Panorama, glacier du Mountet (Suisse)

Démarré par sebs, Juillet 11, 2013, 13:08:02

« précédent - suivant »

sebs

Hello,
Faisant des tests avec DxO et Lightroom, j'ai rescanné des anciennes dias et tout retraité.
Assemblage de 4 dias.
Glacier du Mountet, c'est au dessus de Zinal en Suisse (pas bien loin du Cervin)

Danydan

Superbe panorama, le seul point négatif à mon sens est cette lumière particulièrement dur qui ne mais pas en valeur le paysage

sebs

Oui, hélas je ne suis plus assez en forme pour y retourner  :'(
Je posterai d'autres dias que j'avais pris au lever du soleil, avec une lumière donc bien plus sympa  ;)

Djay

Belle récupération en effet!
C'est la face nord de l'Obergabelhorn au centre non?

sebs

tout à fait Djay, tu connais? Plus à droite c'est la dent blanche.

Djay

Oui et non.
Je n'y suis jamais allé mais aimerai bien m'y rendre un jour faire le Zinalrothorn ou l'Obelgabelhorn. Ca a l'air majeur.

sebs

Moi j'y suis allé en simple rando, pas d'alpinisme.

En tout cas c'est clair que le paysage est magnifique. J'avais adoré car c'est assez sauvage: en dehors de la cabane (refuge) on ne voit aucune construction humaine, contrairement à la vallée d'à coté (Cervin avec des remontées mécaniques partout...).

En plus à l'époque j'avais trouvé le confort de la cabane tip-top, avec de bons repas. Et en inter-saison, ils s'organisaient même pour regrouper dans différents dortoirs les levers dans les mêmes heures. Bref du 4* à 3000m  ;D

Donc si tu as l'occasion je ne peux effectivement que te le recommander  ;)

gjns1

Joli pano malgré la lumière dure mais format un peu large pour un bonne lecture

sebs

je poste 2 propositions de recadrage

la 1

sebs