mariage et groupe en forme de cœur + bulles église

Démarré par jeje14, Juillet 22, 2013, 15:15:07

« précédent - suivant »

jeje14

Salut,

1/

voici le type de photo que je suis amené à faire : 100 personnes, points de vu 4 m de haut (mon œil).
à quelle distance je vais me trouver des mariés ( je pense 8/10 m) et pareil pour la largeur du cœur 8/10 m.
est-ce réalisable ? et niveau objo : 17-55 IS ou le 24 L ?
je me rends pas compte des distances en me basant sur cette photo.

2/

à la sortie de l'église il y aura des machines à bulles. quels sont les pièges à éviter ?
niveau réglages : AV, f/5.6 ou 4, flash en fill-in (-1), isos auto, correction d'expo +2/3 : c'est ce que je mets habituellement.

merci d'avance

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

geek

Hello,

Avec les machines à bulle (comme les confettis d'ailleurs) j'évite le flash, le résultat est souvent execrable, même à dose homéopathique. Les bulles vont être surex (le reflet), de même que les confettis (les blanc plus particulièrement) surtout si tu te retrouves au milieu.

je suppose que ton appareil est un APS-C si tu parles du 17-55. Pour moi le gars est sur un escabeau (pas forcément très haut), et à choisir je préférerai le 17-55 pour reproduire un effet similaire sans avoir à déplacer 30 fois l'escabeau :).

En tout cas, j'espère que tu as du temps pour les faire mettre en cœur, parce que par défaut, les invités ne sont pas très disciplinés, surtout en plein soleil :)

A+

Edouard de Blay

je pourrais faire le calcul mais il faudra que je connaisse ton boitier ,un canon qui x1,6 ?<
bon, je vais partir du principe que tu as  x1,6 genre 50D.

avec le   17mm tu devras être  à 7,7m m pour photographier un cœur de 10m de large

24mm,  =)  11m

35mm   =)  15,8m

55m     =)  25m

Cordialement, Mister Pola

SeSy

Euh.... c'est moi ou c'est un montage ??? Notamment quand on regarde les jambes sur les personnes du 1er plan...
Ou alors il y a du PT de folie....
Sur fond noir...

jeje14

Citation de: geek le Juillet 22, 2013, 16:13:56
Hello,

Avec les machines à bulle (comme les confettis d'ailleurs) j'évite le flash, le résultat est souvent execrable, même à dose homéopathique. Les bulles vont être surex (le reflet), de même que les confettis (les blanc plus particulièrement) surtout si tu te retrouves au milieu.

je suppose que ton appareil est un APS-C si tu parles du 17-55. Pour moi le gars est sur un escabeau (pas forcément très haut), et à choisir je préférerai le 17-55 pour reproduire un effet similaire sans avoir à déplacer 30 fois l'escabeau :).

En tout cas, j'espère que tu as du temps pour les faire mettre en cœur, parce que par défaut, les invités ne sont pas très disciplinés, surtout en plein soleil :)

A+

ok et effectivement j'en ai avec et sans flash donc ...
donc plutôt le 17-55 IS

jeje14

Citation de: mister pola le Juillet 22, 2013, 16:24:24
je pourrais faire le calcul mais il faudra que je connaisse ton boitier ,un canon qui x1,6 ?<
bon, je vais partir du principe que tu as  x1,6 genre 50D.

avec le   17mm tu devras être  à 7,7m m pour photographier un cœur de 10m de large

24mm,  =)  11m

35mm   =)  15,8m

55m     =)  25m

c'est dans ma signature : 7D
et c'est bien ce que je pensais entre 17 et 24 donc comme de toute façon je ne serais pas à f/1.4 je vais prendre mon 17-55

jeje14

Citation de: SeSy le Juillet 22, 2013, 16:59:41
Euh.... c'est moi ou c'est un montage ??? Notamment quand on regarde les jambes sur les personnes du 1er plan...
Ou alors il y a du PT de folie....

c'est possible ou alors on dirait un gros rattrape des tons foncé

SeSy

Citation de: jeje14 le Juillet 22, 2013, 17:22:09
c'est possible ou alors on dirait un gros rattrape des tons foncé

Tu as raisons, j'ai regardé sur l'originale, on dirait que c'est la suppression des ombres. Mais elle est vraiment bizarre en rendu cette PDV, j'aimerai bien voir le résultat en grand.
Sur fond noir...

iceman93

cramé devant bouché derrière ... choisi bien l'endroit ou tu veux faire ca et range le flash  :D :D :D
hybride ma créativité

geek

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2013, 17:52:12
cramé devant bouché derrière ... choisi bien l'endroit ou tu veux faire ca et range le flash  :D :D :D

Oui, un sacré coup de flash sur le premier plan :D

iceman93

Citation de: geek le Juillet 23, 2013, 14:36:52
Oui, un sacré coup de flash sur le premier plan :D
plus un gros "tons foncés ton clairs" en prime  ;D
hybride ma créativité

faresoleil

il eut suffit de placer les bonnes personnes devant ..... ;D   ---->

faresoleil