Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

Gérard B.

NH-90 toujours au Sanicol.

cedric33

Citation de: SPOTMATIK le Avril 28, 2018, 13:31:12
pas grave , ça ne couvrira pas le sifflement des turbines ...... belles vues du "caracal" par ce camaïeu de temps couvert ......t'étais ou pour le shooter ?

Merci bien, j'étais à Bordeaux sur l'aéroport lors du meeting de l'année dernière.

cedric33

Un Hirundo belge prêt à atterrir

cedric33

Un caracal au 1/40 pour essayer

MFloyd


EC-145 de la Sécurité Civile - Ferté-Alais 2015
(cliquez ev. sur l'image)

cedric33


rjte

1/40 , à l'impossible nul n'est tenu ... on peux essayer quand même .... plusieurs fois   ;)
De belles séries dernièrement , j'apprécie !

cedric33

Merci rjte, je confirme avoir essayé plusieurs fois pour en avoir une correcte. Et encore, ça donne pas un cercle complet. J'imagine même pas descendre encore la vitesse.

cedric33

Un exercice SAR pour le Pyrénées

manu25


rjte


MFloyd

Citation de: cedric33 le Avril 29, 2018, 12:00:05
Sympa le Dragon :D

Merci  ;) J'avais tardé à réagir, ne sachant pas que l'indicatif radio des hélicoptères de la Securité Civile en France, commençait par « DRAGON ».
(cliquez ev. sur l'image)

ORION

Citation de: cedric33 le Avril 29, 2018, 17:46:56
Merci rjte, je confirme avoir essayé plusieurs fois pour en avoir une correcte. Et encore, ça donne pas un cercle complet. J'imagine même pas descendre encore la vitesse.

Je préfère le rotor de ta vue nettement plus dynamique que celui d'un rotor au cercle complet.

cifMichel95

Ma petite contribution.
C'était en Corse, je ne connais pas le type d'appareil, j'ai le TT mais pas en voilure tournante  ;).





Et puis c'est pas pour dire, mais une photo d'hélico c'est quand même plus beau en vue plongeante  :P.

cedric33

Citation de: manu25 le Avril 30, 2018, 08:58:31
Pourquoi voler train sortit?

La démo se faisait au dessus de la terre ferme. Du coup ça fait partie des procédures.

cedric33

Citation de: MFloyd le Avril 30, 2018, 13:29:45
Merci  ;) J'avais tardé à réagir, ne sachant pas que l'indicatif radio des hélicoptères de la Securité Civile en France, commençait par « DRAGON ».

Effectivement, ils ont pour indicatif Dragon suivi du département. Du coup, ici à Bordeaux, nous avons Dragon33. :)

cedric33

Citation de: ORION le Avril 30, 2018, 14:36:17
Je préfère le rotor de ta vue nettement plus dynamique que celui d'un rotor au cercle complet.

Merci, mais je ferais pas du 1/40 tous les jours. Il y a trop de déchets  :P

ORION

Citation de: cifMichel95 le Avril 30, 2018, 15:57:07
Ma petite contribution.
C'était en Corse, je ne connais pas le type d'appareil, j'ai le TT mais pas en voilure tournante  ;).
Airbus H125

rjte


cedric33

Entre les désignations Aérospatiale, Eurocopter et Airbus c'est pas simple de s'y retrouver

ORION

#1145
Citation de: cedric33 le Avril 30, 2018, 21:04:55
Entre les désignations Aérospatiale, Eurocopter et Airbus c'est pas simple de s'y retrouver
Les avionneurs changent de raison sociale en permanence.

SNCASO/SE, Sud Aviation, SNIAS, Aérospatiale, Airbus etc.
Bloch, GAMD, Avions Marcel Dassault; AMD/BA, Dassault Aviation...

Katana

Citation de: ORION le Avril 30, 2018, 21:19:50
Les avionneurs changent de raison sociale en permanence.

SNCASO/SE, Sud Aviation, SNIAS, Aérospatiale, Airbus etc.
Bloch, GAMD, Avions Marcel Dassault; AMD/BA, Dassault Aviation...

Ah que oui, et concernant la 1ere ligne, il y avait des variantes, tu n'a cité que les sudistes (façon symbolique de séparer la maison à l'époque). Au nord, y avait les corons...............heu, soyons sérieux, si on refait l'histoire, on avait en fait:

SNCASO/SE devenu Sud Aviation, en parallèle il y avait aussi: SNCAN, devenu Nord Aviation, puis le tout à été regroupé (en y intégrant la SEREB) sous le nom SNIAS, puis Aérospatiale, puis Aérospatiale-Matra (en 98, après la vente honteuse du groupe par un certain DSK (ce qui a été d'ailleurs la source de nombreux conflits internes, qui ont laissés des traces douloureuses jusqu'à il y a encore peu de temps).

Je pourrais te donner 2 ou 3 infos sur le passé de nord aviation (site des Mureaux) si ça t'intéresse, évidement. J'y ai passé pas loin de 30 ans.

Le groupe s'est ensuite appelé EADS (Après regroupement avec les Espagnols et les Allemands) et enfin Airbus.

Curieusement, le secteur spatial (appelé avant Airbus Défence and Space) vient de perdre ce nom pour devenir Ariane Group (mariage Airbus DS + Safran) pour tout ce qui lié aux lanceurs (civils et militaires)

Bru

#1147
Dyslexique ou Disslexyque ?

cedric33

Delta Oscar, EC 135 T2 des forces aériennes de la Gendarmerie nationale de Mérignac. LFBD le 1/06/18

cedric33

Agusta A-109 E Power de la société Babcock