Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

Bjfr137

#376
Il y avait du vent aujourd'hui.
Jean-François

rjte

Vu à Marignane en 2007/09/20 , un NH 90 d'un pays à définir ... à une époque où les pales figées ne me tracassaient pas trop ....  ::)

michel d

Surveillance des lignes électriques à haute tension.
AEROSPATIALE 355N Ecureuil 




Contrôle des épissures

MD

Papy Boum

Un EC 665 Tigre pour un pays bien défini. ;0)



Quant à ce NH-90..... le pays de destination m'est toujours inconnu. A moins qu'il ne soit en "primaire"
Tout en Canon depuis 1975


ORION

Citation de: rjte le Février 15, 2014, 11:35:05
Vu à Marignane en 2007/09/20 , un NH 90 d'un pays à définir ... à une époque où les pales figées ne me tracassaient pas trop ....  ::)

OMAN:



rjte

Merci Orion , j'ai rajouté le F84 de St Dizier à ma collection ... A bientôt !

rjte

Citation de: rjte le Février 20, 2014, 11:31:17
Merci Orion , j'ai rajouté le F84 de St Dizier à ma collection ... A bientôt !
Bon petit plantage de fil .... mais merci quand même de l'info sur la nationalité .... ( oui oui c'est sur wikimachin .... )

Xtrem

Citation de: michel d le Février 15, 2014, 11:40:36
Surveillance des lignes électriques à haute tension.
AEROSPATIALE 355N Ecureuil 


C
MD

question :  la plateforme est attachée à la fois à l'hélico et à la ligne ?

Si oui, ça doit être hyper dangereux. Aucune chance de s'en tirer s'il y a panne ou coup de vent ?

ERS

Bonjour :)

L'accroche lignes ne doit être là que pour stabiliser la nacelle de travail, elle doit être sécurisée et être prévue pour se détacher en cas de problème...

Petite participation à ce superbe fil, avec d'autres images par ici:

http://www.emmanuelsubes.com/fr/portfolio-32277-0-40-dax-helicos-2012.html
Le rêveur d'en l'air...

AlexP

J'ai une question intéressée : si on veut que les pales soient un peu floues, pour qu'on voie bien qu'elles touinent, il faut être à quelles vitesses, idéalement ?

Alain 31

Tout dépend : de la vitesse de passage de l'appareil, de la focale utilisée, de l'adresse de l'opérateur, s'il est à main levée ou utilise un pied etc etc ... perso, j'essaie de ne pas dépasser le 1/125 et parfois bien moins en cas de vol stationnaire ou de roulage sur la piste..

chris40

Citation de: ERS le Février 24, 2014, 10:54:51
Bonjour :)

L'accroche lignes ne doit être là que pour stabiliser la nacelle de travail, elle doit être sécurisée et être prévue pour se détacher en cas de problème...

Petite participation à ce superbe fil, avec d'autres images par ici:

http://www.emmanuelsubes.com/fr/portfolio-32277-0-40-dax-helicos-2012.html
ça, c'est la piste de Dax !

ERS

Citation de: chris40 le Février 25, 2014, 21:27:38
ça, c'est la piste de Dax !

Exactement!

Et je fourbis mes boîtiers et objectifs pour pouvoir appliquer les judicieux conseils d'Alain31 lors des prochaines PO en juin 2014!

Emmanuel
Le rêveur d'en l'air...

ORION

#390
Kamov Ka 52

1/160


aryai

J'aurais bien aimé voir celui-là d'aussi près.

Belle photo maitre  ;)

Ductedfan


manu25

Citation de: ORION le Février 28, 2014, 22:59:00
Kamov Ka 52

1/160


Le remplaçant du MI24 ? sans rotor de queue  ni récupération des gaz de turbine?

Ductedfan

c'est un système de deux rotors principaux contra rotatifs, il n'y a pas besoin de système anti-couple à l'arrière


Flash71

Désolé, je ne suis pas bien réveillé ce matin, voici la bonne photo.


Ductedfan



dakota49

JEUDI APRES MIDI A CHOLET,  BELL JET RANGER III .