Hasselblad Stellar

Démarré par Mistral75, Juillet 20, 2013, 17:08:40

« précédent - suivant »

JMS

Les autres constructeurs devraient faire pareil...le boîtier, 1000 €, le grip entre 1500 (Stellar) et 4000 € (Lunar) selon finition  ;D ;D ;D

FredEspagne

Pour les déclencheurs en diamant, il y a des offres venant de Cannes sur la baie!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Les différentes versions du Hasselblad Stellar n'étaient pas assez exclusives : Hasselblad propose maintenant trois "Stellar Special Edition".

http://press.hasselblad.com/media/14419/2013-11-01_pr_stellar_specialeditions_fr.pdf

- boîtier noir avec poignée en fibre de carbone

-  boîtier blanc avec poignée en padouk

- boîtier orange avec poignée en wengé

Ces petites choses sont livrés avec étui et accessoires assortis en cuir "uniques spécialement conçus dans notre prestigieux centre de design établi en Italie."

Prix : 2.375 €HT (2.840 €TTC).

grizzly

Citation de: Mistral75 le Novembre 02, 2013, 01:09:46
Les différentes versions du Hasselblad Stellar n'étaient pas assez exclusives : Hasselblad propose maintenant trois "Stellar Special Edition".

Il est vrai que la version de base était un peu commune...

FredEspagne

L'année prochaine, il est prévu d'inclure une gravure holographique du propriétaire d'après une photo fournie au préalable et ce sera vraiment personnalisé et évitera les vols.

grosnoob06

il y en aurait un en peau de sardine retournée ou en cuir de zboub de fenec, ça pourrait m'intéresser.. le carbone c'est trop commun, j'en ai plein partout sur mes motos.

à la limite le design serait pourri, on s'en taperait si au moins ça apportait quelque chose de plus que le RX100 qui est déjà dépassé en plus ! ça fait cher le grip... j'ai un très bon ébéniste comme voisin (école Boulle), c'est un pote, il me pondrait mieux pour moins cher...

Le jour où ils pondront ne serait-ce qu'une une brique noire mais super balaise, je commencerait à m'intéresser à ce qu'ils font en compacts. Si je veux acheter un bel objet, il y a assez de magasins de meubles designs ou de bijoutiers pour dépenser les thunes que je n'ai pas...  ::)
Pourquoi tant de N ?

FredEspagne

L'Hasselblad Stellar, le seul objet que le voleur de bon goût laisse à son propriétaire!  ;D

grosnoob06

dans 10 ans on dira, tu te rappelles de ce compact Hasselblad ? ah oui Stellar naque ce truc...  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

j'ai un SONY HX50, je pense lui appliquer un crépis rustique du plus bel effet et ensuite saupoudrer quelque plumes d'oiseaux rares collées au goudron dessus... ai-je un avenir chez H ???

en même temps un appareil siglé avec un gros H comme ça, tu peux avoir mal au cul en l'achetant... Rapport aux Hémorroïdes quoi.   ;D

Est-ce que H fournit de la vaseline avec son appareil ? Ce qui est certain c'est que l'équipe de design est mure pour bosser au gouvernement français, les seuls capables de te faire passer le tarif du plomb à celui de l'or...
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

16 mois après, ça les reprend :

Hasselblad introduces Stellar II luxury enthusiast compact - Digital Photography Review

Cette fois-ci, c'est une base de Sony Cyber-shot DSC-RX100 II, donc encore une fois l'avant-dernière génération et pas la dernière en date.

1.650 €

C'est la crise : ils ont diminué le nombre de versions, il n'y en a plus que quatre au lieu de six pour la version I, à savoir châtaigner, padouk d'Afrique, olivier et fibre de carbone (acajou et palissandre manquent à l'appel).

Puisse Digital Photography Review avoir raison : "This is most likely the last of the rebadged Sony cameras from Hasselblad, as they recently closed their design facility in Italy."

ekta4x5

Citation de: FredEspagne le Novembre 03, 2013, 18:21:06
L'Hasselblad Stellar, le seul objet que le voleur de bon goût laisse à son propriétaire!  ;D
Les voleurs "à l'arraché" ont ils du goût parce que si tu dis vrai il vaudrait mieux alors arborer un "H" sur son apn qu'une pastille rouge

FredEspagne

Mais tous les voleurs n'ont pas bon goût!
Sinon je répète ce que j'ai dit sur le fil parallèle dans la section Sony: je ne verserais pas une larme pour les designers italiens qui se sont fait virer, car c'est nul et même la clientèle visée, les riches du moyen-orient, n'en veut pas tellement c'est nul.

Jean-Claude

Ils ont tenu compte de vos remarques, plus de vis apparente sur la poignée  :D

Del-Uks

Citation de: Mistral75 le Novembre 02, 2013, 01:09:46

http://press.hasselblad.com/media/14419/2013-11-01_pr_stellar_specialeditions_fr.pdf

- boîtier noir avec poignée en fibre de carbone

[...]

Prix : 2.375 €HT (2.840 €TTC).

Liquidation à $999.00, avec le DVD d'installation de Lightroom 5

FredEspagne

Le MOMA (Museum of Modern Art) de new York devrait ouvrir une salle pour les objets de mauvais goût prétentieux qui sortent sur le marché. Je pense que cette série d'Hasselblad y a toute sa place. Si quelqu'un connait du monde sans cet établissement...  :)

MMouse

Bof, faut aimer... Le grip tordu doit dépasser de la poche et pour un appareil qui a l'avantage d'être petit et discret, c'est un comble!  ;D

grosnoob06

::) tout ça pour qu'ils les soldent à -80 ou -90% sur vente-privee.com faute d'acheteurs... (et je doute que ça se soit bien vendu pour autant). CF la récente vente de Lunar et Stellar.

NB: je viens de relire mes conneries de 2013 ci dessus, je me suis fait marrer.  ;D j'avais oublié que je pouvais sortir autant de vannes. Je dois vieillir.
Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

J'ai une proposition à faire : au moment où j'écris ces lignes , 4598 internautes ont consulté ce fil; avec un peu de chance ,et avant que le fil ne s'épuise complètement il y en aura bien autant qui le  liront .Je leur demande de m'envoyer 50cts d'euro et avec la somme ainsi récoltée ,je m'engage à acquérir un de ces Lunar et à l'utiliser pendant disons au moins un an. ; :D
Je ne peux m'empêcher de me demander quelle part de sincérité il y a dans toutes ces interventions
Salut Grosnoob , si ça peut te rassurer ,on finit toujours par se calmer avec le temps.ça te prend insidieusement mais sûrement ;) et toi qui est motard , ce Lunar me fait penser à la 6.5 d'Aprilia designée par P Starck et qui a été un bide monumental en dépit d'un prix qui n'était pas stratosphérique.Comme quoi.....

FredEspagne

Pour reprendre l'idée du MOMA (Museum of Modern Art) de New York, on y trouve l'iPad et l'iMac dans leurs premières itérations, qui ont été des succès pour la pomme mais également le cube qui lui ne l'a pas été, un des rares bides de Steve Jobs.

grosnoob06

Citation de: ekta4x5 le Mars 15, 2015, 07:44:32
J'ai une proposition à faire : au moment où j'écris ces lignes , 4598 internautes ont consulté ce fil; avec un peu de chance ,et avant que le fil ne s'épuise complètement il y en aura bien autant qui le  liront .Je leur demande de m'envoyer 50cts d'euro et avec la somme ainsi récoltée ,je m'engage à acquérir un de ces Lunar et à l'utiliser pendant disons au moins un an. ; :D
Je ne peux m'empêcher de me demander quelle part de sincérité il y a dans toutes ces interventions
Salut Grosnoob , si ça peut te rassurer ,on finit toujours par se calmer avec le temps.ça te prend insidieusement mais sûrement ;) et toi qui est motard , ce Lunar me fait penser à la 6.5 d'Aprilia designée par P Starck et qui a été un bide monumental en dépit d'un prix qui n'était pas stratosphérique.Comme quoi.....

Que tu gardes un appareil un an me parait incroyable. La moto 6.5 est une belle moto qui a bien vieillie. C'est assez rare pour le noter. Je l'aimais bien a sa sortie et je l'aime encore. Je n'en dirai pas autant de s trails de la même époque.
Pourquoi tant de N ?

omair

Citation de: valoo21 le Juillet 20, 2013, 23:41:16
Ils ont même pas été foutus de cacher les vis dans leur poignée... Quelle honte pour un appareil dit de luxe et a un prix comme cela... :o ::) ;D!!!

Hasselblad baisse de plus en plus dans mon estime ;D!

Pour moi, Hasselblad, c'était ça: une sorte de mythe en MF argentique... Maintenant, on a droit à des appareils copiés au look immonde ???...
Je suis du même avis, ai gardé mes 500 et optiques, avec un dos CFV 39, mais je n'aime pas la direction prise par la marque.. Comme si Leica avait renoncé au M et vendu que des panasonics rebadgés et le système S a prix d'or.

Hasselblad comme Leica, ont une attitude tres arrogante, ils cultivent le mythe des années 50 pour pratiquer un marketing de bijoutiers mais ont un service après vente, des prix et des delais inacceptables
De plus la qualité et fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous..

FredEspagne

Pour les bling-blings fauchés, il y a quand même une solution de rechange: Fotodiox.
Voir par ici http://www.imaging-resource.com/news/2015/04/09/new-fotodiox-grip-turns-any-rx100-camera-into-a-hasselblad-stellar-lookalik
Si vous peignez à la peinture noire le sigle Sony, vous pourrez faire croire aux blondes que vous avez un prototype!  ;)