distance du sujet

Démarré par pat le chat, Juillet 19, 2013, 19:05:10

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
je constate dans les données exif de mes clichés qu'il y a une "distance au sujet"... qui est aléatoirement exacte...
1/ comment le calcul se fait il?
2/ jusqu'à la MAP avant l'infini, j'imagines encore, mais au delà ?
3/ quel est le degré d'exactitude de cette donnée?
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

valoo21

Ben c'est l'objo qui transmet la distance a laquelle il a fait la mise au point.
Au delà de l'infini, aucune idée...
Instagram : valentindsplt

silver_dot

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2013, 19:07:10
Ben c'est l'objo qui transmet la distance a laquelle il a fait la mise au point.

De quel type d'objo nous parles-tu?
My first EOS1DX, a bad trip.

Aphid

Sébastien

seba

Il y a une piste électronique dans l'objectif pour lire la mise au point.
Ce n'est pas très précis.

valoo21

Instagram : valentindsplt

Verso92

Citation de: pat le chat le Juillet 19, 2013, 19:05:10
je constate dans les données exif de mes clichés qu'il y a une "distance au sujet"... qui est aléatoirement exacte...
1/ comment le calcul se fait il?

Par codage lié à la distance de MaP.

silver_dot

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2013, 21:13:18
Par codage lié à la distance de MaP.

Valable uniquement avec certains objectifs parmi les plus récents.
My first EOS1DX, a bad trip.

Pat20d

Citation de: Aphid le Juillet 19, 2013, 20:09:07

   
Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2013, 19:07:10
    [..]
    Au delà de l'infini, aucune idée...
   
Oulà, c'est loin ça...
;D ;D
Il parait que seul Chuck Norris y est allé   ;D
Patrick

Aphid

Citation de: Pat20d le Juillet 19, 2013, 21:22:05
Oulà, c'est loin ça...
;D ;D

Il parait que seul Chuck Norris y est allé   ;D

2 fois...
;D
Sébastien

Verso92


timouton

Et il a rapporte des etoiles qu'il a donne a CI. Y en avait tellement que maintenant CI les met sur les testes d'objectif   ...style en veux-tu en voilà  ;D

pat le chat

bonjour,
merci pour vos réponses...qui n'éclairent pas beaucoup ma lanterne
2 objos: 18/135 is et 100/400 isl
je pense effectivement qu'au delà de la MAP sur l'infini, c'est "à la louche"
j'ai des couchers de soleil avec distance au sujet : 655.4m ....curieux
cordialt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Verso92

Citation de: pat le chat le Juillet 20, 2013, 11:50:53
je pense effectivement qu'au delà de la MAP sur l'infini, c'est "à la louche"

Au cas où (au départ, je pensais que c'était une boutade...), au delà de l'infini, c'est l'infini, hein...

pat le chat

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2013, 12:16:51
Au cas où (au départ, je pensais que c'était une boutade...), au delà de l'infini, c'est l'infini, hein...

je comprends...la boutade, le fait est QUE le sigle de MAP sur l'objo (8 horizontal) s'appelle l'infini....
ça me rappelle une interview de Woody ALLEN, qui évoquait l'Eternité: "l'Eternité, c'est très long... surtout à la fin...."
bises et bon WE
Pat
cdlt, Pat le Chat

seba

Citation de: pat le chat le Juillet 20, 2013, 11:50:53
bonjour,
merci pour vos réponses...qui n'éclairent pas beaucoup ma lanterne
2 objos: 18/135 is et 100/400 isl
je pense effectivement qu'au delà de la MAP sur l'infini, c'est "à la louche"
j'ai des couchers de soleil avec distance au sujet : 655.4m ....curieux

Le soleil est légèrement plus proche que l'infini.

rsp

Une réponse plus sérieuse : le repère en L sur les objectifs USM représente l'infini dans des conditions de laboratoire (température de 20°C je crois bien). La mise au point à l'infini dans les conditions réelles peut amener à ce que ce repère soit dépassé (quelque part entre la barre verticale du L et le symbole "infini"). Quand on lit le manuel utilisateur de son matériel, objectifs compris, on apprend des choses parfois étonnantes, non ? Pour le 70-300 LIS c'est en page 11.
La valeur de 655,4 m je parierais que c'est 65535 x 1 cm, 65535 étant codé par 16 "1" en binaire, c'est la valeur maximale codable sur 16 bits, arrondi, ça doit donner les 655,4 m. Mais là, c'est pure supposition d'ingénieur de ma part...

Verso92

Citation de: pat le chat le Juillet 20, 2013, 15:41:39
je comprends...la boutade, le fait est QUE le sigle de MAP sur l'objo (8 horizontal) s'appelle l'infini....
ça me rappelle une interview de Woody ALLEN, qui évoquait l'Eternité: "l'Eternité, c'est très long... surtout à la fin...."
bises et bon WE
Pat

De toute façon, Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini (deux fois).

Joel007

Citation de: jolavion le Juillet 29, 2013, 19:24:38
:o :o :o
Lorsqu'on se paye (paie) le luxe d'un passé simple... le "Il fut aspirer" suivant fait un peu pignouf ne trouvez-vous pas? ;)

Powerdoc n'a pas eu le luxe de se payer de hautes études comme toi.   La preuve, maintenant il fait dans le ravalement de façade.

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 29, 2013, 23:14:30
La preuve, maintenant il fait dans le ravalement de façade.
Quel brave ouvrier ! ;D

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2013, 23:29:15
Quel brave ouvrier ! ;D

On dit même qu'il aurait eu une relation professionnelle tarifée avec Nabilla  ;D

jolavion

Citation de: Joel007 le Juillet 29, 2013, 23:14:30
Powerdoc n'a pas eu le luxe de se payer de hautes études comme toi.   La preuve, maintenant il fait dans le ravalement de façade.

Je n'utilise que ce que je maîtrise (en langues en tout cas). Et accessoirement, (théoriquement je vous l'accorde) le passé simple... c'est au CE2-CM2 qu'on l'apprend? aucun rapport avec grandes études... et argent... et ravalement de façade.... ;D

P.S: Pour les études, vous pouvez parler au présent (hélas :D), je suis dans une branche pas mauvaise je dois l'avouer, mais cela ne me garantit aucun travail à l'arrivée. Je travaille uniquement par passion, et quand viendra le temps où j'aurai à assumer une famille, eh bien je trouverai bien un travail!!! En attendant, oui ces études sont (relativement) prestigieuses, mais honnêtement cela m'est bien égal; je n'y suis que parce que cela me passionne.

Ce que je voulais dire en faisant une petite remarque, c'est que le passé simple étant parfaitement bien placé... comme peu de gens aujourd'hui se risquent à le placer, il était vraiment dommage de se tromper (ou faire une faute de frappe ou d'inattention) en changeant é par er.

Joel007

Citation de: jolavion le Juillet 30, 2013, 10:17:56
Ce que je voulais dire en faisant une petite remarque, c'est que le passé simple étant parfaitement bien placé... comme peu de gens aujourd'hui se risquent à le placer, il était vraiment dommage de se tromper (ou faire une faute de frappe ou d'inattention) en changeant é par er.

Powerdoc ne fait pas de fautes de frappe, ce sont les conséquences de son alcoolisme chronique.   Mais bon, cela ne nous regarde pas.
Ce n'est pas à nous, photographes professionnels, de colporter des rumeurs selon lesquelles Powerdoc serait homosexuel.

jolavion

Ah je comprends mieux maintenant! ceci étant dit, n'étant pas photographe professionnel, puis-je colporter la rumeur? ;D ;D ;D
et si c'est seulement chronique, cela se soigne ;) :D :D :D

Joel007

Citation de: jolavion le Juillet 31, 2013, 22:00:38
Ah je comprends mieux maintenant! ceci étant dit, n'étant pas photographe professionnel, puis-je colporter la rumeur? ;D ;D ;D
et si c'est seulement chronique, cela se soigne ;) :D :D :D

Il faudrait alors que Powerdoc se trouve un bon médecin  ;D