DxO Optics Pro prend désormais en charge les boîtiers Samsung

Démarré par Mistral75, Juillet 15, 2013, 19:08:02

« précédent - suivant »

Mistral75

La nouvelle version 8.3 de DxO Optics Pro prend désormais en charge les boîtiers Samsung :

- NX10, NX11, NX20, NX100, NX200, NX210 et NX300 et leurs objectifs
- mais aussi EX1, EX2, Galaxy S3 et S4

http://www.dxo.com/fr/photographie/actualit%C3%A9s/news/la-qualit%C3%A9-d%E2%80%99image-de-dxo-optics-pro-8-maintenant-accessible-aux#Samsung

A signaler une opération spéciale jusqu'au 31 juillet 2013 : 99 € au lieu de 149 € pour DxO Optics Pro Standard Edition.

La mise à jour vers la version 8.3 est gratuite pour tous les possesseurs de DxO Optics Pro 8 ainsi que pour ceux qui ont acheté une licence DxO Optics Pro 7 après le 1er septembre 2012.

Une version d'essai complète de DxO Optics Pro 8, valable un mois, est téléchargeable depuis le site de DxO Labs :

http://www.dxo.com/fr/photographie/essayer


bajcl

Du progrès enfin prise en compte des boîtiers et objectifs Samsung .....mais pour le zoom  12-24 c'est repoussé au 09/2013 , idem pour le 18-55 OIS III et le nouveau zoom 16-80mm?, par contre aucune prévision pour le nouveau 10mm.

bajcl

Avec le 12-24mm on peut avoir l'image complète sans les corrections de distorsion un plus par rapport à LR.
Un bon point on peut très facilement apporter des corrections de déformation cylindrique, très intéressant pour traiter les déformations des personnages situés en bordure d'image.
Les résultats obtenus sont excellents et j'ai donc fait l'investissement de la licence .

bajcl

Le rendu colorimétrique DXO au niveau boîtier permet de sélectionner soit:
- NX10 NX100 NX200
- NX11
- NX20 NX210 NX300

Ce qui laisserait supposer des traitements différents des couleurs pour les 3 catégories.
NX200 serait donc différent des NX20 NX210 et NX300 sur ce pont là.

joujou

Citation de: bajcl le Juillet 25, 2013, 10:31:23
Le rendu colorimétrique DXO au niveau boîtier permet de sélectionner soit:
- NX10 NX100 NX200
- NX11
- NX20 NX210 NX300

Ce qui laisserait supposer des traitements différents des couleurs pour les 3 catégories.
NX200 serait donc différent des NX20 NX210 et NX300 sur ce pont là.

As tu constaté une différence marquante avec tes différents APN ?
DXO arrange peut être à sa sauce !

bajcl

Je viens d' essayer sur une même image les 3 options et les rendus sont légèrement différents.
Mais mon essai est faussé car je n'utilise que le capteur du NX300.
Mais pour une parfaite comparaison il faudrait faire 3 images en conditions identiques avec les 3 types d'APN et comparer tout cela , ce qui n'est pas de notre compétence. ;)
DXO fait une analyse très très fine des résultats des capteurs des différents boîtiers avec leurs filtres incorporés et propose donc plusieurs réglages colorimétriques (par exemple pour Nikon 12 possibilités).
Faisons donc leur confiance. :D

gemini68

Bonjour, j'ai téléchargé ce programme à l'essai.. maintenant qqun pourrait-il me dire son rôle ses avantages et pourquoi l'utiliser? en termes simples :) merci d'avance Olivier

bajcl

DXO est une référence au niveau analyse des différents capteurs et sait exploiter finement leurs particularités.
A mon avis permet à partir des RAW d'obtenir une meilleure netteté et gestion du bruit que LR .
Beaucoup plus de possibilités d'interventions sur l'image mais complexité plus grande.
Prise en compte des caractéristiques des optiques Samsung et boîtiers .
Ceci n'engage que moi. ;)

Lyr

Comme bajcl:
DxO fait plein de mesures sur les capteurs qu'ils dématricent (rendu des couleurs, bruit,...), ainsi que sur l'impact des optiques supportées sur les capteurs en question (distorsion, vignettage, impact sur le piqué dans les différentes zones de l'image.
Donc déjà, en ne touchant à aucun réglage et en mettant le traitement "par défaut", c'est une belle amélioration de la qualité d'image.

Ensuite, il y a des outils de dématriçage (jouer sur la récupération des hautes lumières, des basses lumières, accentuation,...) qui sont bien pratiquent pour personnaliser les images.

Et enfin, ce que je trouve le mieux: l'excellent flux de travail pour le traitement en lot des images.
Sur une série du même sujet/mêmes conditions, tu fais la manipulation des réglages une fois, et ça peut s'appliquer à tous en même temps.
J'ai essayé Lightroom (et de temps en temps Capture One), et c'est avec DxO que je suis le plus rapide. Pas besoin de copier/coller les réglages: on sélectionne toutes les photos concernées, on fait ses réglages, et hop, 100 photos prêtes et avec un rendu similaire, pratique pour une série.

gemini68


bajcl

La nouvelle version DXO Optics Pro 9 vient de sortir.
Vous pouvez télécharger une version d'essai pour 1 mois.

Elle présente une nouveauté au résultat étonnant dans la gestion de la netteté et du bruit :
La fonction Prime.
Cette fonction au prix d'un traitement assez long permet d'éliminer tout le bruit sans détruire aucun détail. :D

Les résultats sont très convaincants et bluffants.

Les seuls reproches que je ferai à DXO sont:
- la prise en compte de tous les NX sauf du NX1000 repoussée sans cesse prévue maintenant pour février 2014...
- la non planification pour l'instant du 10mm (j'en ai fait la demande).

Voir d'autre infos et avis dans le forum dédié .