Balade sur les rives du Rhône - Genève

Démarré par Cedric74, Juillet 16, 2013, 12:10:06

« précédent - suivant »

Cedric74

Bonjour,

Suite à une balade sur les rives du Rhône j'ai vu pas mal d'oiseau que je ne connais pas... J'aurai donc besoin de votre aide pour l'identification. 18 photos dites moi si ca fait trop...:-(

Merci d'avance.
Cedric

Photo A: Cygne (existe-t-il plusieurs espèce?)

Cedric74

Cedric74

Cedric74

Cedric74

Cedric74

Photo F: Cygne noir

Cedric74

Cedric74

Photo H: 2 canards sur le tronc.

Cedric74

Photo I: Foulque macroule?

Cedric74

Cedric74

Photo K: Un combat, une embrassade...? Je pense a un combat mais vous me direz certainement.

Cedric74

Photo L: en phase d'approche...

Cedric74

Photo M: tranquillement posé, ils étaient plusieurs.

Cedric74

Cedric74

Photo O: il est hupé mais je ne sais pas son nom:-)

Cedric74

Photo P: encore un canard.

Cedric74

Cedric74

Et la derniere.
Photo R

Merci de votre patience!

eiger1004

Je dirai grue cendrée pour B et E, mais sans garantie. Tu as de la chance de voir tant de choses dans ton coin.  ;D

Ta L est recadrée?
Eric Michel

Cedric74

Oui la L est recadrée, il n'etait pas trop loin mais il arrivait tellement vite que je n'ai pas pris le temps d'ajuster le zoom.

vulpes

A : Cygne tuberculé (ou domestique). il existe plusieurs espèces, sous nos latitudes on peut voir le Cygne chanteur et le Cygne de Bewick (en hiver)
B : Héron cendré
C : Goéland leucophée
D : Buse variable ?
E : Héron cendré
F : oui, espèce introduite
G : Milan noir
H : Fuligule milouin
I : oui
J : Goéland sp immature
K : Milans noirs ?
L : Milan noir
M : Grand cormoran
N :  Milan noir
O : Grèbe huppé
P : Tadorne de Belon
Q : Milan noir
R : Milan noir

Sous réserve de confirmations, bien sûr  ;)
Impossible photographe....

eiger1004

Eric Michel

Cedric74

On a fait une "croisière" sur le Rhône. Départ un peu après le jet d'eau et jusqu'au barrage de Verbois (Un beau cadeau a faire au amoureux des la nature). http://www.swissboat.com/fr/croisiere_rhone.php
C'était calme et très rafraichissant. Nous avons fait un aller retour l'après-midi mais je pense que le même trajet le matin doit être encore mieux. L'après-midi il est par exemple difficile d'observer le tortue du Rhône.
Le plus sauvage c'est probablement vers la "passerelle de Chèvre". Sinon, un sentier piéton est accessible tout le long du Rhône.

Cedric74

Merci beaucoup Vulpes.

Pour la photo K, vous pensez que ce sont les 2 mêmes oiseaux. D'après les queues je pensais que celui de droite était un milan noir avec la queue en V mais celui de gauche à la queue très arrondi alors je pensais plutôt à une buse-féroce?

eiger1004

Citation de: Cedric74 le Juillet 16, 2013, 14:31:08
On a fait une "croisière" sur le Rhône.
Tu ne te refuses rien. Monsieur fait des croisières...
Il me semble avoir déjà vu ce bateau une fois, il avait fait demi-tour juste après le pont de Peney. Sinon, il y a aussi la barge des poubelles, mais je ne pense pas que ça soit ça. ;)
Edit: Je viens de voir sur le lien, il n'avait pas fait demi-tour mais simplement pris ou déposé des passagers.
Je ne sais pas à quelle banque ils changent, mais ça vaut le coup de payer en 25 CHF et se faire rembourser 23 € en annulant. ;D
Eric Michel