test des Zeiss Touit

Démarré par Powerdoc, Juillet 16, 2013, 15:18:46

« précédent - suivant »

Powerdoc

Dans le dernier CI , test des deux derniers zeiss. Très bons cailloux, mais les fuji équivalents sont très bons aussi ...

Jc.

A part pour une focale introuvable dans la marque je n'ai jamais compris ce besoin d'acheter dans des marques tierces... D'ailleurs "ils" se sont bien gardés de sortir un 23mm ...  ::)
Pas pour moi donc.

Verso92

Citation de: Jc. le Juillet 16, 2013, 15:34:22
A part pour une focale introuvable dans la marque je n'ai jamais compris ce besoin d'acheter dans des marques tierces...

Tiens donc... pourquoi ça ?

fredography

Citation de: Jc. le Juillet 16, 2013, 15:34:22
A part pour une focale introuvable dans la marque je n'ai jamais compris ce besoin d'acheter dans des marques tierces... D'ailleurs "ils" se sont bien gardés de sortir un 23mm ...  ::)
Pas pour moi donc.

Peut être parce que chaque objectif/marque a sa propre signature, son propre rendu non?

Jc.

Ben sais pas...

Il faut dire que je n'ai jamais été confronté à une focale de la marque réputée "mauvaise". Quand j'ai voulu un 24mm pour le D80 je ne me suis même pas posé de question : ce fut le Nikon.

Le seul cas qui me ferait utiliser d'autres marques est d'avoir déjà l'objectif (et donc de ne pas avoir à acheter); d'ailleurs je me tâte pour acheter une bague pour monter mon 24mm Nikon sur le X Pro, mais comme je ne suis pas un acheteur compulsif je ne l'ai toujours pas fait.

Mais je dois préciser que j'ai peu de matériel : 2 reflex, 2 flashes et 4 objectifs (tous Nikon), 1 compact (Canon) et le X Pro est ses trois 1ers objectifs.

Elcha

Citation de: Jc. le Juillet 16, 2013, 15:55:32
Mais je dois préciser que j'ai peu de matériel : 2 reflex, 2 flashes et 4 objectifs (tous Nikon), 1 compact (Canon) et le X Pro est ses trois 1ers objectifs.

:o :o :o
Un certain sens de l'humour aussi!
Pas mal de photographes amateurs rêveraient d'en avoir ne serait-ce que la moitier  ::)

ValentinD

Citation de: Elcha le Juillet 16, 2013, 16:30:06
:o :o :o
Un certain sens de l'humour aussi!
Pas mal de photographes amateurs rêveraient d'en avoir ne serait-ce que la moitier  ::)

Je prends juste le X-pro1 avec le 18 moi perso ::)...

T'es un petit farceur :D!

Jc.

Bon alors j'en brade la moitié, et on va voir ceux qui seraient vraiment intéressés :

Donc un F 801, un SB23, un SB28 (je crois), un 50mm f/1,8 et un S95; ha oui et le 60mm Fuji. Allez, je rajoute un sac photo no name et une paire de bouquins.

Ça vous parait pléthorique comme équipement ?  C'est tout ce que j'ai acheté depuis... 1989 ;)

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Juillet 16, 2013, 16:42:07
Je prends juste le X-pro1 avec le 18 moi perso ::)...

T'es un petit farceur :D!

le 18 n'est pas le meilleur caillou ...

ValentinD

Citation de: Jc. le Juillet 16, 2013, 17:38:40
Bon alors j'en brade la moitié, et on va voir ceux qui seraient vraiment intéressés :

Donc un F 801, un SB23, un SB28 (je crois), un 50mm f/1,8 et un S95; ha oui et le 60mm Fuji. Allez, je rajoute un sac photo no name et une paire de bouquins.

Ça vous parait pléthorique comme équipement ?  C'est tout ce que j'ai acheté depuis... 1989 ;)

Ah oui, la, c'est moins :D...
Faut compter que le matos numérique, car a ce compte la, j'ai 7 reflex et 10 objos :D!

Sinon, le F801 est un beau boîtier et le S95 un bon compact ;)!

ValentinD

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2013, 17:49:33
le 18 n'est pas le meilleur caillou ...

Sans doute, j'ai regardé la focale en fait, équivalent 28mm ;).
J'y connais pas grand chose en Fuji vu que je pourrai jamais m'en payer un (peut être dans cinq ans d'occase ::)) :D!

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Juillet 16, 2013, 17:51:21
Sans doute, j'ai regardé la focale en fait, équivalent 28mm ;).
J'y connais pas grand chose en Fuji vu que je pourrai jamais m'en payer un (peut être dans cinq ans d'occase ::)) :D!

jamais : tu es jeune. A ton age je n'avais qu'un polaroid  ;D

ValentinD

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2013, 18:16:25
jamais : tu es jeune. A ton age je n'avais qu'un polaroid  ;D

C'est sympa le Polaroïd ;D!
Oui, je suis jeune, et j'ai déjà un sacre matos que j'aime ;)!