Olympus EPL-5 commandé ... et promo surprise

Démarré par pidoulechien, Juin 21, 2013, 19:45:39

« précédent - suivant »

pidoulechien

Bonjour,
J'ai craqué, j'ai commandé ce matin un E-PL5 en double kit. Objectif, un appareil photo léger, à prendre en moto, en rando, au bureau, partout.
Et j'ai tenté ce soir le truc auquel je ne croyais pas, le SMS envoyé à Olympus, avec promo surprise en retour. Et dans mon cas, 15% de remboursé :)
Je vous ferai part de mon avis, avec quelques photos.
A+

hartge

Logiquement, ça doit te mettre l'ensemble à 600€ , et à un peu plus de 400 € avec le 14 42 mm .
Donc , maintenant que tu es équipé , on attend ta suite en images . ;)

pidoulechien

Le kit 14-42, 40-150 et E-PL5 étant à 662 euros chez amazon, la 'promo' amène l'ensemble à 562 euros ... J'avais hésité à casser la tirelire, c''était le bon moment. Est ce que tout le monde est gagnant à ce système 'promo SMS' du constructeur, je ne sais pas.
Photos demain, et premières impressions.
J'avoue que l'E-P5 me tente fortement, mais ... plus tard. Mon dernier week end photo à Paris m'a laissé le dos en vrac à trimballer mon reflex et deux objectifs en sac d'épaule pendant la journée de marche. Et mon épouse utilise un OM-D qui m'a vraiment fait de l'oeil par la qualité des images.

hartge

Moins cher chez bou...l...ger le week end . C'est souvent que je le remarque . En ce qui concerne la promo , tout le monde est gagnant à -15% , un peu moins à -50 , et une dizaine de gratuits .
Dans la catégorie promo , ce WE , le G5 Pana est à 400€ avec le 14 42 mm. Rien à voir avec l'EPL5 , mais sympa tout de même . ;)

thierry h

J'ai acheté moi aussi cet appareil en kit avec le 14-42, 529 euros chez Photo univers, je vais acter la promo ce qui va revenir à 430 euros environ
Je n'ai pas pris le kit avec le 40-150 car possédant pléthore objectifs manuels ...

Mes premières impressions:
Le contexte: je refais de la photo depuis debut de l'année après avoir arrêté celle ci il y 30 ans, pour cela achat d'un fujifilm X10 d'occaz.
Celui ci m'a permis de me remettre en selle et j'achète après être tombé amoureux du rendu Fovéon un sigma sd15.
Puis plusieurs objectifs manuels, hélios, pentacon, takumar, zeiss etc...
ma nouvelle lubie, avoir un appareil compact pouvant monter en asa, de monter mes objectifs manuels, et aussi faire de la macro avec un prix raisonnable
après de nombreuses lectures: deux appareils s'imposent: l'olympus epl5 ou  le sony nex 6
mon choix se fait donc sur l'olympus

vente de mon fujix10 hier et achat de l'olympus dans la foulée

dans un premier temps, je trouve l'oly un peu plus petit que le fuji cela ne me pose aucun soucis car j'ai des petites mains, par contre l'ergonomie est moins bonne que celui ci mais bon je m'adapte facilement.
l'objectif est aussi petit et si le boitier donne un aspect de solidité, le lense fait un peu camelote

les menus: habitué à mon sigma qui est d'une simplicité, celui de l'oly est compliqué et pas instinctif , les commandes ne sont pas faciles à utiliser (je travaille qu'en manuel) mais comme j'ai des doigts fins j'y arrive, l'écran tactile est pour moi qu'un gadget pour l'instant. La prise en main est correcte. L'écran articulé est vraiment un plus pour des photos en coin dont je raffole. Par contre il est bien plus petit que celui du fuji, pas convaincu si il y a du soleil et quid de la macro avec de la mise au point manuel? Bref ça sent l'achat d'un viseur (ce qui ramène l'appareil au prix du sony nex 6)

maintenant la performance de l'appareil
l'autofocus: très agréablement surpris, instantané cela me change du fuji et du sigma
le rendu des photos, dans un premier temps et brut de pomme, elles sont supérieures au fuji en terme de finesse, le rendu des couleurs est très bons, très bons contrastes bref je sais que je vais prendre du plaisir avec cette appareil.
le post de traitement:je ne travaille qu'en raw: j'ai essayé LR4 et viewer2 puis 3, je préfère celui de viewer, le rendu est à mes yeux plus naturel. Par contre l'utilisation de ce logiciel est d'un autre temps question ergonomie nous sommes loin de LR mais bon, je m'adapte.

Conclusion: appareil d'un excellent rapport qualité/résultat/prix pour mes besoins d'amateur bref de quoi m'amuser pendant mes déplacements voir d'autres situations.      
quelques photos sans prétention

thierry h

thierry h

thierry h

la première en modifiant la saturation

thierry h

j'ai envoyé le sms, j'ai eu 15% mais pas le mot de passe, vous savez comment faire pour récupérer le code?

thierry h

Pour info il y a eu un big ce we
Pour récupèrer le code appeler le
0810223223 puis sur le site # et 2
C est le service client

pidoulechien

Un peu penaud de ne pas avoir pu continuer la conversation, mais travail commande, loisir dispose :)
Une photo prise hier soir avec le 40-150, réglages standard.

pidoulechien

Et une prise le premier soir, avec le 14-42 en position 42. Un porte clef au fond d'un sac.