Une belle surprise d'Apple care!

Démarré par tchikedou, Juillet 23, 2013, 14:28:11

« précédent - suivant »

tchikedou

Bonjour,
Voici mon témoignage: Mon MacBook Pro 2008 acheté le 17/10/2008 a rendu l'âme le 3 juillet dernier. Diagnostique d'un sav agrée Apple: problème de la carte graphique Nvidia. Plus de réparation possible, bon pour la poubelle (sic!) Je râle et en rentrant je me dis que je ne risque rien en téléphonant au centre Apple care. Une dame très aimable me demande l'objet de mon appel... Après avoir exposé mon cas, je suis mis en rapport avec une autre dame tout aussi aimable qui me demande lui envoyer un devis de réparation mentionnant le code de la panne Nvidia... Après avoir obtenu celui-ci, je le lui envoie par mail et 15' plus tard je reçois un coup de fil m'annonçant que je vais recevoir un tout nouveau Mac Book Pro i7 en échange de mon Mac de 5 ans! Incroyable! Rien à payer, aucun frais: TNT est venu chez moi enlever ma vieille machine, et UPS m'a amené le nouveau bijou! ça c'est du sav: MERCI Apple!

fxprod

Pour une fois on parle des trains qui arrivent à l'heure....... quel changement  (;D

Pascal Méheut

Oui, ils sont parfois très forts. J'ai eu un pixel mort sur mon MBP au bout de 2 mois : remplacement de l'écran en moins de 24h sans aucune donnée perdue. J'étais assez scotché.
On paye cher mais dans ces cas là, on sait pourquoi.

Nicolas Meunier

Le pb de NVidia est connu. Moins pris automatiquement en charge en france qu'aux US (il faut argumenter un peu parfois) il y a eu une classe action dessus et depuis Apple a été très vigilant à régler ce pb.

En effet le pb n'etait pas detectable durant la période de garantie mais il etait bien là dès l'achat et une maj de l'OS a rendu visible le pb.

J'ai eu un pb de carte video Nvidia avec mon MBP 2010 SANS apple care et bien après la fin de sa garantie, apple m'a changé toute la carte mère gratuitement.

alpseb

comme dit nmeunier, apple c'est suite à une classe action. en général 1 jours apres la fin de l'apple care tu peux crever pour qu'ils te le répare ;-)

fiatlux

Il ne reste plus qu'à espérer que ton nouveau Mac Book Pro i7 ait un vice caché qui ne se révelle que dans 5 ans  ;D

tchikedou

On verra dans cinq ans ;D
A noter quand même que je n'avais même pas pris d'apple care pour feu mon ordinateur: j'ai téléphoné au premier numéro trouvé chez Apple! Je n'en prendrai pas d'apple care pour celui ci non plus!