Quels objectifs pour le V1

Démarré par franco_latino, Juillet 07, 2013, 10:41:50

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: Jean-Claude le Juillet 09, 2013, 22:09:39
Pour moi le V1 n'est pas le boîtier animalier du pauvre, comme dit plus haut.
Je suis très bien équipé Pour de l'animalier, mais la grosse artillerie je la sors quand je pars seul sur un sujet précis.

Si je pars avec des amis ou de la famille faire une ballade nature sans but précis je ne vais pas emmener le gros sac à dos de 15 kg et embêter tout le monde à me mettre en batterie si un sujet intèressant se présente.
Dans ce cas j'emmène le V1 avec son 6,7-13VR qui me va si bien pour le paysage et l'humain, le FT1 avec le 40 micro DX et le 70-300 VR. tout ceci tient dans un minuscule sac à bandoulière Lowepro nova mini et je suis paré pour n'importe quel sujet qui pourrait se présenter avec une qualité d'image top Poir des A4 voire A3

Pour moi le V1 est l'alternative au reflex dans certaines conditions, pas le complément.

Le complément de mes reflex, c'est le Coolpix À
Amen!

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Juillet 09, 2013, 22:09:39
Pour moi le V1 est l'alternative au reflex dans certaines conditions, pas le complément.

Le complément de mes reflex, c'est le Coolpix À

Quand je dis que le V1 est un bon complément à un reflex, c'est parce que je trouve que c'est un bon système complémentaire pour qui a déjà un système reflex. Bien sur, c'est à utiliser alternativement, en fonctions des besoins et contraintes, on n'utilisera que très rarement les deux en même temps.

Pour qui n'a pas ou veut remplacer un système reflex, un système NEX ou même micro-4/3 me semble plus polyvalents.

Jean-Claude

Citation de: fiatlux le Juillet 10, 2013, 17:48:05
Quand je dis que le V1 est un bon complément à un reflex, c'est parce que je trouve que c'est un bon système complémentaire pour qui a déjà un système reflex. Bien sur, c'est à utiliser alternativement, en fonctions des besoins et contraintes, on n'utilisera que très rarement les deux en même temps.

Pour qui n'a pas ou veut remplacer un système reflex, un système NEX ou même micro-4/3 me semble plus polyvalents.

Complémentaire signifie qui couvre ce que le premier ne couvre pas, ce n'est pas vraiment le cas

Alternatif, signifie qui peut être utilisé à la place de ....

ekta4x5

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2013, 17:54:06
Complémentaire signifie qui couvre ce que le premier ne couvre pas, ce n'est pas vraiment le cas

Alternatif, signifie qui peut être utilisé à la place de ....

Puisqu'on en est au bon usage des mots,je me permets de reprendre les termes utilisés ci dessus au travers de leur etymologie .
Tout d'abord voyons les adjectifs qualificatifs
complementaire: dans son sens général  :Qui constitue un complément, qui vient s'ajouter à d'autres choses de même nature pour les compléter
et compléter: Ajouter les éléments qui manquent à quelque chose ou à un ensemble pour qu'il soit complet
Alternatif :qui renvoie au concept d'alternative, c'est-à-dire un choix entre deux possibilités
Alternative : choix entre deux possibilités distinctes , par extension (et abusivement ) seconde option

Au vu de ce qui précède ,et en respectant l'étymologie des mots , dans tous les cas ,un appareil ou un système basé sur cet appareil constituera une alternative à un autre système différent (reflex ou non .)
Si on possède un système reflex complet (comme c'est je pense le cas de JC) un One ne peut donc en aucun cas être complémentaire du reflex(sous entendu d'un système déjà complet)
par contre un système basé sur un reflex couvrant les focales jusqu'à 135mm et un système one dont les focales commencent à 135mm pourront être dits complémentaires.
Désolé si cela contrarie vos façons de voir les choses ;) mais JC est dans le vrai (enfin presque)même si c'est avec une autre approche

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2013, 08:33:16
Disons que quand je sors "léger" (avec le D700 sans la poignée et deux fixes, typiquement), le sac que j'emmène est trop petit pour contenir le 70-300VR...  ;-)

Franchement Verso tu dois transporter ton 70-300VR en position 300, sinon ce n'est pas possible  ;D

Voici mon sac nature pour V1 dans lequel rentre tout juste le D800 avec le standard 24-85VR (plus petit qu'un D700)

Dans ce sac je mets le V1 + UGA, le FT1 + 40 Micro, le 70.300VR, le flash + le chargeur dans la poche avant. Le 70-300VR fait pile poil la hauter de ce petit sac à bandoulière

Jean-Claude

Et le sac déballé

Jean-Claude

Voilà dans ce petit sac léger j'ai avec moi dans la nature:

de 18mm à 810mm équivalent et macro jusqu'à rapport X2,7 équivalent

Je ne connais pas d'autre système qui y arrive dans ce volume et ce poids, ni en Sony, ni en Olympus ou Panasonic ou .....

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2013, 18:50:05
Franchement Verso tu dois transporter ton 70-300VR en position 300, sinon ce n'est pas possible  ;D

En fait, je viens de vérifier : le 70-300VR rentre tout juste en hauteur dans mon Nova 1 (qui est en train de rendre l'âme !)...

;-)

PANA-SONY

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2013, 18:58:52
Voilà dans ce petit sac léger j'ai avec moi dans la nature:

de 18mm à 810mm équivalent et macro jusqu'à rapport X2,7 équivalent

Je ne connais pas d'autre système qui y arrive dans ce volume et ce poids, ni en Sony, ni en Olympus ou Panasonic ou .....
Un Pana 7-14 (et un objectif macro Pana 45 ou bien Olympus 60 dans le sac) monté sur n'importe quel boîtier micro-4/3 + un FZ-200 ne prennent vraiment pas beaucoup de place et ne sont pas "monstrueusement" lourds pour la couverture d'un range 14mm/F4.0-600mm/F2.8 ! ;)

Jean-Claude

Citation de: PANA-SONY le Juillet 10, 2013, 20:26:07
Un Pana 7-14 (et un objectif macro Pana 45 ou bien Olympus 60 dans le sac) monté sur n'importe quel boîtier micro-4/3 + un FZ-200 ne prennent vraiment pas beaucoup de place et ne sont pas "monstrueusement" lourds pour la couverture d'un range 14mm/F4.0-600mm/F2.8 ! ;)

fait garder un peu de sérieux, croire qu'un 2,8 300 est léger et peu encombrant même en 4/3  ;D
et on ne parle pas du prix  ;)

PANA-SONY

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2013, 20:57:29
fait garder un peu de sérieux, croire qu'un 2,8 300 est léger et peu encombrant même en 4/3  ;D
et on ne parle pas du prix  ;)
Où ais-je cité le moindre 2,8 300 ??!!! ???
Je te rappelle qu'on est en train d'intervenir dans une section consacrée notamment aux bridges... ;)

Jean-Claude

Citation de: PANA-SONY le Juillet 10, 2013, 21:07:54
Où ais-je cité le moindre 2,8 300 ??!!! ???
Je te rappelle qu'on est en train d'intervenir dans une section consacrée notamment aux bridges... ;)

Tu parles de focale équivalente 600mm et 2,8 d'ouverture en format 4/3, dans ce cas il s'agit par ex. du 300mm 2,8 pour format micro 4/3  Olympus qui donne ces caractéristiques,
cet objectif est plus lourd et plus cher qu'un 300 2,8 Nikon ou Canon pour 24x36 histoire d'avoir un point de repère  ;)

PANA-SONY

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2013, 22:18:26
Tu parles de focale équivalente 600mm et 2,8 d'ouverture en format 4/3, dans ce cas il s'agit par ex. du 300mm 2,8 pour format micro 4/3  Olympus qui donne ces caractéristiques,
cet objectif est plus lourd et plus cher qu'un 300 2,8 Nikon ou Canon pour 24x36 histoire d'avoir un point de repère  ;)
Tu le fais exprès ou quoi ?! ;D ;) : je parle d'une part d'un boîtier micro 4/3 pour la couverture UGA et macro et, d'autre part, du bridge Panasonic FZ-200 à ouverture constante F2,8 pour le reste jusqu'à l'équivalent 600mm. Un tel ensemble tient dans un sac similaire à celui que tu montres et ne pèse lui non plus pas bien lourd... . 8)

Jean-Claude

Voici à quoi on arrive quand on entend et lit partout :

Sony RX 100 et son grand capteur
Nikon V1 et son petit capteur

du coups on vous sort des appareils à capteur de compact  :D

ekta4x5

Citation de: PANA-SONY le Juillet 10, 2013, 22:50:40
Tu le fais exprès ou quoi ?! ;D ;) : je parle d'une part d'un boîtier micro 4/3 pour la couverture UGA et macro et, d'autre part, du bridge Panasonic FZ-200 à ouverture constante F2,8 pour le reste jusqu'à l'équivalent 600mm. Un tel ensemble tient dans un sac similaire à celui que tu montres et ne pèse lui non plus pas bien lourd... . 8)
Le FZ200 a une focale qui débute à 25mm si je ne m'abuse...besoin de rien d'autre ... la sacoche sera encore plus petite.
Mais j'y pense ,mon P500 lui monte à plus de 1000mm et en outre est plus petit que le FZ200 et sa sacoche est encore plus petite.
Je n'y avais même pas pensé .merci PANA-SONY
Et Vive le bridge!!!!! :D :D :D

PANA-SONY

Citation de: ekta4x5 le Juillet 11, 2013, 06:30:37
mon P500 lui monte à plus de 1000mm
S'il suffisait à un bridge d'avoir la plus longue (focale ! ;D ;D) pour être reconnu comme le meilleur, ça se saurait depuis bien longtemps et ce serait tellement "simple" ! :D :D :D
Citation de: ekta4x5 le Juillet 11, 2013, 06:30:37
Et Vive le bridge!!!!! :D :D :D
Toutafé !!!!! :D :D :D

kochka

Tout est malheureusement affaire de compromis.
L'instrument parfait universel n'existe que dans l'imagination des optimiste forcenés.
Technophile Père Siffleur