Collection complète revues Chasseur d'images

Démarré par stratojs, Juillet 11, 2013, 14:46:33

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: chapitre7 le Juillet 22, 2013, 12:45:12
désolé mais j'ai actuellement des soucis avec mes connexions et je ne parviens pas à poster les scans promis.

CI a du le bloquer, c'est pas très "légal" je pense de faire des scans et de les mettre aux yeux de tout le monde ;).

JMS

Citation de: valoo21 le Juillet 22, 2013, 13:16:36
CI a du le bloquer, c'est pas très "légal" je pense de faire des scans et de les mettre aux yeux de tout le monde ;).

Non seulement c'est pas légal,  mais de plus je l'avais signalé le 12/07 à 13h 41 heures. Par ailleurs c'est trop sympa pour le boss GMC d'écrire que "les ayants droits doivent être tous morts depuis..." Il voulait parler de l'inventeur du Lubitel, peut être ... ???

Etienne74

JMS, c'était une boutade ;)
ps: et je ne trouve pas très fair play de signaler 3 malheureux scans..... 
rien que de la lumière ;)

chapitre7

Citation de: Etienne74 le Juillet 22, 2013, 15:58:27
JMS, c'était une boutade ;)

Je ne suis pas très expert en informatique, j'ai par erreur effacé les originaux dans un album Picassa d'où sans doute la perte des images postées plus haut.
Pour ce qui concerne ce numéro UNO, il faut quand même reconnaître qu'il abritait quelques perles du genre:" Comment choisir son appareil 110" ou encore " Film super 8 muet ou sonore?".

Parmi les vedettes du 24/36 (titre de l'article) il y avait Pentax KM, Canon FTb...F1, Konica auto reflex T3, Minolta SRT101, Miranda DX3 et Auto Sensorex EE....

Un grand article de notre prophète, de notre guide suprême, de notre Danube de la photo et consacré à cette question toujours aussi importante: L'équipement idéal existe t'il ?.

Et puis déjà, il y avait l'édito...déjà l'édito.

Juin 1976, j'avais 27 ans et beaucoup d'illusions...! A présent, j'en ai 64, je n'ai plus d'illusions, je regarde mourrir le monde mais je suis pleinement heureux.

Étienne 74, si tu y tiens vraiment, je vais trouver un moyen de partager ce beau moment de nostalgie. On peut envisager un prêt et passer la poste. Ça existe encore le courrier, internet n'a pas tout bouffé.

À+

Victor

Citation de: Etienne74 le Juillet 22, 2013, 15:58:27

+1, même si il existe le sacro-saint copyright...
Ceci dit, je serais très curieux de pouvoir lire le mythique numéro 1.

Etienne74

Citation de: chapitre7 le Juillet 22, 2013, 20:40:18
Étienne 74, si tu y tiens vraiment, je vais trouver un moyen de partager ce beau moment de nostalgie. On peut envisager un prêt et passer la poste. Ça existe encore le courrier, internet n'a pas tout bouffé.

À+

une simple photocopie  ( on a le droit ? )

panofrance ( at ) hotmail.com

d'avance merci ;)

rien que de la lumière ;)

stratojs

Citation de: Etienne74 le Juillet 22, 2013, 20:59:54
une simple photocopie  ( on a le droit ? )

panofrance ( at ) hotmail.com

d'avance merci ;)
Pour usage privé, oui.
La question est: En quoi un article de CI (ou autre revue) se démarque t'il d'articles d'autres revues traitant du même sujet?
Y a t'il une approche originale dans le propos de l'article?
Ce qui nous amène à nous questionner sur les derniers jugements concernant le copyright de photos...