Chasseur d'Images d'été est paru [Vos commentaires]

Démarré par LaRedac, Juillet 17, 2013, 12:29:00

« précédent - suivant »

LaRedac

Voici le numéro d'été de Chasseur d'Images! Un numéro 356 tout frais tout neuf, avec un cahier spécial de 16 pages pour réussir vos photos de vacances et encore plein de tests pour bien choisir votre matériel avant de partir. 198 pages de conseils pratiques, de tests et de comparatifs, avec notamment un guide des zooms grand-angle, un comparatif des compacts tout-terrain et les tests des dernières nouveautés...

198 pages! C'est un nouveau "pavé" que la rédaction vous offre pour vos vacances avec ce n°356, daté "Août-Septembre", particulièrement musclé!

Réussissez vos photos d'été! 16 pages de conseils pratiques pour tous les sujets et toutes les situations, avec plein d'astuces, de conseils de terrain et de coups de zoom sur de petits accessoires futés qui vous faciliteront la tâche ou vous permettront de réaliser des photos plus originales.

On continue avec une Leçon de Photo sur les châteaux. Au premier abord, le sujet ne paraît pas hyper motivant; aussi, nous expliquons donc comment sortir des sentiers battus et sortir autre chose que de banales cartes postales. De son côté, Ghislain Simard joue la carte du paysage en haute def. Un même point de vue, quatre saisons ou, plutôt quatre météos différentes et voici un sujet transfiguré. Suivez son expérience, c'est du terrain, du réel, du vécu comme on l'aime.

Côté tests, voici le tout nouveau Canon EOS 70D, un reflex très réussi qui vise les experts et qui vient se glisser juste avant le 7D. Puis on passe au Pentax K-50. Là, c'est un reflex sans surprises, sorte de mise à jour des modèles précédents, mais qui tient la route, remplit bien ses promesses et offre un excellent rapport prix performances.

Nous n'en dirons pas autant des hybrides et compacts de luxe qui, comme beaucoup d'appareils de cette catégorie, continuent à accumuler belles promesses, solutions tentantes et incohérences ou vexations, genre absence de viseur sur un compact plus vraiment compact mais néanmoins très très cher. Allez vous étonner, après cela, que ce marché se casse la figure...

Quoi qu'il en soit, et au-delà de toute analyse marketing oiseuse, nous avons testé loyalement ces appareils en nous intéressant à leur valeur d'usage et à la qualité des images. Panasonic Lumix LF1, Olympus Pen E-P5, Sony RX100 II, Pentax Q, faites votre choix !

Autres comparatifs du labo CI : les compacts aux longs zooms et les compacts tout-terrain. Juste avant les vacances, de quoi faire votre marché! Ce numéro n'aurait pas été complet sans un guide des zooms grand-angle (avec tests et mesures), un petit comparatif des applis photo pour iPhone, de nouveaux tests d'objectifs.
On termine en beauté avec un magnifique portfolio LiliRoze qui, après la technique,n permet de se rafraîchir les yeux.

Bref, encore un grand numéro... de beaucoup de lecture pour cet été. Nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer ce numéro, nous espérons que vous en prendrez autant à le décortiquer.
    Voir l'info complète...

Arnaud17

veni, vidi, vomi

sylvz1

Hummm, qu'est-ce que cette jeune femme me dit...!
Bonjour papa !
Es-tu près ?
T'es bien en avances !

advanced

Citation de: sylvz1 le Juillet 17, 2013, 14:46:05
Hummm, qu'est-ce que cette jeune femme me dit...!
Bonjour papa !
Es-tu près ?
T'es bien en avances !

Mais encore ?

Amaniman

Citation de: JMRE le Juillet 17, 2013, 13:03:22
page 74

Oui les portugais seront ravis  :D   (Coquille ou erreur de légende du photographe ou du rédacteur ? ... Ça peut arriver).

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juillet 17, 2013, 12:42:32
La coquille se trouve sur quelle page ?

On y apprend qu'un Nikkor f/4 est mauvais à f/2.8, mais qu'il s'améliore en diaphragmant...  ;-)

Arnaud17

Dans l'article sur les châteaux j'apprends que la photogénie s'applique aux bâtiments, j'en suis ému.
veni, vidi, vomi

al646

En intro, on apprend que la rédac a des discussions animées et des avis parfois divergeants sur des points non techniques (heureusement jamais sur les tests vu la méthodologie rigoureuse et éprouvée), mais je trouve cela très sain et cela montre l'engagement et la passion de chacun pour leur travail, j'aimerais être une petite souris pour assister à leurs débats enflammés ;)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2013, 20:48:08
On y apprend qu'un Nikkor f/4 est mauvais à f/2.8, mais qu'il s'améliore en diaphragmant...  ;-)

Moi, je dirai même plus , il n'est pas mauvais a F/2,8, il est carrément inexistant  ;D

Vadel

Si le sujet principal c'est les châteaux, alors pourquoi mettent ils une jolie fille en couverture?
Remarquez, j'ai rien contre

timouton

Citation de: Vadel le Juillet 18, 2013, 16:42:23
Si le sujet principal c'est les châteaux, alors pourquoi mettent ils une jolie fille en couverture?
Remarquez, j'ai rien contre
Pour ne pas attirer l'attention du FISC ?

ValentinD

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2013, 20:48:08

Pareil, on apprend que le Canon 17-40 f4 L a une faiblesse a f2.8 et que le Nikkor 16-35 f4 est excellent dès f2.8 ::)... (pages 129 et 130).

C'est pas très sérieux ;D!

Arnaud17

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2013, 11:38:53
Pareil, on apprend que le Canon 17-40 f4 L a une faiblesse a f2.8 et que le Nikkor 16-35 f4 est excellent dès f2.8 ::)... (pages 129 et 130).

C'est pas très sérieux ;D!

Ah, il faut pardonner.
Ce doit être tellement rare qu'un caillou Nikon soit potable qu'ils versent dans un délire incontrôlé, un fou rire épistolaire. :D
veni, vidi, vomi

ValentinD

Citation de: Arnaud17 le Juillet 19, 2013, 11:44:30
Ah, il faut pardonner.
Ce doit être tellement rare qu'un caillou Nikon soit potable qu'ils versent dans un délire incontrôlé, un fou rire épistolaire. :D

;D

Si, ils sont en extase devant le 14-24 ;)!
Ça doit être un monstre cet objo (surtout son prix!!) :P!

Verso92

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2013, 11:47:04
Si, ils sont en extase devant le 14-24 ;)!
Ça doit être un monstre cet objo (surtout son prix!!) :P!

Par rapport au range couvert, à la qualité obtenue, à la construction, le prix n'a rien d'exceptionnel...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2013, 12:52:42
Par rapport au range couvert, à la qualité obtenue, à la construction, le prix n'a rien d'exceptionnel...

C'est vrai...!
Je croyais qu'il était à plus de 2.000€... J'avais pas regardé (honte a moi).

ValentinD

Hyperfocale

Vous avez 198 pages de conseils vous ? Perso je n'en trouve que 182 ! Les pages 163 à 178 se sont évaporées et je n'ai pas droit aux orchidées aux lauréats de l'EISA à la Critique photo etc... Rageant mais je me présume que c'est réparable, non ?

F P

dommage que dans le guide d'achat des grands angles on ne trouve pas le 10-18 pour nex

belnea

page 124. le canon 7D a un écran tactile. elle est top, cette mise à jour firmware 2.0  ;D ;D ;D
Canon R3 Powered

ValentinD

Citation de: belnea le Juillet 23, 2013, 09:21:42
page 124. le canon 7D a un écran tactile. elle est top, cette mise à jour firmware 2.0  ;D ;D ;D

Il se passe quoi chez CI en ce moment :(...

C'est comme le sac qui prend des photos du mois dernier ;D...!

Marco3D

Les couv de Chasseur d'Images atteignent toujours des sommets...
Ça ne s'arrange pas pendant les vacances.
Dommage pour un magazine consacré à la photo, non ?
(je sais, c'est subjectif, mais quand même)
::::: happy :::::::::

xcomm

Citation de: le fredo le Juillet 22, 2013, 21:54:31dommage que dans le guide d'achat des grands angles on ne trouve pas le 10-18 pour nex
Bonsoir,

Oui, et dans le même genre, aucun grand angle 4/3, alors que la gamme Olympus Zuiko Digital comporte 3 différents modèles.

Je me doute bien qu'il ne doivent pas être mauvais, mais je connais moins les 11-22 et 7-14 que le 9-18 de la gamme standard qui est très bon. Un petit rappel n'aurait pas fait de mal. ;-)

Le 11-22 a une amplitude intéressante en reportage, mais n'a pas été remis à jour avec les nouveaux moteurs spécialement optimisés pour pouvoir également réaliser de l'AF contraste.

Le 9-18 n'est pas tropicalisé comme les deux autres références, mais il est plus jeune, et dispose de moteur optimisé AF phase, et AF contraste.
Le 7-14 est trop extrême pour mes besoins.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: Hyperfocale le Juillet 21, 2013, 15:53:50
Vous avez 198 pages de conseils vous ? Perso je n'en trouve que 182 ! Les pages 163 à 178 se sont évaporées et je n'ai pas droit aux orchidées aux lauréats de l'EISA à la Critique photo etc... Rageant mais je me présume que c'est réparable, non ?

Le mieux, c'est de les contacter : je ne doute pas qu'ils arrangeront ça...

hacen

Je suis en vacances... j'avais emporté les 3 derniers numéros de CI... je ne pensais pas qu'il y avait tant de lecture dedans. J'y passe 2 bonnes heures chaque soir. Merci la rédac!

bartog

Les commentaires sur l'écran tactile du 7D, ca fait tache!

Steps

Citation de: Hyperfocale le Juillet 21, 2013, 15:53:50

Et moi aussi! Est-ce qu'on aura droit au numéro complet?

ced

Citation de: belnea le Juillet 23, 2013, 09:21:42

Le gars qui a écrit ça a-t-il seulement déjà vu un 7D ?
Ou alors il a déjà un prototype du 7D Mark IV !  ;D

:D :D :D

ced

Sinon, bravo, vraiment bravo, pour le porte-folio consacré à Lili Roze.
Pour moi c'est vraiment une découverte et j'adore ce style de photographie.

Depuis, je me régale sur son site web : http://www.liliroze.com/Sommaire.html

Kali

Citation de: ced le Août 13, 2013, 10:43:32
Sinon, bravo, vraiment bravo, pour le porte-folio consacré à Lili Roze.
Pour moi c'est vraiment une découverte et j'adore ce style de photographie.

Depuis, je me régale sur son site web : http://www.liliroze.com/Sommaire.html
Merci pour le lien ... et merci à CI pour cette révélation