Ils sont bizzares, les fujistes ;)

Démarré par Etienne74, Juillet 15, 2013, 14:33:03

« précédent - suivant »

Gerard 13

Bizarre, vous avez dit bizzares, comme c' est bizarre.......... ;)

fredography

Citation de: Alain-P le Juillet 17, 2013, 10:21:24
C'est l'un des drames de la démocratie, la perte de tout sens des valeurs....

Et pour Fredography, se faire remarquer au milieu d'un groupe de présupposés puristes demande un peu de décalage... je conseille un Olympus Pen EE, ou RC , pour faire facile un Nikon F, sinon l'arme ultime : un vieux Leica M 3 (pas plus hein !) monté avec un jupiter 50 1.5 , parce que tu recherche cet effet de 'flou dans le regard' que l'on a le matin au réveil. Et puis surtout : Jamais l'appareil autour du cou.

Je vois que j'ai à faire avec une sacrée bande de connaisseurs ;-) J'avais aussi emmené un Olympus OM2n avec de l'APX 100 mais je ne l'ai pas sorti du sac .... grave erreur apparement ...

zozio32

le rolleiflex 3.5F passes tres bien pour ca aussi  ;)

malice

Citation de: Etienne74 le Juillet 15, 2013, 14:33:03
il y a quelques jours, je suis tranquillement assis à une terrasse, 
un couple à la table à coté me fait de grands sourires ...

je suis presque gêné, j'espère qu'il ne va pas me proposer un plan à 3... sa femme est vraiment trop moche ....

J'espere que monsieur, ou madame, ne lit pas le forum ::)

fredography

Citation de: zozio32 le Juillet 17, 2013, 16:32:16
le rolleiflex 3.5F passes tres bien pour ca aussi  ;)

Tu ne crois pas si bien dire, photo prise à/en Arles il y a quelques jours ;-)

Etienne74

à ton avis, pourquoi j'ai investit dans un Rollei :)

avec tu peux aborder  8)
rien que de la lumière ;)

Jc.

Merci Mistral, on va pouvoir comparer avec celles de Dacia... Quelqu'un a des photos ? :D

Will à l ouest

Citation de: root_66 le Juillet 16, 2013, 15:08:01
Il y a moins cher, tu colles une étiquette Pentax ou Olympus...on te regardera avec compassion comme si avais une maladie grave, mais de loin, comme si c'était une maladie très contagieuse

;D

(quoi...on peut plus troller ?)

En tous cas, en tant que Pentaxiste, ça m'a bien fait rire. Merci.

(et en plus heureux de l'être, sans vouer pour autant une admiration particulière à la marque)

Envoyé depuis mobile

yoda

Citation de: root_66 le Juillet 16, 2013, 15:08:01
Il y a moins cher, tu colles une étiquette Pentax ou Olympus...on te regardera avec compassion comme si avais une maladie grave, mais de loin, comme si c'était une maladie très contagieuse

;D

(quoi...on peut plus troller ?)

je suis Pentaxiste et c'est pas faux! ;D
et si ce n'est pas de la compassion,certains ont même du dédain!
voir de la jalousie quand ils constatent que les résultats sont aussi bon (voir parfois meilleurs) que leur matos... 8)

j'enfonce assez souvent le clou en me promenant avec mon Noblex 135U (en plus du Pentax)
regard perplexe et inquiet  assuré! ;)
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=KEw&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1016&bih=596&tbm=isch&tbnid=mxKmA99EZpSFwM:&imgrefurl=http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/noblex.shtml&docid=ftKUq6GS6eOjCM&imgurl=http://www.luminous-landscape.com/images/no135s.gif&w=252&h=212&ei=_yftUYqpBsWd0AXqy4GQDg&zoom=1&iact=rc&dur=238&page=1&tbnh=134&tbnw=162&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82&tx=63&ty=37

Etienne74

pour attirer la commisération du peuple, c'est pas un Noblex , mais un Horizon qu'il  faut :)

j'avais comparé le rendu de mon 202 avec le 135 d'un pote......   la différence était vraiment flagrante....
j'ai vite revendu le 202  ;)

yoda

Citation de: Etienne74 le Juillet 22, 2013, 15:53:42
pour attirer la commisération du peuple, c'est pas un Noblex , mais un Horizon qu'il  faut :)

j'avais comparé le rendu de mon 202 avec le 135 d'un pote......   la différence était vraiment flagrante....
j'ai vite revendu le 202  ;)
je ne connais pas l'Horizon, mais le Noblex... ::)
tirage de 1m de long sans problème, et piqué impressionnant!
un ami équipé en Leica M avec les optiques qui vont bien, a été bluffé du résultat!
le seul problème du Noblex est sa fiabilité,(j'ai fait révisé le mien récemment chez Noblex )
il convient de le faire fonctionner régulièrement sous peine d'avoir des problèmes de régularité dans la rotation du tambour.
mais c'est son aspect qui surprend!
après l'avoir mis sur trépied dans un carrefour,il y en a qui l'ont pris pour un radar! ;D ;D ;D

SLO

Lors d'un reportage mariage samedi dernier j'avais le X100S en doublette avec le D700 et les remarques étaient surtout "vous faites encore des photos en argentique". :D
Stéphane

Etienne74

Goelo

ENDEAVOUR

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2013, 12:05:07
C'est vrai ça, comme si c'était le genre de Fujifilm... ;)

(stand Fujifilm à la Photokina, crédit photo Pentax Forums http://www.pentaxforums.com/news/photokina-2012-in-pictures-a-tour.html)

Which one do you want ?
-I want photokina 18 !

fredography

Citation de: Etienne74 le Juillet 23, 2013, 11:33:50
à propos d'Arles :)

http://lesprincessesnepleurentjamais.wordpress.com/2013/07/23/le-ouikend-dernier-avec-benjamin-on-a-delaisse-la-ville-lumiere/

Oui un peu facile quand même ;-) Ce sont les mêmes qui se plaindraient s'il n'y avait aucun événement photo significatif en France ... Alors oui, dès qu'on organise quelque chose d'un peu ambitieux avec du monde ça attire toute sorte de public ... mais avouez que c'est quand même globalement bon pour la photo, sans oublier la partie off qui a son intérêt aussi!

Alors moi je l'avoue, j'y suis resté 3 jours et j'y ai pris beaucoup de plaisir ....

C'est moi là :-)

08072013-DSCF2126 par Fredographie, sur Flickr

Jc.

Tu as raison, Arles est quand même (avec Perpignan) un évènement majeur.
Sinon tu fais comme Hitchcock, tu apparais en guest sur tes photos ?  j'adore le faire aussi ;D

fredography

Citation de: Jc. le Juillet 23, 2013, 21:11:06
Tu as raison, Arles est quand même (avec Perpignan) un évènement majeur.
Sinon tu fais comme Hitchcock, tu apparais en guest sur tes photos ?  j'adore le faire aussi ;D

:-)

En fait c'est un peu bateau mais je me plais à jouer avec les reflets ....

JMS

Ce qui est bien c'est d'avoir en plus réussi à avoir le maillot du grimpeur du Tour de France  ;)

fredography

Citation de: JMS le Juillet 23, 2013, 23:13:36
Ce qui est bien c'est d'avoir en plus réussi à avoir le maillot du grimpeur du Tour de France  ;)

je le jure, je suis clean ;-)

PatricThéo

Citation de: fredography le Juillet 24, 2013, 09:57:18
je le jure, je suis clean ;-)

ou peut être pas... mais alors ce serait in l'insu de ton plein gré, c'est ça ?
;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?