Rayonnement de collimateur 6D

Démarré par zethes, Juillet 12, 2013, 16:01:26

« précédent - suivant »

zethes

Bonjour a tous,
J'ai remarqué il y a quelques jours que lorsque j'ai la confirmation de l'AF (collimateur qui s'allume en rouge) les autres qui sont situés a coté brillent légèrement eux aussi. Je m'en suis rendu compte dans des conditions de faible lumière pour le moment mais je me demandais si c'est normal.
J'ajoute quand même que j'utilise uniquement le collimateur centrale en mode one-shot et non AI servo.

Je m'inquiète peut être pour rien, enfin j'espère.   

JamesBond

Cela est parfaitement "normal" (bien que cela ne soit pas formidable) et se constate sur les 7D, 5D MkIII, sans doute dû à la nouvelle architecture de leurs viseurs respectifs.

Toutefois, permettez que je relève que vous confondez cette "illumination" du ou des collimateurs (utile en basse lumière) avec la confirmation AF : ce n'en est pas une.
La seule, la vraie confirmation du point AF se trouve en bas à droite du viseur (pastille verte).
Capter la lumière infinie

zethes

En effet tu as raison sur la confirmation du point AF, c'est une confusion de ma part.
En tout cas merci pour ta réponse, je rassuré. J'avais peur qu'il s'agisse d'un défaut et devoir passer par la case garantie à la fin de l'été.  :)

Nemofoto

En fait j'avais remarqué cela avec mon 5dII aussi et m'étais inquiété à l'époque. Il semblerait en effet que ce soit normal, le rayonnement du collimateur choisi débordant un peu sur les autres collim'.