ou l'interet de leica qui permet de faire des photos à plus faible vitesse.

ValentinD

Citation de: Pryen51 le Juin 24, 2013, 19:31:29
Mon principal probleme est quand même celui de l'encombrement... Autrement certaine personne me conseille aussi de garder mon 5DMAK II et de vendre mon Leica X1 pour 2 solution :

- CANON 50mm f/1.2 L USM

ou

- FUJI X-Pro1 + XF 18mm f/2 R + XF 35mm f/1.4 R

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Cela reste un choix compliquer de vendre l'intégralité de son matériel...

Ah oui je ne supporte pas utiliser le flash d'ou l'interet de leica qui permet de faire des photos à plus faible vitesse.

Si ton problème est l'encombrement, prendre un 50 F1.2 ::)...

Pascal Méheut

Citation de: Pryen51 le Juin 24, 2013, 19:31:29.

Entre les exigences du numérique et l'excellent amortissement des reflex modernes, cet avantage a largement disparu. Et je ne parle pas des objectifs stabilisés.

Sebas_

Le 35/2 et le 85/1.8 sur un 5D ne sont pas si gros/lourd.
C'est ce que j'utilise avec bonheur.

si tu recherche de la qualite, tu as le 35/1.4 L (voir le sigma A qui a tres bonne reputation) aussi. Le 50/1.4, bien que tres decrie, n'est pas mauvais, loin de la.

Je n'utilise presque plus de zooms, je les trouves trop gros et pas si pratiques que ca en utilisation "normale".

Par contre, comparer un compact Leica a zoom et un M... Je suis dubitatif...

que tu veuilles changer de matos, pas de problemes, mais commence deja par lacher tes zooms sur ton FF, tu vas voir, ca va deja sacrement changer ta facon de photographier.

PS: je serais bien heureux de pouvoir depasser les 3.200ISO de mon 5Dmk1, meme avec des fixes lumineux. La vitesse peche souvent en basse lumiere, et ce n'est pas une question de savoir bien exposer. Qd il n'y a pas de lumiere, il n'y a pas de lumiere. Je prefere sous ex et remonter en PT que de ne pas prendre de photo (dernier exemple en date: acrobaties a la lumiere d'un feux en plein air, j'etais souvent a f/1.4 a 1/50 a 3.200ISO, sous ex d'un diaph. Ben j'ai encore bcp de flous dut aux mouvements du sujet)

newteam1

Citation de: Pryen51 le Juin 24, 2013, 00:04:04
Je suis actuellement propriétaire dans 5D Mark II avec comme objectif :

- Des portraits
- Photo reportage
- et photo de voiture...
A ta place je garde le 5DMK2, je vendrais tout ce qui est en trop, et j'achète une bague de conversion optiques R

et je faits des photos d'un autre monde .......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.msg3949091.html#msg3949091
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Juin 24, 2013, 22:10:35
et je faits des photos d'un autre monde .......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.msg3949091.html#msg3949091
Pas bête ! J'avoue que le rendu d'un autre âge de ces photos me bluffe pas mal. Je dis cela positivement.
En tout cas, il n'existe pas beaucoup d'appareils photo modernes qui permettent cela sans post-traitement :)
Il ne faut pas oublier que ce 5D Mark II a un très beau capteur quoique certains en disent (et souvent ceux-ci n'ont jamais pris en main cet appareil) ;)

Pryen51

Je pense avoir enfin fait mon choix =

- Un Leica M-E (car je préfère du neuf)

+

- Un 35 mm F2 Leica...

Merci pour tous

malice

Vous voyez que toutes vos interventions ont été utiles  ;D.
Si tu veux un 35 asph/2 d'occas, tu peux m'envoyer un mail, j'ai fait le chemin inverse.

TomZeCat

Citation de: malice le Juin 26, 2013, 16:56:09
Faut pas dire ça comme ça car il faut comprendre que ce n'était pas facile d'être sur la même longueur d'onde tant les différents appareils photo et les différentes optiques étaient de qualité. Il fallait juste voire entre goûts et couleurs quel(s) couple(s) allai(en)t sembler le(s) plus pertinent(s)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Edouard de Blay

pryen 51
ca va paraitre idiot mais connais tu le prix d'un leica M9 + objectifs ?
Pour HCB, j'ai travaillé pour lui et je ne dirais pas ce que je pense de cet énergumène, je risquerais d'être censuré
Cordialement, Mister Pola

Pryen51

Citation de: malice le Juin 26, 2013, 16:56:09
Si tu veux un 35 asph/2 d'occas, tu peux m'envoyer un mail, j'ai fait le chemin inverse.

Trop tard... J'ai acheté mon Leica hier soir...

Oui, maintenant je sais ce que cela coute lol.

Autrement, j'ai fait quelques essaies hier soir pour les sujets en mouvement et j'ai résolu rapidement le problème de mise en point en utilisant l'hyperfocal. L'appareil est vraiment impressionnant. J'ai pu faire quelques photos à base lumière et aucun bruit et même flou jusqu'à 1/8 (chose impossible avec mon ancien 5d Mark II).

Le seul défaut, les jpeg sont à oubliés et ma carte 64 go ne fonctionne pas avec.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

CLIC

Citation de: mister pola le Juin 27, 2013, 04:19:39
pryen 51

Pour HCB, j'ai travaillé pour lui et je ne dirais pas ce que je pense de cet énergumène, je risquerais d'être censuré

Il te manque "l'instant décisif"  ;D
Impossible à réaliser sans Leica. :D

Dominique

Let's go !