Probleme mise au point 70/200

Démarré par macfred26, Juillet 13, 2013, 20:07:03

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir voila quelques jours que j'ai du mal a faire la mise au point avec mon 70/200 F4 l is usm , je doit appuyer plusieurs fois sur le déclencheur pour faire la mise au point , ça avance petit a petit . Parfois ça va très bien mais si je passe en AF manuel la bague tourne la mise au point que de l'infini a 10 donc quelques millimètres sur le fut et encore parfois la mise au point bouge pas . Par moment a force de tourner j'arrive a tourné presque jusqu'à la mise au point mini . >:(

macfred26

Je viens de refaire des test , la mise au point ce fait tres bien que ce sois a 1,50 ou infini mais avec un bruit de frotement et donc pas tres nerveux . par contre si je passe en mise au point manuel je peut la faire sur un sujet proche en pointant l'objectif vers le bas mais impossible de le faire avec l'objectif vers le haut , la bague tourne dans le vide . Donc on va dire que en auto ca marche pas trop mal mais lentement parfois et en manuel c'est galère . SAV ? mais plus garantie :(

tophe69

Bonjour,

J'ai le même souci avec le mien. La mise au point saccade de l'infini à 1,2 m en position horizontale et fonctionne mal en position verticale.
Il n'a pourtant jamais subi le moindre choc.
Ce problème est-il connu sur cet objectif et si oui, quelle est l'origine de ce défaut ?

Merci d'avance pour vos retour.

canonbeber

tophe69

Je m'en doutais malheureusement. >:(

Connaissez-vous une adresse sérieuse pour effectuer du SAV canon en région lyonnaise ?

canonbeber

Citation de: tophe69 le Juillet 26, 2013, 13:39:08
Je m'en doutais malheureusement. >:(

Connaissez-vous une adresse sérieuse pour effectuer du SAV canon en région lyonnaise ?
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

Katana

tophe69

Citation de: Katana le Juillet 27, 2013, 00:08:28
Rampe AF HS ????

Possible.

Je m'attendais à mieux de la part d'un série L ! >:(

Rolif

Citation de: tophe69 le Juillet 27, 2013, 09:11:14
Je m'attendais à mieux de la part d'un série L ! >:(

L ou pas L la panne ou le défaut de fabrication ne sont pas exclus, il en est ainsi pour toutes les fabrications, qu'elles soient haut de gamme ou non.

tophe69

Citation de: Rolif le Juillet 27, 2013, 09:39:30
L ou pas L la panne ou le défaut de fabrication ne sont pas exclus, il en est ainsi pour toutes les fabrications, qu'elles soient haut de gamme ou non.

C'est juste.

D'après vous, dois-je rapporter mon optique directement dans un centre agrée ou bien passer par mon revendeur?

Connaissez vous à Lyon les centres "SERVIPHOT" ou "MYSAV"? Sont-ils sérieux?

Merci.