Nouveau bouquin sur les Coléoptères

Démarré par Ajyx, Juillet 15, 2013, 19:19:51

« précédent - suivant »

Ajyx

...Je profite de cette section et des passionnés qui la fréquentent pour signaler la sortie d'un nouveau bouquin sur les Coléoptères dans une collection de référence :

- COLÉOPTÈRES PHYTOPHAGES D'EUROPE, Tome 3 : Anthribidae, Bruchidae, Curculionidae Entiminae, Gaëtan du Chatenet, NAP Editions : sortie prévue en décembre 2013.

Ce livre fait suite à deux autres tomes d'excellente qualité (ansi qu'un livre du même acabit : Coléoptères d'Europe - Carabes, Carabiques et Dytiques - Volume 1 Adephaga). Il est tellement rare de trouver des ouvrages de ce type que j'engage ceux qui sont intéressés à prendre une souscription sur le site : http://www.napeditions.com/fr/
André

vulpes

Ayant déjà les 2ers, je vais sans doute recevoir prochainement un bulletin de souscription mais la v.....e pas donnés leurs bouquins, quand même  ;D  :)
Impossible photographe....

microtom

Salut,

Merci pour l'info.
Je ne connaissais pas du tout cet éditeur, mais je vois que les ouvrages coûtent chers dit-donc (ce n'est pas une critique mais un constat). Qu'est-ce que je dois m'attendre à trouver dans ce genre d'ouvrage et qu'est-ce qu'il offre de plus qu'un autre sur les coléo?

(Celui sur les scorpions m'a fait bonne impression, celui sur les insectes ravageurs moins pour les quelques pages consultables en ligne)
Mangez des cacahuètes!

vulpes

Citation de: microtom le Juillet 16, 2013, 11:10:25
Salut,

Merci pour l'info.
Je ne connaissais pas du tout cet éditeur, mais je vois que les ouvrages coûtent chers dit-donc (ce n'est pas une critique mais un constat). Qu'est-ce que je dois m'attendre à trouver dans ce genre d'ouvrage et qu'est-ce qu'il offre de plus qu'un autre sur les coléo?

(Celui sur les scorpions m'a fait bonne impression, celui sur les insectes ravageurs moins pour les quelques pages consultables en ligne)

le problème c'est, qu'à ma connaissance (qui est bien limitée  :) ), il n'y a pas grand chose d'autre d'équivalent  en langue française...
Impossible photographe....

microtom

Citation de: vulpes le Juillet 16, 2013, 14:06:18
le problème c'est, qu'à ma connaissance (qui est bien limitée  :) ), il n'y a pas grand chose d'autre d'équivalent  en langue française...

Peut être (je n'en n'ai aucune idée), mais il y a/aura quoi dedans?
- monographies?
- données anatomiques?
- clés?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!