Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

michel d

Aérospatiale Ecureuil AS350B
Maintenance

MD

vivaldo2

MI-8 fin au fin de la Russie

piquesous

Citation de: michel d le Avril 14, 2016, 17:56:15
Aérospatiale Ecureuil AS350B
Maintenance

MD


Bonjour,

Il me semble, pour ne pas dire être certain que j'ai déjà vue cette machine  :D
Et je reconnais l'immatriculation de l'appareil.
J'ai une photo de cette même machine, mais ne veut pas la mettre, car, il y a le nom de l'exploitant sur la machine.


rjte

AH 64 , Holland

rjte


piquesous

Citation de: michel d le Avril 14, 2016, 17:56:15
Aérospatiale Ecureuil AS350B
Maintenance

MD

Désolé d'éditer deux fois le même message.

Michel, je voulais savoir si je pouvais "récupérer" la photo pour l'envoyer à l'entreprise qui exploite la machine ?
Si vous voulez la voire en fonctionnement, on peut la voire pendant la dépose de l'Archange du Monts St Michel.
http://www.ouest-france.fr/culture/patrimoine/mont-saint-michel/mont-saint-michel-direct-pas-facile-dattraper-larchange-4096884

Et comme j'ai mis le lien pour voir la vidéo, et que par le fait, on peut deviner le nom de la société, je vais quand même mettre la photo que j'ai de cette machine.


tarmac23

Puma d'Heliswiss en plein taf, loin de chez lui...

rjte

#1034
Ces pilotes sont des experts , j'en ai eu la preuve le jour où nous avons loué les services du Puma d'Héli Union dans les années 90 +/- ( oui l'autre siècle  ;D .... ) pour poser les pylônes de l'alimentation électrique de la station de ski de La Bresse dans les Vosges , stupéfiant de maîtrise ! En deux coup de cuillère à pot après une bonne prépa , il nous a fait ça le Messieur !
Voici ce SA 330 , lors de son passage à Essey les Nancy , lors d' une autre occasion , il me semble le tour de France ... Ce n'est pas une photo  :P , c'est un document  :-\

tarmac23

Citation de: rjte le Août 05, 2016, 18:14:15
Ces pilotes sont des experts , j'en ai eu la preuve le jour où nous avons loué les services du Puma d'Héli Union dans les années 90 +/- ( oui l'autre siècle  ;D .... ) pour poser les pylônes de l'alimentation électrique de la station de ski de La Bresse dans les Vosges , stupéfiant de maîtrise ! En deux coup de cuillère à pot après une bonne prépa , il nous a fait ça le Messieur !
Je confirme...
Ils sont en train d'installer une nouvelle ligne électrique ( ou de remplacer d'anciens pylônes ) non loin de chez moi. Leur efficacité est impressionnante!

CRISS

Citation de: tarmac23 le Août 05, 2016, 18:17:34
Je confirme...
Ils sont en train d'installer une nouvelle ligne électrique ( ou de remplacer d'anciens pylônes ) non loin de chez moi. Leur efficacité est impressionnante!
J'ai vu cet hélico à Saran (45770) il y a une quinzaine...
Ch

michel d


rjte

SA 330 Puma base d'Etain .

rjte

Suite  .

rjte

 . ... suite ...

manu25


rjte

A tourner en rond , je ne pouvais pas laisser passer ..... A la verticale ma maison ... (Liverdun , Lorraine ... )

rjte


rjte

 Dernière ...

joujou

Effet d'optique probablement mais l'hélice arrière donne l'impression de changer d'axe sur chacune de tes vues.  :D

rjte

Citation de: joujou le Novembre 21, 2016, 19:20:40
Effet d'optique probablement mais l'hélice arrière donne l'impression de changer d'axe sur chacune de tes vues.  :D
Bjr , la vitesse d'obturation est différente sur les trois pdv , 1/100 pour la 1 ; 1/80 la 2 ; et 1/60 la 3 . Il y a aussi l'angle de pdv différent . De plus le Puma a des turbines libres , la vitesse du rotor varie un petit peu suivant les phases de vol ( moyenne 275 tours/mn si mes souvenirs de 1979 sont bons  :) )

daniel63

Un Eurocoptère Tigre pris hier matin à Clermont-Ferrand Aulnat


Cheps


SPOTMATIK

magnifiques images de tous  , ...... et j'ai évité le "torticolis"