Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

rjte

Une paire de Mi2 de " l'Académie" de Kharkov , écolage ... ? ...

dakota49

rjte

Pour finir avec Kharkov .... autres angles de PDV .

rjte

rjte

manu25

Toujours mes problèmes de compression  ;D ???Mais Pt...ca me GOOOONNNNNFLE
là ce n'est pas du statique

manu25

Mais c'est d'un CHIANT ces compressions

manu25

looping

Salut Manu, je ne comprends pas ton problème.

En revanche, je suis passé devant chez toi cet après midi.
Ton break gris était devant la porte.

labo76

Bons/mauvais souvenirs , pendant que vous preniez vos photos ,moi je me faisais casser la g.... . ça à duré 30mois ,en kabilie- Constantinois
 [at] mm

michel d

michel d

Citation de: labo76 le Décembre 06, 2014, 21:29:01
Bons/mauvais souvenirs , pendant que vous preniez vos photos ,moi je me faisais casser la g.... . ça à duré 30mois ,en kabilie- Constantinois
Voici le genre de commentaire qui appelle une observation de ma part.
30 mois en Kabylie, donc pour cette durée tu étais un engagé, donc un volontaire grassement payé et c'était ton métier. OK?
Si tu étais un appelé du contingent et expédié directement en civil en Algérie pour la durée de ton service actif (ce qui a été mon cas) tu n'as pas dépassé la durée de 27 mois de présence en Algérie et payé avec des queues de cerises.
MD

manu25

Citation de: looping le Décembre 06, 2014, 20:21:31
Salut Manu, je ne comprends pas ton problème.

En revanche, je suis passé devant chez toi cet après midi.
Ton break gris était devant la porte.
Salut Looping
Je ne parviens pas à comprimer "correctement" quelque soit l'outil utilisé
La Jeep est sous l'auvent tu es le bienvenu. ;)

chris40

Citation de: michel d le Décembre 07, 2014, 10:08:56
Voici le genre de commentaire qui appelle une observation de ma part.
30 mois en Kabylie, donc pour cette durée tu étais un engagé, donc un volontaire grassement payé et c'était ton métier. OK?
Si tu étais un appelé du contingent et expédié directement en civil en Algérie pour la durée de ton service actif (ce qui a été mon cas) tu n'as pas dépassé la durée de 27 mois de présence en Algérie et payé avec des queues de cerises.
MD
Pas certain. J'ai un oncle (classe 54) qui a fait 32 mois à l'époque,  en tant qu'appelé du contingent, oublié sur son poste en plein bled par l'administration. ..

michel d

Citation de: chris40 le Décembre 07, 2014, 18:31:38
Pas certain. J'ai un oncle (classe 54) qui a fait 32 mois à l'époque,  en tant qu'appelé du contingent, oublié sur son poste en plein bled par l'administration. ..
Attention à ce que vous écrivez surtout si vous ne l'avez pas vécu.
En 1954, il y avait peu d'appelés en Algérie. Les évènements ont été déclenchés à la Toussaint 1954.
Avant de se rendre en Algérie, les appelés du contingent faisaient leurs classes en France et pour une bonne partie passaient 12 mois dans une caserne métropolitaine avant de prendre le bateau à Marseille.
Ensuite il y a eu l'époque des rappelés qui avaient auparavant passé leur service en France et en Allemagne.
Sans mettre en doute la parole de l'oncle qui dit avoir passé 32 mois dans le bled en Algérie en 1954, 1955 et 1956, il convient de confirmer ce qu'il a dit.
Je me renseigne.
"l'oncle" peut prendre contact avec moi par courriel, voir dans la colonne de gauche.
A suivre.
MD

manu25

Pour changer de l'Algérie , des bouses mais un peu d'air ;)

manu25

Marre, pas moyen de réduire les autres. ;D

manu25

Vu  D'hélico ;D

manu25

Enfin la dernière ???

papy-25

+++1

Pour les réduire, il suffit de t"éloigner du sujet. ;D ;D ;D

dakota49

Citation de: manu25 le Décembre 07, 2014, 19:36:05
Pour changer de l'Algérie , des bouses mais un peu d'air ;)

Bien vu !! Le sujet c'est la photo et les hélicos!!!!

Papy, ton humour me plait bien !

manu25

Deux autres avec un peu d'air marin ;D

manu25

Devant Cherbourg

papy-25

looping

P... Manu, certaines de tes photos arrachent vraiment le slip !
Tu es un des très rares ici à photographier en conditions opérationnelles, dans des interventions de "vraie vie".

Il faut juste apprendre à mieux les mettre en valeur : recadrage, exposition, netteté et saturation.

Pour la Jeep, je n'ai pas oublié...
J'attends simplement qu'il fasse vraiment froid : le souvenir n'en sera que plus vivace. Et s'il pleut, la balade avec le pare brise rabattu sera grandiose.

A+