Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

vianet

Mistral, toi qui sait tout , les  séries 9 prévues, c'est du grand format ou du 24-36?
Déclenchite en rafale!

Ilium

Citation de: vianet le Octobre 03, 2013, 18:26:32
Tous ces mystères pour pas grand chose... :D
Mais comment vont-ils concilier réactivité de l'AF, traitement interne de l'image du moteur jpg en rafale haute vitesse avec autre chose qu'un buffer indigne, qualité et rafraichissement du viseur et enfin encombrement du boitier?

Sony aime bien se compliquer la vie. Mais on va relever sa (ses)  copie (s) et ça a intérêt à être performant parce que même en l'état, l'atout du peu d'encombrement du boitier.. ;D ;D ;D

Je ne pense pas que le public visé soit celui d'un boitier typé sport / animalier donc la rafale et l'AF risquent de ne pas décoiffer grand chose.

laurent_

#727
Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 16:23:53

pas vraiment non, et à l'origine certainement pas !

En France ce ne fut qu'un passage qui a normalement pris fin en 68 avec la création des UPA. Pour ma part je n'ai jamais connu cet enseignement par le dessin que ce soit de près ou de loin et alors que je l'enseigne à mon tour j'aborde le profilage de ce qu'en architecture on nomme "projet' à partir d'analyses sémiologiques systèmiques selon différents paramètres : techniques, territoriaux, géologique, environnementaux, anthropologique, etc. avec production de cartographies, d'arbres phylogénétiques aboutissant à des constats, diagnostiques pour ensuite profiler selon la théorie des affordances. Bref une morphogenèse qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec les panés des beaux-arts  :D

je parlais de la france, car bien entendu l'enseignement de l'architecture est complètement différent d'un pays à l'autre comme j'ai pu le vérifier en faisant partie d'un groupe de travail qui durant 2 ans a posé les bases de la mise en place d'un joint-master regroupant 9 écoles européennes et aussi en étant membre de la commission internationale (gestion des échanges erasmus, mondo erasmus et autres échanges internationaux) lorsque j'enseignais à l'école de lille.

;D ;D ;D : http://yap-yap-yap-yap.blogspot.fr/2011/10/nostalgie.html
Le quotidien est plus rasoir que les études ... :-[


vianet

#728
Effectivement Ilium, je confirme. ;D

Ce seront des hybrides...
Déclenchite en rafale!

polym

CitationThe A7r has a 36MP sensor and less fps (and I have been told a bit "different" AF)."

Première utilisation non exclusive du capteur designé par Sony pour le D800 ?

vianet

Probable mais celui-ci aura un AF phase capteur et je ne crois pas que le D 800 en soit doté. A vérifier mais je ne pense pas.
Déclenchite en rafale!

airV


Mistral75

Citation de: vianet le Octobre 03, 2013, 18:30:52
Mistral, toi qui sais tout, les séries 9 prévues, c'est du grand format ou du 24-36 ?

Grand format certainement pas, moyen format je ne pense pas (des infos à bas bruit sur une série de capteurs CMOS pour Hasselblad, Pentax, etc. mais rien concernant d'éventuels boîtiers ou objectifs) donc très probablement 24x36.

Mistral75

Citation de: vianet le Octobre 03, 2013, 18:52:09
Probable mais celui-ci aura un AF phase capteur et je ne crois pas que le D 800 en soit doté. A vérifier mais je ne pense pas.

Non, pas d'autofocus par détection de phase sur le capteur pour le D800.

Même nombre de pixels ne signifie pas même capteur : le Pentax K-3 qui sera annoncé mardi prochain sera équipé d'un capteur APS-C Sony de 24 Mpixels mais ce n'est pas celui des Alpha 65 / Alpha 77 / NEX-7 (heureusement...).

clo-clo

Le choix du  7 , c'est uniquement pour le " marketing , superstition " . Le 7 est le chiffre fétiche de Minolta !!!!!!
X 700    7000   700SI    D7    Alpha 700  ......
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

Citation de: clo-clo le Octobre 03, 2013, 19:11:23
Le choix du  7 , c'est uniquement pour le " marketing , superstition " . Le 7 est le chiffre fétiche de Minolta !!!!!!
X 700    7000   700SI    D7    Alpha 700  ......

et vu l'ostentation qu'a mis sony à afficher sa compassion pour Minolta ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

à part cela toutes ces histoires d'AF me laissent assez zen,; on arrive quand même à faire des photos avec les SLT actuels, et tant pis pour l'avenir de l'humanité si les miennes ne sont pas des œuvres d'art  ;D
d'ailleurs vu ce que je pense de l'avenir de l'humanité sur certains sujets ...  >:( mais c'est justement hors sujet ici  ;)
i am a simple man (g. nash)

vianet

OK merci mistral pour tes réponses rapides et claires. ;) :D
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Utilisation des chiffres chez Minolta et reprise par Sony :

3, 3x, 3xx, 3xxx = entrée de gamme
5, 5x, 5xx, 5xxx = gamme moyenne
7, 7x, 7xx, 7xxx = gamme expert
9, 9x, 9xx, 9xxx = gamme professionnelle

Remarque 1: du temps de Minolta, chaque nouvelle gamme commençait par le 7 et s'étendait ensuite vers le le 5, le 9 et le 3
Remarque 2: chez Sony comme Minolta et toutes les marques japonaises, vous ne verrez pas de 4 qui est pour les nippons un chiffre néfaste.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hiereus

CitationRemarque 2: chez Sony comme Minolta et toutes les marques japonaises, vous ne verrez pas de 4 qui est pour les nippons un chiffre néfaste.



Désolé, j'étais obligé de la faire :D

efmlz

et il a existé des dynax4 et 404si (pas une peugeot injection  :D)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Et après, ils s'étonnent d'avoir des poussières sur le D600, bien fait pour eux!  ;D
Je ne pouvais pas la rater non plus!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre


FredEspagne

Citation de: efmlz le Octobre 04, 2013, 08:20:00
et il a existé des dynax4 et 404si (pas une peugeot injection  :D)

Appellations hors Japon
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2013, 07:53:32

Remarque 2: chez Sony comme Minolta et toutes les marques japonaises, vous ne verrez pas de 4 qui est pour les nippons un chiffre néfaste.

chez Leica, le M4 a une bonne réputation  :D

FredEspagne

Citation de: airV le Octobre 04, 2013, 08:34:30
chez Leica, le M4 a une bonne réputation  :D

Leica n'est pas une marque japonaise (pour le moment?) même si elle a flirté lourdement par le passé avec Minolta et maintenant avec Panasonic. Ah ces allemandes, toujours le feu au c.l ! ::)
Le 4 est néfaste pour les japonais et seulement eux. Ce n'est pas le cas des chinois, des coréens ou des vietnamiens.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Canon EOS 1D mark 4

malice

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2013, 08:52:05
Leica n'est pas une marque japonaise

Pijo par contre c'est bien japonais et ma 404 roule toujours ;D

efmlz

Citation de: livre le Octobre 04, 2013, 08:21:23
C'est nouveau avec un bossage

http://www.cameraegg.org/

oui mais cela c'est un montage photo dont il a été dit sur SAR qu'il était bien plus vilain que ce que seront les futurs appareils  ;)
i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2013, 08:52:05
Leica n'est pas une marque japonaise

je sais. C'était juste pour élargir  ;D

airV

Citation de: efmlz le Octobre 04, 2013, 08:55:56
oui mais cela c'est un montage photo dont il a été dit sur SAR qu'il était bien plus vilain que ce que seront les futurs appareils  ;)

j'espère  :D