Araignée bizarre

Démarré par Aldi29, Juillet 15, 2013, 12:38:49

« précédent - suivant »

Aldi29

Qui peut m'aider à l'identifier ?  ;)

Merci d'avance

Regards du bout du monde

Atriplex

Aranea gasteropodiformis...

Excellente photo!...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Aldi29

Merci Gérard !

Pour être plus complet : Aranea gasteropodiformis Atriplex, 2013.   ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

mojozejojo

C'est vrai que la photo est impressionnante. J'ai déjà vu des limaces faire un saut d'une table de camping et se faire ralentir dans la chute grâce à leur trainée baveuse.

Sinon, pour l'escargot comme je sais bien que personne ici ne va proposer quelque chose: Succinea putris (ambrette commune) ou Succinella oblonga? (D'après la forme de la coquille et mon guide des escargots et limaces d'Europe).

Ajyx

Citation de: mojozejojo le Juillet 15, 2013, 17:53:04
...Sinon, pour l'escargot comme je sais bien que personne ici ne va proposer quelque chose...

???
André

Aldi29

Citation de: mojozejojo le Juillet 15, 2013, 17:53:04
C'est vrai que la photo est impressionnante. J'ai déjà vu des limaces faire un saut d'une table de camping et se faire ralentir dans la chute grâce à leur trainée baveuse.

Sinon, pour l'escargot comme je sais bien que personne ici ne va proposer quelque chose: Succinea putris (ambrette commune) ou Succinella oblonga? (D'après la forme de la coquille et mon guide des escargots et limaces d'Europe).

Pour ma part, j'étais sur Succinea putris. Je ne pense pas que ce soit Succinella oblonga
Regards du bout du monde

michel77

mojozejojo

C'est avec humour.

J'adore les identifications de tous les intervenants ici que je ne vais pas citer pour éviter de fâcher ceux que j'oublie.

J'apprécie beaucoup les explications, les photos avec la flèche qui montre là où il faut regarder et je sais très bien toute la recherche qu'implique leurs réponses (sans compter le temps qu'ils leur a fallu pour apprendre). Je passe toujours ici avec grand plaisir et j'essaye d'assimiler la connaissance qui y est partagée.

Mille mercis pour le temps que vous passez inlassablement et aimablement.

mojozejojo

Et pour rester dans ce fil, voici la photo de limace qui fait du saut à l'élastique (je vous le concède bien volontiers que la photo n'est pas terrible):