chargeurs d'accus à l'étranger...

Démarré par morvandiau, Juillet 20, 2013, 20:11:54

« précédent - suivant »

Arnaud17

veni, vidi, vomi

kochka

Le confit de canard cuit à l'eau?
On en empalé pour moins que ça !
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

La cuisine française est bonne, il n'y a pas de doute mais il ne faut pas oublier que les grands chefs français Bocuse, Troisgros et leur génération se sont enrichis au contact de cuisines étrangères comme la chinoise et la marocaine. C'est comme pour les vins, on se croit les plus forts du monde mais dans les concours internationaux, les vins français ont cessé de briller depuis un moment. Avant de critiquer une cuisine, il faut la connaitre au niveau de la cuisine familiale et des restaurants. Au niveau variété, la cuisine chinoise est loin devant (normal vu la taille du pays et de sa population). Certains restaurants chinois de Londres proposent plus de 1000 plats à leur carte. D'ailleurs Paul Bocuse la classe première, la française deuxième et la marocaine troisième.
Pour revenir à la cuisine d'outre-manche, ce n'est pas une cuisine compliquée mais elle met en valeur les légumes sans artifices. Quand on a goûté la purée de pommes de terre au pilon, difficile de revenir au moulin (je ne dis pas merci à Moulinex!).
La bière anglaise ale, lager ou stout ne se boit pas chaude mais entre 12 et 14ºC, ce qui permet d'aprécier tous les aromes. La bière glacée servie dans de nombreux bars en France, c'est pour gagner du temps pendant le service et ne pas faire trop de mousse mais, au niveau gustatif, c'est une hérésie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique