Bague caoutchouc de zooming

Démarré par Sebmansoros, Juillet 15, 2013, 20:45:13

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Aujourd'hui après quelques heures chaudes passée en Dombes j'ai constaté que la bague caoutchouc de zooming de mon 70-200 commence à se sauver de son logement, comme celle de mon 24-70 et comme celle du 16-85 de mon fils qui a été changée.
Avez-vous rencontré ce genre de Pb?
En tout cas moi ça me gave tous ces Pb.
Dire qu'on parlait (autrefois) de la qualité légendaire de Nikon.

Verso92

Tu ne te fatigues donc jamais, Seb ?

ValentinD

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 20:46:09

;D

Ça n'arrive pas ca chez Canon :D!

Celle de l'AF-S DX 18-200 vrII de mon papi se barre aussi... Elle a un peu blanchi et s'est étendue...

Sebmansoros

Je trouve que c'est surtout leur matériel qui fatigue vite, 70-200 acheté en décembre 2009.
Je pense que ça doit être normal pour du matériel pro.
Ou alors je suis maudit.
Toutes mes excuses pour avoir signalé ce petit détail.
Bénit soit St Nikon.
Amen.

Sebmansoros

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2013, 21:02:33
;D

Celle de l'AF-S DX 18-200 vrII de mon papi se barre aussi... Elle a un peu blanchi et s'est étendue...

Si ça m'est arrivé avec un 28-80L mais qui avait un peu plus d'années.
C'est peut-être ce qu'on appelle l'obsolescence programmé. ::)

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 20:46:09

Le schtroumpf grognon restera le schtroumpf grognon :D

Ces derniers temps je l'ai trouvé très positif sur Nikon *, l'équilibre est rétabli ;)

Tout le monde sur le forum a ses marottes, même toi Verso. Bon, celle de Seb est particulière ;D
* Tu vois Seb, c'est au moins la 3ème fois que je reconnais que tu dis aussi du bien de Nikon :-*
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Sebmansoros le Juillet 15, 2013, 21:07:58
C'est peut-être ce qu'on appelle l'obsolescence programmé. ::)

C'est clair, quand ton caoutchouc est mort tu jettes l'objectif :D
N'oublie pas de nous donner l'adresse de ta poubelle.
Arrogant, sans limite

JP31

Tu vas sur ebay.com et cherche avec la référence de ton objectif + parts à côté.

Verso92

;D

Si tu savais... celles de mon f/3.6 35-70 Zuiko se sont complètement détendues à la suite d'un séjour en Arabie Saoudite (déplacement "pro"). Un objectif à 4 000F, quand même, hein...
Citation de: Sebmansoros le Juillet 15, 2013, 21:03:38
Je trouve que c'est surtout leur matériel qui fatigue vite, 70-200 acheté en décembre 2009.
Je pense que ça doit être normal pour du matériel pro.
Ou alors je suis maudit.
Toutes mes excuses pour avoir signalé ce petit détail.
Bénit soit St Nikon.
Amen.

Plus sérieusement, ce genre de désagrément a été à plusieurs reprises signalé sur le forum. En ce qui me concerne, le grip de mon D700 se décolle, comme celui de tous mes boitiers Nikon... oui, tout le monde le sait. Mais je me vois mal ouvrir un nouveau fil pour signaler que le grip de mon D700 se décolle, hein...

Botticelli

Pareil pour moi. Un jour froid elle s'est retendue, mais depuis elle s'est redétendue. Pas gênant, contrairement au problème du grip du D90, qui ne facilite pas la préhension de l'appareil :(
Arrogant, sans limite

Sebmansoros

La question n'est pas de dire du bien ou du mal d'une marque, mais de signaler ce qui ne va pas en espérant que cela fera changer les choses. Des objectifs Nikon j'en ai eu pas mal mais je n'ai jamais rencontré ce genre de Pb avant. Quand on voit l'épaisseur de ce dit caoutchouc on comprend tout de suite.
Ce qui fait déborder le vase c'est que ça vient s'ajouter à d'autres Pb concernant aussi bien les boîtiers que les objectifs. Mais je ne vais pas vous gaver en refaisant l'inventaire de ce qui m'est arrivé.
Sur du matériel à 2000€ c'est inacceptable.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 16, 2013, 09:50:40
La question n'est pas de dire du bien ou du mal d'une marque, mais de signaler ce qui ne va pas en espérant que cela fera changer les choses. Des objectifs Nikon j'en ai eu pas mal mais je n'ai jamais rencontré ce genre de Pb avant. Quand on voit l'épaisseur de ce dit caoutchouc on comprend tout de suite.
Ce qui fait déborder le vase c'est que ça vient s'ajouter à d'autres Pb concernant aussi bien les boîtiers que les objectifs. Mais je ne vais pas vous gaver en refaisant l'inventaire de ce qui m'est arrivé.
Sur du matériel à 2000€ c'est inacceptable.

Sur mon F100, le grip se décollait.

Sur mon Coolpix 990, le grip se décollait.

Sur mon D200, le grip se décollait.

Sur mon D700, le grip se décolle.
A ton avis, vaut-il mieux que j'ouvre un fil pour chaque appareil, ou un fil global suffira ?
(parce que moi aussi, je suis conscient qu'en parler fera bouger les choses, Nikon n'étant peut-être pas au courant...)
Citation de: Sebmansoros le Juillet 16, 2013, 09:50:40
Des objectifs Nikon j'en ai eu pas mal mais je n'ai jamais rencontré ce genre de Pb avant. Quand on voit l'épaisseur de ce dit caoutchouc on comprend tout de suite.

Problème que j'ai rencontré moi aussi, sur un de mes f/1.8 50 Ais, entre autres...

Jinx

En même temps je comprend que ça le gonfle, quand on voit le prix des 16-35, 24-70 et 70-200 il y a de quoi râler quand les 3 ont le même problème. Encore quand ça arrive chez soi, on prend son mal en patience et on le remplace... mais si ça arrive en vacances, à l'étranger ?

On peut faire 5 fils de 80 pages sur les poussières du D600, mais parler du revêtement qui se décolle à répétition c'est tabou ?

Sebmansoros

Disons que tu as de la "chance" d'avoir le même Pb sur tous tes boîtiers, bien que sur mes F100 et D700 je ne les ais pas eu. J'ai quand même pas tout eu heureusement.

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 10:32:02
En même temps je comprend que ça le gonfle, quand on voit le prix des 16-35, 24-70 et 70-200 il y a de quoi râler quand les 3 ont le même problème. Encore quand ça arrive chez soi, on prend son mal en patience et on le remplace... mais si ça arrive en vacances, à l'étranger ?

On peut faire 5 fils de 80 pages sur les poussières du D600, mais parler du revêtement qui se décolle à répétition c'est tabou ?

Je n'ai pas dit ça.
Moi aussi ça me gonfle que le revêtement de tous mes boitiers Nikon parte en cacahuètes après quelques années d'utilisation, tu peux me croire !

Mébon, remettre ça sur la tapis tous les quatre matins, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt...
Ce problèmes sur les bagues des objectifs, il a déjà été évoqué plusieurs fois. Si le besoin de faire un retour est impérieux, pourquoi ne pas le faire dans un des nombreux fils qui parlent du sujet ?

Sebmansoros

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 10:32:02

Ce qui est gonflant c'est que c'est un Pb simple à résoudre.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 16, 2013, 10:43:19
Ce qui est gonflant c'est que c'est un Pb simple à résoudre.

Oui, je suis d'accord avec toi.

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 10:41:38
Mébon, remettre ça sur la tapis tous les quatre matins, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt...

L'intérêt que j'y vois c'est de montrer que malgré le temps et les dizaines de discussions sur le sujet, le problème existe toujours... c'est une bonne façon de le rappeler à Nikon (de manière directe ou indirecte).

Si on se contente de se dire "on en a déjà parlé, je vais pas remettre une couche" ça ne mettra jamais aucune pression (même infime) sur le fabricant.

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 10:50:20
L'intérêt que j'y vois c'est de montrer que malgré le temps et les dizaines de discussions sur le sujet, le problème existe toujours... c'est une bonne façon de le rappeler à Nikon (de manière directe ou indirecte).

Si on se contente de se dire "on en a déjà parlé, je vais pas remettre une couche" ça ne mettra jamais aucune pression (même infime) sur le fabricant.

Oui, tu as raison : je m'en vais de ce pas ouvrir un nouveau fil dans la section Nikon pour évoquer le cas du grip de mon D700 qui se décolle...

paikan

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 10:41:38

Ce problèmes sur les bagues des objectifs, il a déjà été évoqué plusieurs fois. Si le besoin de faire un retour est impérieux, pourquoi ne pas le faire dans un des nombreux fils qui parlent du sujet ?
Avec tes 70k messages, c'est normal que tu l'aies vu/lu...
e n'est pas forcement le cas de tout le monde, donc de temps en temps, une petite piqure de rappel ne gene pas vraiment (enfin, ce n'est que mon point de vue hein)

Verso92

Citation de: paikan le Juillet 16, 2013, 11:06:03
Avec tes 70k messages, c'est normal que tu l'aies vu/lu...
e n'est pas forcement le cas de tout le monde, donc de temps en temps, une petite piqure de rappel ne gene pas vraiment (enfin, ce n'est que mon point de vue hein)

Peut-être, effectivement.
Disons aussi qu'avec mes 70k messages, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis un post de l'ami Seb, c'est pour se plaindre d'un truc...  ;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 11:12:08
Disons aussi qu'avec mes 70k messages, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis un post de l'ami Seb, c'est pour se plaindre d'un truc...  ;-)

Je n'ai pas la même vision d'ensemble du forum que toi, mais il me semble quand même que Sebmansoros a eu quelques sérieux déboires avec la marque. D800 + les objectifs cités, on est déjà à 7000€ dépensés... il y a de quoi râler quand les problèmes se répètent.

Après je comprends que tu en aies marre de revoir toujours les mêmes sujets, mais comme dit un peu plus haut 90% des lecteurs n'ont pas connaissance de l'historique des fils CI...

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 16, 2013, 11:19:10
Je n'ai pas la même vision d'ensemble du forum que toi, mais il me semble quand même que Sebmansoros a eu quelques sérieux déboires avec la marque. D800 + les objectifs cités, on est déjà à 7000€ dépensés... il y a de quoi râler quand les problèmes se répètent.

Oui, bien sûr.
En ce qui me concerne, les retours en off que j'avais pu avoir à la sortie du D800 m'avaient dissuadé de franchir le pas...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 11:12:08

Alors tu ne me lis pas quand je fais l'éloge de certains points des matériels Nikon. :)
J'essaie d'être le plus objectif possible, mais peut être que je n'y arrive pas toujours.
Et puis comme on dit: qui aime bien châtie bien.

JMS

Je croyais que torturé par cette marque Sebmansoros avait déjà écrit "adieu Nikon" dans des posts récents ? Il fallait vendre avant que tous les zooms perdent leur bague  ;)

seba

Il faudrait revenir aux cannelures métalliques.

ValentinD

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 10:55:54
Oui, tu as raison : je m'en vais de ce pas ouvrir un nouveau fil dans la section Nikon pour évoquer le cas du grip de mon D700 qui se décolle...

Tu l'as pas fait... Je suis déçu ;D!

Sebmansoros

Citation de: JMS le Juillet 16, 2013, 11:49:36
Je croyais que torturé par cette marque Sebmansoros avait déjà écrit "adieu Nikon" dans des posts récents ? Il fallait vendre avant que tous les zooms perdent leur bague  ;)

J'ai dit ça moa? Non pas possible? :o

Verso92

Spéciale tof dédiée à l'ami Seb :

;-)
(avec en prime les traces d'un recollage raté...)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2013, 20:52:17
Spéciale tof dédiée à l'ami Seb :

;-)

(avec en prime les traces d'un recollage raté...)

En effet ça date pas d' aujourd'hui. Rien eu de tout ça sur mes vieux AIS de 20, 28, 35, 55 qui on pourtant tournés un maximum. Ouf.
Sur le 28-80L Canon j'avais coupé et raccourci le caoutchouc et mis du double face.