En attendant le plein format...

Démarré par Julien-supertux, Février 17, 2014, 10:40:10

« précédent - suivant »

Sebas_

Julien,

Je comprend ton attrait pour le FF, mais je ne comprends pas bien pourquoi?
Pour faire des photos a f/8 avec un zoom, es tu sur qu'un APS-C avec de bonnes optiques ne serait pas plus performant?

Une ou 2 "L" (fixes?) devaient te donner de meilleurs resultats.

Julien-supertux

Sinon, je me demande si un shift vers le système fuji ne répondrait pas plus à mes attentes.

J'ai vu par exemple sur coin coin un X pro-1 à 650€ avec grip et étuis et avec boite d'origine et un 16-50 à 200€.

En complétant par un 55-230, j'aurais un ensemble bien moins encombrant et offrant une qualité d'image au top.
Reste que la visée evf me laisse toujours perplexe et l'ovf du x pro-1 n'est pas ce qui se fait de plus précis.

JamesBond

Citation de: Gipé le Février 19, 2014, 12:17:29
Je n'ai pas dit que je vendais le BG-E6 au pris du neuf, c'est le prix de l'ensemble en excellent état.
Lu sur un autre fil (pour la reflexion sur les 20000 déclenchements) :
Le mien à 1/7.5 de celui cité ci-dessus  ;)

Vu aujourd'hui chez OB : 5D MkII + grip, état excellent : 840 €.

Quand je vous dis que, depuis la sortie du 6D, le 5D MkII ne vaut plus rien...
Capter la lumière infinie

photodrone33.com

Merci, c'est trop sympa !!!

Vu le nombre de participations sur ce forum, tu as le temps de fouiller le web, mais surement pas celui de prendre le temps de faire des photos...
Moi, je suis cloué dedans, en maladie de puis 15 jours, mais je me soigne.
Pour mon boitier, je n'irai pas le comparer à celui d'OB... mais le mien, j'ai l'avantage de le connaitre.

C'est quelle annonce ?
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Categories/Occasion_photo/Occasion_canon/Occasion_Reflex

je vois pas Excellent état sur le seul MK II avec BG-E6 en vente... 

photo prise avec un Powershot G1X

photodrone33.com

Le mien, il est nickel...
et j'ai des photos...

ah, si mince, en voulant démonter le grip qui est à demeure depuis son achat, la roue de serrage s'est abimée les dents, mais j'ai commandé aussitôt une roue et la platine d'origine neuve (je m'en suis mis pour + de 50 €), même si l'acheteur éventuel n'aurait vu que du feu, moi j'ai une conscience et ce que je vend est Nickel...

jeantro

Citation de: Gipé le Février 21, 2014, 20:54:55
Merci, c'est trop sympa !!!

Vu le nombre de participations sur ce forum, tu as le temps de fouiller le web, mais surement pas celui de prendre le temps de faire des photos...
Moi, je suis cloué dedans, en maladie de puis 15 jours, mais je me soigne.
Pour mon boitier, je n'irai pas le comparer à celui d'OB... mais le mien, j'ai l'avantage de le connaitre.

C'est quelle annonce ?
je vois pas Excellent état sur le seul MK II avec BG-E6 en vente... 

photo prise avec un Powershot G1X

sur le lien que tu donnes 130000 DCL il faut être fou pour acheter ça même à 840€

mon 5D MKII je l'ai acheté neuf juste avant qu'il disparait des rayons et je ne regrette pas mon achat. Après mon choix a été guidé par l'ergonomie, venant du 7D est aimant les gros boitiers le 6D je l'ai laissé de coté même si le capteur est supérieure en haut isos et dispose d'autre gadget comme le GPS. Maintenant c'est l'investissement dans les objectifs que je préconise

JamesBond

Citation de: Gipé le Février 21, 2014, 20:54:55
[…] Vu le nombre de participations sur ce forum, tu as le temps de fouiller le web, mais surement pas celui de prendre le temps de faire des photos...[…]

Ah ! Voilà la petite pique qui se veut méchante et satisfait l'homme petit qui l'énonce.
Elle ne témoigne que d'un refus d'entendre la vérité qui provoque une réaction bien indigne d'un homme de votre âge.
Vous me décevez. Beaucoup.

Je vous souhaite de vendre votre machin 1200 €, mais je sais que vous n'y parviendrez pas, et... pour tout vous dire, je m'en contrefiche.

Have a nice day.

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Février 22, 2014, 08:58:03
Ah ! Voilà la petite pique qui se veut méchante et satisfait l'homme petit qui l'énonce.
Elle ne témoigne que d'un refus d'entendre la vérité qui provoque une réaction bien indigne d'un homme de votre âge.
Vous me décevez. Beaucoup.

Je vous souhaite de vendre votre machin 1200 €, mais je sais que vous n'y parviendrez pas, et... pour tout vous dire, je m'en contrefiche.

Have a nice day.

C'est juste une réponse méritée à ton attaque personnelle qui fait référence à un boitier Canon EOS 5D MKII en excellent état 840 € !
En regardant le site, j'ai vu de suite ta mauvaise foi... excellent n'apparait bien sur bulle part !

Ceci dit le prix n'est pas si éloigné du mien avec BGE6 et batterie supplémentaire et dont ion connait l'origine (France). De plus je suis soigneux et on peut voir l'état de mon boitier sur les photos !

Pour le NB de déclenchements, je vais mettre un bémol, le soft s'est emballé...
Je viens de vérifier sur mon DD depuis l'achat de ce boitier début 2009 et en suivant les n° séquences des photos, le compteur n'a JAMAIS tourné... et j'arrive à le vue n° 4981 !  donc moins de 5000 déclenchements !

JamesBond

Citation de: Gipé le Février 22, 2014, 12:04:09
C'est juste une réponse méritée à ton attaque personnelle qui fait référence à un boitier Canon EOS 5D MKII en excellent état 840 € !
En regardant le site, j'ai vu de suite ta mauvaise foi... excellent n'apparait bien sur bulle part ![…]

Où est l'attaque personnelle, je vous prie ?
Quant au boîtier, ce n'est pas celui-ci ; habitant Paris, j'ai vu celui dont je parle dans la boutique elle-même.

Donc, avant d'accuser quiconque de mauvaise foi, je vous prie de vérifier vos informations.

Ceci étant, je vous trouve fort désagréable (c'est un euphémisme) et je préfère que nous brisions là si vous possédez l'once de raison d'une personne adulte.

Citation de: Gipé le Février 22, 2014, 12:04:09
[…] et j'arrive à le vue n° 4981 !  donc moins de 5000 déclenchements !

Arrêtez... vous devenez pathétique. Un photographe pro qui ne fait que 1000 images par an : vous innovez.
On n'a jamais pu dénombrer les clics avec la numérotation des images ; je crois plutôt que le soft dit vrai.

Julien-supertux

Vous vous chamaillez autour de vos offres (ça change de Dxo et ses notes de synthèses  ;) ) mais apparemment, personne n'as lu ma dernière question.

Étant donné que je ne fais pas ou très peu de photo d'action (sport, animalier) et que mon principal domaine est le paysage. Est-ce que je ne ferais pas mieux de me tourner vers les hybrides? Le système fuji m'attire beaucoup au vu de la qualité d'image apparemment superlative pour de l'aps-c et la compacité de l'ensemble, surtout avec les focales fixes.
Sans compter que j'aime l'idée d'une ergonomie rétro (qui m'a l'air bien plus aboutie que sur le nikon df par exemple) mais là, je tombe sans doute dans le piège du marketing.
J'ai vu sur coicoin un x pro-1+ grip+étuis dédié à 650€ (excellent état avec boites et factures) et quelques offre similaires sur price minister.
De même j'ai vu un 16-55 f/3,5-5,6 (pour le début) à 200€.
Ça me ferais un ensemble à 850€ soit le prix pour un 5D+ tamron 28-70 ou acheter un 70D nu.

Bien sur, je compte compléter le parc optique par la suite (déjà, coller un zoom sur le pro-1...), mais c'est pour le début.

jeantro

Jamesbond a rasion concernant le prix le matériel ça dévalue très vite un 5D mkII à ça sortie devait valoir dans les 3000€ lorsque son remplaçant est arrivé on le trouver à 1500€ et maintenant on va dire dans les 800€ en occasion peut-être moins,   on y peu rien.  Le 5D mkIII ça sera la même chose tout comme le 6D qui a déjà fortement baissé depuis sa sortie.

Mon 7D lorsque je l'ai vendu il a dû partir à 700€ en excellant état donc maintenant je n'ose même plus penser au prix vu que le 70D est arrivé (même si ce n'est pas complètement son remplaçant)

que l'on achète un boitier à ça sortie ou en fin de vie on perdra de toute façon une somme énorme

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Février 22, 2014, 12:22:52

Arrêtez... vous devenez pathétique. Un photographe pro qui ne fait que 1000 images par an : vous innovez.
On n'a jamais pu dénombrer les clics avec la numérotation des images ; je crois plutôt que le soft dit vrai.

Pro moi ?  non, pas du tout, juste auteur photographe et j'ai arrêté l'activité en 2006 après deux longues années de maladie...
Depuis je fais de la photo en "petit" amateur, d'où le nombre limité de photos.

Beaucoup des anciens de CI me connaissent et pourront confirmer ma non activité depuis 2006.
Le boitier date de début 2009 et j'ai toujours privilégié depuis les compacts... G2, G11, G1X aujourd'hui. Depuis 3 ans, je pratique l'ULM (ce qui a occupé tous mes WE et le boitier 5D ne m'a jamais suivi.

Comme j'envisage sérieusement la reprise de l'activité Auteur, la retraite arrivant à grands pas, voila la raison qui me pousse à envisager l'achat d'un MKIII

photodrone33.com

Citation de: jeantro le Février 22, 2014, 13:27:26
Jamesbond a rasion concernant le prix le matériel ça dévalue très vite un 5D mkII à ça sortie devait valoir dans les 3000€ lorsque son remplaçant est arrivé on le trouver à 1500€ et maintenant on va dire dans les 800€ en occasion peut-être moins,   on y peu rien.  Le 5D mkIII ça sera la même chose tout comme le 6D qui a déjà fortement baissé depuis sa sortie.

Mon 7D lorsque je l'ai vendu il a dû partir à 700€ en excellant état donc maintenant je n'ose même plus penser au prix vu que le 70D est arrivé (même si ce n'est pas complètement son remplaçant)

que l'on achète un boitier à ça sortie ou en fin de vie on perdra de toute façon une somme énorme

un 7D à 700€ et 5D MKII à 800€ ?  
ok et y'a des preneurs pour un 7D à ce prix ?  vous arrivez à comparer ces 2 boitiers ?  Moi pas...

Cote CI : 5D MKII 1025€ -  Canon EOS 7D 800€   

Mais ils n'y connaissent surement rien, c'est bien connu !

TomZeCat

Citation de: Gipé le Février 22, 2014, 14:52:33
Cote CI : 5D MKII 1025€ -  Canon EOS 7D 800€   

Mais ils n'y connaissent surement rien, c'est bien connu !
Y'a la côte CI et y'a les prix du matériel que tu trouves d'occasion.

photodrone33.com

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2014, 15:08:15

Certes, mais les comparaisons reflètent l'offre et la demande.

Combien préfèrent acheter un 7D d'occasion contre un 5D MKII ?  restons sérieux SVP même si le 7D a ses qualités...  

Citation de: TomZeCat le Février 22, 2014, 15:08:15

Combien préfèrent acheter un 7D d'occasion contre un 5D MKII ?  restons sérieux SVP même si le 7D a ses qualités...
Le mien partira surement à moins de ce que j'ai annoncé, tout comme je le fais moi même, on peut négocier, à condition d'avoir les bons arguments...
Tiens j'ai aussi un tracteur AV  Massey Ferguson TEA20 de 1956 à 1200 € (lui aussi)
même cette photo a été faite au G1X (comme quoi mon 5D, il n'a pas beaucoup servi !)

photodrone33.com

Je viens de refaire un petit tour sur Objectif Bastille (désolé, je ne peux pas voir ce qu'il y a derrière la vitrine  ;D ;D ;D)

CANON EOS 5D + GRIP
630,00 €

CANON EOS 5D
490,00 €

CANON EOS 5D MK2 + GRIP
130000 DCL  !!!                    Ah oui quand même !!!
840,00 €

Donc 2 5D premiers du nom  630€ et 490€ sans GRIP (çà, çà a de la bouteille)
et un 5D MKII  avec, tenez vous bien 130 000 déclenchements !!! à 840 €

C'est surement la super occase dont fait ref. notre ami un peu plus haut !

TomZeCat

Citation de: Gipé le Février 22, 2014, 15:25:17
Houla... Chacun prend ce qu'il veut :D
Pour moi, la question était "quelle est le prix d'occasion ?".
Après y'a la côte CI et le prix qu'on le trouve sur le marché. Et c'est souvent différent. Point :)

PS: je revendrai mon 7D peut-être pour un prix dérisoire à un ami ou le donnerai à une personne de ma famille si jamais le 7D Mark II sort (en neuf, un an après sa sortie commerciale)... Je ne suis pas touché par la côte du matériel.

JamesBond

Citation de: Gipé le Février 22, 2014, 15:39:56
[…] C'est surement la super occase dont fait ref. notre ami un peu plus haut !

Non, encore une fois non (désolé, je n'écris ni en majuscules ni en gras, mais peut-être le devrai-je pour que vous le lisiez enfin).

Le site OB ne présente qu'une petite partie de son parc d'occasion.
En magasin, sa vitrine déborde bien au-delà de ce qu'affiche son site ; c'est avant tout un magasin "en dur" et ils tiennent à cet aspect.

Des 5D MkII grippés, il y en a actuellement quatre à vendre (du moins jusqu'à hier en début d'après-midi ; peut-être certains ont-ils été vendus à l'heure qu'il est). Aucun ne dépasse 900 € (avec six mois de garantie) dont un en dépôt vente (le plus cher).
Le vendeur (B***) m'a confié qu'au-dessus de ce prix, cela ne part pas.

Edouard de Blay

Le 5d2 chez OB, c'est 850e hors taxe ?
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: mister pola le Février 22, 2014, 16:02:59

En France, les prix sont toujours indiqués TTC dans les boutiques.

photodrone33.com

Citation de: mister pola le Février 22, 2014, 16:02:59

Oui  ;D c'est sur l'annonce, j'ai bien lu moi aussi / TVA

photodrone33.com

Bon, le mien est parti à 1200 €   ;D