Une journée avec le Tour de France (Fil ouvert)

Démarré par Screeny, Juillet 19, 2013, 05:27:10

« précédent - suivant »

Katana

Merci de tes liens Screeny.

Pour la perf de Scroome, j'espere juste que dans 2, 3 ou 4 ans on apprendra pas qu'en fait la méthode c'était une nouvelle dope !!!
Ce serait bien si , comme le disait un commentateur de France 2, qu'il arrive sur le tour une nouvelle génération de coureur, qui ne sont pas du tout dans cet esprit là, moi, je ne demande qu'a y croire.

Quant a Quintana, oui, il a l'air d'en vouloir le garçon, sans doute un concurrent sérieux au titre dans 2 ou 3 ans.

jm_gw

Citation de: Screeny le Juillet 19, 2013, 05:44:31
19/28 - Le commentateur officiel du Tour présente dans un style plein de verve chacun des coureurs avec force détails sur sa biographie, ses différentes participations, sur son palmarès...

étrange ? Daniel Mangeas n' est plus là ?  ??? aurait-il fait valoir ses droits à la retraite ? je l' ai encore vu récemment aux Championnats de France chez nous ...

sinon vous pensez le TOUR finit ? et non ca continue sur l'  eau et la maitre est toujours Franck CAMMAS et son équipage sur GROUPAMA (ils sont en Méditérannée maintenant mais nous ont donné de superbes régates sur le plan d' eau en rade de Brest même  ;) 

C' est aussi ASO qui 'organise' mais c' est dommage qu' il y ait eu moins de battage médiatique sur cet évènement

yaquinclic

Un simple clic sur Wikimachin nous aprend qu'il enregistre un duo avec Michel Pruvot " la chanson du Tour"  en 2013 pour les 100 ans de la grande boucle. Et par ailleur il racrochera son micro en 2014.

paikan

Citation de: makhno le Juillet 20, 2013, 21:02:12
oui du plateau je parles,sur le tour  je ne sais pas.
ca fait un moment que ca existe, meme dans le VTT (marque Rotor, par exemple)
De memoire (pas essayé) il parait que ca permet de ne pas avoir de point "mort" au pedalage"

Katana

Citation de: jm_gw le Juillet 22, 2013, 14:45:04
sinon vous pensez le TOUR finit ? et non ca continue sur l'  eau et la maitre est toujours Franck CAMMAS et son équipage sur GROUPAMA (ils sont en Méditérannée maintenant mais nous ont donné de superbes régates sur le plan d' eau en rade de Brest même  ;) 

C' est aussi ASO qui 'organise' mais c' est dommage qu' il y ait eu moins de battage médiatique sur cet évènement

C'est effectivement dommage, parce que des bateaux de course, c'est sympas a voir aussi .

Mais la voile je pense que c'est moins tout public, ça s'adresse plus a des connaisseurs du genre, et sans doute que télévisuellement ça passe moins bien (enfin, je pense), ce qui explique cette moindre médiatisation, sinon, ASO ne s'en priverait pas, et les télés non plus (toujours ce foutu problème de part de marché)

Screeny

...Me manque un peu ce Tour de France, déjà  :'(  Je m'étais habitué à ces après-midis avec, les commentaires, les paysages, l'ambiance etc... Et là, aujourd'hui lundi, fini.  :-\

Alors juste pour le plaisir on va en rajouter encore une couche !  ;)

1) Concentration avant le départ

Screeny

Screeny

Screeny

...Celle-là, je la sentirais bien en noir et blanc aussi. Voyons ce que ça donne

Katana

Tu a renforcé l'accentuation en passant au noir et blanc? Parce qu'il me semble que les détails sont plus visibles dans cette version  (sur les 2 images)
Pour exemple, les plis de la combinaisons sur le seconde photos.

Screeny

Oui, j'ai mis un peu plus de structure avec Silver Efex.

Allez encore un p'tit sourire de Mademoiselle Banette, en bonus !  ;)

Katana

Citation de: Screeny le Juillet 22, 2013, 16:39:12
Oui, j'ai mis un peu plus de structure avec Silver Efex.

Allez encore un p'tit sourire de Mademoiselle Banette, en bonus !  ;)

Ok, pas utile selon mes gouts, mais bon, chacun fait comme il veut  ;) ;)

Sympa Mamzelle Banette  :D

Screeny

C'était juste un premier essai, tu sais. Quand je m'attaque au noir et blanc, c'est la méthode erreur/essai et j'en ai jamais fini. ;)

Katana

Citation de: Screeny le Juillet 23, 2013, 18:29:58
C'était juste un premier essai, tu sais. Quand je m'attaque au noir et blanc, c'est la méthode erreur/essai et j'en ai jamais fini. ;)

ho, mais y a pas de mal, ensuite, c'est affaire de goûts, et comme ils sont tous dans la nature, je n'exprime que les miens a moi, qui ne sont pas forcement une réference  ;)