Vol de photo pour la com. du festival de Montreux

Démarré par panchito, Juillet 17, 2013, 08:17:25

« précédent - suivant »

panchito

Une graphiste stagiaire pique une photo pour la com. du festival de Montreux. Maque de bol c'était la photo du petit Gregory.
Scandale dans les média, mais personne parmi les journaliste ne soulève que l'évènement ce n'est pas la bourde de la graphiste stagiaire, c'est le vol de la photo pour la com d'une d'une entreprise... encore et encore. >:(

jm_gw

Citation de: panchito le Juillet 17, 2013, 08:17:25
Une graphiste stagiaire pique une photo pour la com. du festival de Montreux. Maque de bol c'était la photo du petit Gregory.
Scandale dans les média, mais personne parmi les journaliste ne soulève que l'évènement ce n'est pas la bourde de la graphiste stagiaire, c'est le vol de la photo pour la com d'une d'une entreprise... encore et encore. >:(

ben oui à force 'tout le monde' pense que si c' est sur gogol c' est gratos
j' ai comme cela une photo qui traine sur un site de Corée d' une grande artiste américaine prise sur scène en France; le pire c' est que mon cpopyright est bien indiqué sur la photo d' un site Français : facile :le site coréen a recadré la photo et ... mis son copyright !

jamais de réponse à mes courriers bien évidemment de la part de ce site

si vous avez une idée de savoir comment je peux les faire cracher .... .oki je rêve

thierry01150

Un stagiaire est là pour apprendre.
Il ne faut pas en attendre plus, ou alors c'est du travail déguisé.

jm_gw: Les sociétés de droits d'auteurs peuvent s'en occuper, elles ont des correspondants dans d'autres pays. Mais bon,.... Le prix d'un usage Internet est faible,... Si tu vas plus loin, c'est plus pour avoir l'argent (pas beaucoup je crois) du vol que de l'usage.
Ensuite, nos amis "Croizé" s'occupe d'une de mes photos utilisée par un Ministère sans autorisation. Là aussi, ce serait un stagiaire qui l'aurait mise en ligne?
La procédure est tellement longue que l'on verra le résultat dans X années!
Mais aussi, bonjour jm_gw.
May the Pasta be with you

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Juillet 17, 2013, 10:33:29
Un stagiaire est là pour apprendre.
Il ne faut pas en attendre plus, ou alors c'est du travail déguisé.

jm_gw: Les sociétés de droits d'auteurs peuvent s'en occuper, elles ont des correspondants dans d'autres pays. Mais bon,.... Le prix d'un usage Internet est faible,... Si tu vas plus loin, c'est plus pour avoir l'argent (pas beaucoup je crois) du vol que de l'usage.
Ensuite, nos amis "Croizé" s'occupe d'une de mes photos utilisée par un Ministère sans autorisation. Là aussi, ce serait un stagiaire qui l'aurait mise en ligne?
La procédure est tellement longue que l'on verra le résultat dans X années!
Mais aussi, bonjour jm_gw.

Salut l'ami,

on peut dire que ca sera une croisade, aussi longue qu' une troménie si tu vois ce que je veux dire (chez les 'croizé' )

dans mon cas cité, l' image n' a pas été 'piquée' dans ce stock mais sur le site d' un festival (et comme ce sont .. des stagiaires, bénévoles, ?  qui mettent en ligne les images et qu' ils ne 'blindent' même pas le minimum les photos on voit le résultat et ensuite ils s' en contrefoutent  :(

Kenav'

thierry01150

Chez moi, je ne sais pas d'où l'image vient, le watermark indique bien "Les Croisé" mais ne correspond pas au Watermark habituel?

C'est un peu Zorro de vouloir corriger le monde, mais je crois qu'il faut essayer de le faire. https://www.youtube.com/watch?v=XxeR5PHIdWU
May the Pasta be with you

vernhet

Citation de: panchito le Juillet 17, 2013, 08:17:25

Encore un p'tit effort et l'an prochain une photo de Dutroux pour la promo de leur garderie d'enfants

Arnaud17

Dans l'ensemble, les stagiaires ont bon dos, vous ne trouvez pas ?
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Juillet 22, 2013, 21:31:13
Dans l'ensemble, les stagiaires ont bon dos, vous ne trouvez pas ?
et " normalement " un stagiaire a un maître de stage..... responsable ?

Jc.

On voit que vous connaissez le monde de l'entreprise d'assez loin, car les stagiaires ne sont pris que pour leur faibles coûts et pour remplacer du "vrai" personnel dans au moins 80% des entreprises françaises ...
Moi ce qui me choque le plus c'est gougleu = gratuit.

Arnaud17

Citation de: Jc. le Juillet 23, 2013, 21:18:14
On voit que vous connaissez le monde de l'entreprise d'assez loin, car les stagiaires ne sont pris que pour leur faibles coûts et pour remplacer du "vrai" personnel dans au moins 80% des entreprises françaises ...
Moi ce qui me choque le plus c'est gougleu = gratuit.

Il est évident que chacun parle de ce qu'il a connu dans son propre entreprise mais il doit être très très rare que ce soit un stagiaire qui peut signer un bon à tirer pour des affiches.
veni, vidi, vomi

Jc.

Jamais travaillé dans ce domaine mais quand je vois ce qui se pratique dans le mien plus rien ne m'étonne...

Arnaud17

Citation de: Jc. le Juillet 23, 2013, 23:13:17
Jamais travaillé dans ce domaine mais quand je vois ce qui se pratique dans le mien plus rien ne m'étonne...

Le bon à tirer vaut commande ferme pour l'imprimeur, je n'ai pas encore entendu parler d'une entreprise ou le premier stagiaire venu aurait autorité pour engager la société commercialement.
veni, vidi, vomi

Jc.

Le "premier stagiaire venu" est peut être là depuis... longtemps parce qu'il n'a pas le choix.

Alftoff

Citation de: vernhet le Juillet 22, 2013, 21:14:07
Encore un p'tit effort et l'an prochain une photo de Dutroux pour la promo de leur garderie d'enfants
hahahahahahahhahhaa!