Mise à jour DxO pro 8.3

Démarré par parkmar, Juillet 17, 2013, 23:11:37

« précédent - suivant »

parkmar

La dernière mise à jour est parue.

Diapoo®

Ouais, pour Gopro, iPhone et autres Galaxy : http://trc.emv2.com/HM?a=ENX7CrCeRbtm8SA9MKLyFlrnGHxKCnokB_cStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HxHAdaVyR

DXO fait dans la mode "tendance" et laisse tomber les photographes, c'est plus facile et ça rapporte plus que de décoder le capteur X-Trans  >:(  ... Sans parler de la foule de modules pour boîtiers Pentax toujours en attente  >:( >:( >:(

Et je parle seulement de ce que je connais ...
Nage au clair de lune avec ...

John Lloyd

Citation de: Diapoo® le Juillet 21, 2013, 12:27:50
Ouais, pour Gopro, iPhone et autres Galaxy : http://trc.emv2.com/HM?a=ENX7CrCeRbtm8SA9MKLyFlrnGHxKCnokB_cStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HxHAdaVyR

DXO fait dans la mode "tendance" et laisse tomber les photographes, c'est plus facile et ça rapporte plus que de décoder le capteur X-Trans  >:(  ... Sans parler de la foule de modules pour boîtiers Pentax toujours en attente  >:( >:( >:(

Et je parle seulement de ce que je connais ...
Exactement du même avis ! Brader une image de logiciel dédié au "photographe puriste", au profit de l'argent  :-\

Diapoo®

Merci John, tu me fais bien plaisir  ;)

Si d'autres pensent la même chose, ils sont les bienvenus   :D
Nage au clair de lune avec ...

John Lloyd


Pieloe

Citation de: Diapoo® le Juillet 21, 2013, 12:41:18
Si d'autres pensent la même chose, ils sont les bienvenus   :D
... pas forcément même si vos remarques sont justifiées.
Ce fil est dans la continuité de "Dxo Filmpack 4 : l'approche gadgétique ?"

A mon sens, ce qui compte, c'est que DxO reste ce qu'il est techniquement.
Et contrairement a ce qu'a cru comprendre un lecteur hatif, je pense que le développement du marché des smartphones comme APN n'est pas à négliger comme autre façon de prendre des photos.
Pour le moment le logiciel reste dans une ligne bien droite, et c'est le principal.

Lyr

Surtout que le "potentiel d'amélioration" des images de smartphones est plus grand que pour une image issue d'un reflex qui sera moins bruitée, qui aura de meilleurs détails et qui aura une bonne optique devant, et pas forcément un bout de plastique bon marché.

L'ajout des Samsung (NX, EX,...), ça fait gadget aussi?
(parce que ça, depuis que je le demande, j'ai eu le temps de délaisser l'EX1 pour un NX100...)

Diapoo®

Citation de: Pieloe le Juillet 22, 2013, 08:46:43
(...) A mon sens, ce qui compte, c'est que DxO reste ce qu'il est techniquement. (...)

Je n'ai pas dit le contraire ... Pourvu que ça dure !

Citation de: Pieloe le Juillet 22, 2013, 08:46:43
(...) Et contrairement a ce qu'a cru comprendre un lecteur hatif, je pense que le développement du marché des smartphones comme APN n'est pas à négliger comme autre façon de prendre des photos. (...)

Ce que je reproche à DXO Labs c'est juste la question des priorités : on fait passer les photographes utilisateurs de smartphone — qui n'avaient rien demandé — avant les photographes utilisateurs de réflex ou d'hybrides, certainement plus soucieux de qualité ... et qui, eux, attendent certains modules depuis des années   >:(

DXO comme d'autres — à commencer par CI dans certains numéros — cède au lobbying des smartphones en négligeant ses clients historiques, qui ont pourtant fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui : c'est mesquin ... pour rester mesuré  :-X
Nage au clair de lune avec ...

BPM92

Dans le DxO Lab forum (anglais) on signale que depuis la version 8.3, si DxO ne possède pas de module pour un objectif il présente éventuellement une liste de modules (pour votre appareil) dont la compatibilité est proche.
A vous de choisir un de ces modules. Evidemment n'attendez pas une correction parfaite.
Citation de: un utilisateurExample:
Nikon D300 + 50mm 1.4 AIS (manual) - assigned the module for Nikon D300 + 50mm 1.4 AF-D
Nikon D800 + 50mm 1.4 AIS (manual) - assigned the module for Nikon D800 + 50mm 1.4 AF-D

Diapoo®

Citation de: BPM92 le Juillet 23, 2013, 11:00:12
Dans le DxO Lab forum (anglais) on signale que depuis la version 8.3, si DxO ne possède pas de module pour un objectif il présente éventuellement une liste de modules (pour votre appareil) dont la compatibilité est proche.
A vous de choisir un de ces modules. Evidemment n'attendez pas une correction parfaite.

Merci pour le tuyau BPM, ça pourra aider certains ... mais pas moi  :(
J'attends depuis 3 ans les modules des Sigma 17-70 mm f/2,8-4 et 70 mm f/2,8 macro sur boîtiers Pentax, alors même qu'il existent de longue date sur Canikon  :'(
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: SurSon31 le Juillet 23, 2013, 11:08:01
Un lobbying ne peut venir que d'un groupe constitué, que cela plaise ou non le smartphone est aujourd'hui la première source de production d'images et son usage photographique un des rares relais de croissance avéré actuellement.(...)

Tu dis des vérités universelles, ce sont celles qui font courir le monde depuis son origine ...
C'est se tromper de combat, les bigs brothers n'ont pas besoin d'avocat ... Les photographes passionnés, oui.

Citation de: SurSon31 le Juillet 23, 2013, 11:08:01
(...) DxO se positionne sur ce segment et je ne serais pas surpris qu'ils proposent sous peu une offre d'application pour smartphone.(...)

C'est déjà fait, il faudrait quand même lire ce fil depuis le début  :o

Citation de: SurSon31 le Juillet 23, 2013, 11:08:01
(...) Ignorer ce cette lame de fond du smartphone serait commercialement une lourde erreur. (...)

Certes. Mais pour ma part je préfère dénoncer celle qui consiste à s'asseoir sur ses valeurs fondatrices ... C'est ce qui pourrait bien arriver à DXO Labs si leur marketing prend le dessus. Aujourd'hui il est encore temps de réagir : faisons-le (calmement !)dans ce fil.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Tu t'es trompé de client, les attaques personnelles sont méprisables et tu devrais savoir comment finissent les fils qui en sont le théâtre. Franchement désolé, ne compte pas sur moi pour alimenter ton propre business (bientôt 6500 posts en un an, tu fais très fort  :D).
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Alors va te coucher, ça ira mieux  :D
Nage au clair de lune avec ...

jpch84

kes kiss pass??!!?    je débarque horrifié!

dxo ne soutient plus nos Nikon et canon avec leur super objectif ?    les corrections optiques sont devenus mauvaises?  le traitement des couleurs est a la rue?

Ah non,  vous m'avez fait peur, ouf!

Mais c'est vrai que c'est une horreur de voir que ces vulgaires smartphones utilisent le même logiciel de nos chers Nikon à 10000€, ça en met un coup a l'amour propre.

Moi, c'est pour ça que je roule en Peugeot, je voulais rouler en Jaguar mais j'étais dégouté rien qu'a l'idée de m'arrêter aux même stations services, pour mettre la même essence que ces vulgaires fiat ou dacia.  :) :) :)

Diapoo®

Citation de: jpch84 le Juillet 23, 2013, 16:06:08
kes kiss pass??!!?    je débarque horrifié!
dxo ne soutient plus nos Nikon et canon avec leur super objectif ?    les corrections optiques sont devenus mauvaises?  le traitement des couleurs est a la rue?
Ah non,  vous m'avez fait peur, ouf! (...)

Voilà un avis ... pas du tout comme un autre !!!   :o :D ;D
Nage au clair de lune avec ...

THG

Si DxO a décidé de prendre en charge les smartphones et les GoPro, ce n'est pas pour le plaisir de rajouter du matériel à la longue liste des compatibles, mais pour répondre à une demande récurrente et importante d'une frange de la clientèle.

Et je pense qu'un photographe souhaite avant tout centraliser les images de son bloc-notes (smartphone) avec le reste de sa photothèque. Lightroom le fait depuis longtemps, et j'imagine la tête des photographes si on leur annonçait soudain l'arrêt de la prise en charge des iPhone.

gigi4lm

Citation de: Diapoo® le Juillet 24, 2013, 13:44:03
Voilà un avis ... pas du tout comme un autre !!!   :o :D ;D

Oh que si .... et je le partage! (ainsi que celui de THG ci dessous)
3 intervenants qui disent à peu près la même chose : ne pas négliger le marché des smartphones et laisser son égo de photographe averti ou pro dans sa poche. D'ailleurs le photographe pro utilise aussi son smartphone comme il utilisait autrefois le polaroid.

dydom

Je fais des photos avec 4 apn différents dont un iphone ! Et je remercie DxO de sa prise en compte de mon smartphone même si ça ne représente que 5% de mes pdv ! Et si DxO peut faire du "blé" avec les iphones tant mieux pour les photographes : un éditeur en bonne santé leur apportera plus qu'un éditeur élitiste (sectaire ?) sans moyens  ;)

One way

Merci DXO grâce à votre mise à jour 8.3 plus rien ne fonctionne sur mon PC. Encore un coup de maitre comme vous m'avez habitué. je vais finir un jour par ne plus utiliser vos produits. >:(
"Tu veux ma photo!!?"

fabco

aucun soucis pour moi, que du bonheurs  :D

tu as quoi comme problème ?

One way

Presets vident suite à la mise à jour et obligation de relancer 3 fois DXO pour que celui-ci se "réveille".
Je suis client DXO de la première heure, mais il faut aussi que j'avoue que jamais je ne me suis retrouvé bloqué avec une mise à jour Adobe alors que les mises à jour DXO ::). Si en plus vous êtes loin d'un accès internet de qualité...

Et puis je vais jouer les grognons ce soir, mais il faut être con pour ne pas permettre en visualisation plein écran la possibilité de faire "clic droit effacer du disque" directement.
"Tu veux ma photo!!?"

Pieloe

Pour les preset, il est vrai que DxO permet de les personnaliser mais remet tout en place à chaque MaJ (pour une version majeure on peut le comprendre).
Personnellement j'ai pas mis longtemps à m'organiser.
Voici comment je fonctionne:
1- Je fais la MaJ du soft
2- Je vide C:\ProgramData\DxO Labs\DxO Optics Pro 8\Presets
3- Je vide C:\Utilisateurs\_votre_nom_\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 8\Presets
4- Je copie vers ce précédent mes preset gardés au chaud sur ...\Presets_SOS

Pieloe

Citation de: One way le Août 16, 2013, 22:34:21
Et puis je vais jouer les grognons ce soir, mais il faut être con pour ne pas permettre en visualisation plein écran la possibilité de faire "clic droit effacer du disque" directement.
? pas compris. Avec les vignettes en bas, il y a bien moyen de supprimer une image (fichier) du disque.

EDIT
OUI en mode plein écran effectivement non.

fabco

Citation de: Pieloe le Août 18, 2013, 18:18:26
? pas compris. Avec les vignettes en bas, il y a bien moyen de supprimer une image (fichier) du disque.

EDIT
OUI en mode plein écran effectivement non.

mais ce n'est pas un problème puisque si elle est en pleine écran automatiquement la vignette est sélectionnée.