chargeurs d'accus à l'étranger...

Démarré par morvandiau, Juillet 20, 2013, 20:11:54

« précédent - suivant »

morvandiau

allant faire un séjour d'une semaine en Angleterre, est-ce que les prises de chargeurs sont compatibles avec les nôtres...? (ou les nôtres avec les leurs... :D)

snorg

morvandiau

Citation de: snorg le Juillet 20, 2013, 20:49:31
non
prends un adaptateur
merci de ta réponse. Mais ça ne court pas les rues : ce que je veux c'est pouvoir mettre la prise actuelle de mon chargeur dans un prise anglaise...

Verso92

Citation de: morvandiau le Juillet 20, 2013, 22:14:26
ce que je veux c'est pouvoir mettre la prise actuelle de mon chargeur dans un prise anglaise...

Oui. Je ne vois pas où serait le problème ?
(un adaptateur mécanique pour la prise, et zou...)

spinup

Pour brancher n'importe quel appareil europeen en Angleterre, il te faut ca:
http://www.adaptoo.com/adaptateur-de-voyage-grande-bretagne-uk-avec-terre.html

Ca ne court pas les rues en France (et c'est + cher) mais la bas, tu en trouveras dans n'importe quel supermarche, a l'aeroport, ou a 1£ au poundland/poundworld du coin.

morvandiau

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2013, 23:22:36
Oui. Je ne vois pas où serait le problème ?
(un adaptateur mécanique pour la prise, et zou...)
merci de ta réponse incisive, mais la réponse de spinup m'est plus utile  ;)

Labuzan

Bonjour, tu trouves ces adaptateur facilement dans les gares et aéroports.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

morvandiau

Citation de: Labuzan le Juillet 21, 2013, 10:24:58
Bonjour, tu trouves ces adaptateur facilement dans les gares et aéroports.
ça, c'est une bonne idée...l'avion décollant vers 10 heures, les boutiques seront ouvertes..

Gér@rd

Si tu rates d'acheter ça à l'aéroport tu en trouves sans problème dans tous les petits bazards indiens ou pakistanais.

morvandiau

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 21, 2013, 12:00:25
Si tu rates d'acheter ça à l'aéroport tu en trouves sans problème dans tous les petits bazards indiens ou pakistanais.
c'est pas au Pakistan ou en Inde que je vais, c'est en Angleterre !!   ;D
D'ailleurs, je ne sais même pas comment on paye, je suppose qu'ils ne prennent pas les euros. ?

TomZeCat

Citation de: morvandiau le Juillet 21, 2013, 14:34:30
D'ailleurs, je ne sais même pas comment on paye, je suppose qu'ils ne prennent pas les euros. ?
C'est la première fois que tu voyages sans papa ni maman ? ;D

Londres est cosmopolite et bien plus que Paris.
Pour le reste, non, tu seras obligé de prendre des billets avec effigie de la reine d'Angleterre.
Bon voyage ! :)

luistappa

Citation de: morvandiau le Juillet 21, 2013, 14:34:30
Excellent :D

Sinon, comme partout ailleurs en tendant le bout de plastique sur lequel il y a écrit VISA  :)

Ah oui les hôtels dignent de ce nom ont des prises multiformat et même des USB, quand c'est pas les cas la boutique de l'hôtel en a, si on ne veut pas ressortir le soir chez "l'indien".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

morvandiau

je prends bonne note de vos recommandations !!   :D

Gér@rd

Citation de: luistappa link=topic=188835.msg4034602#msg4034602Ah oui les hôtels dignent de ce nom ont des prises multiformat et même des USB, quand c'est pas les cas la boutique de l'hôtel en a, si on ne veut pas ressortir le soir chez "l'indien".

Ouhla... tu dois aller dans des hotels plus haut de gamme que moi ou alors ils se sont modernisés recemment (ce qui serait d'ailleurs très possible). Les 3 ou 4 dernières fois que j'y suis allé, il y a 3 ans maintenant, rien de tout ça dans mes "petits" hotels pourtant dans le centre. Les dits hotels de cette gamme (style 100€ la chambre à deux, ce qui ést de l'entrée de gamme pour Londres) étaient d'ailleurs tout le temps tenus/gérés par des indiens ! Pas l'ombre d'une prise USB ou de fourniture d'adaptateurs secteurs, mais Wifi (payante) quand même (ça c'est pas compliqué à installer...).

canonbeber

A la sauvage avec un bouchon de stylo en plastique (type Bic) et hop on enclenche les prises françaises !!
Sinon es tu certain que dans les différentes boites de tes joujous (informatques, photo ...) tu n'as pas une prise anglaise ?

morvandiau

Citation de: canonbeber le Juillet 22, 2013, 07:49:32
A la sauvage avec un bouchon de stylo en plastique (type Bic) et hop on enclenche les prises françaises !!
Sinon es tu certain que dans les différentes boites de tes joujous (informatques, photo ...) tu n'as pas une prise anglaise ?
alors, là c'est vraiment mission impossible : il faudrait une tenue de spéléo et des bouteilles d'oxygène pour aller dans les profondeurs du pavillon.
D'autant que mon fils, après un séjour de 7 ans au USA, est reparti en Thaïlande, nous laissant au passage 750 kg de bagages (amplis, guitares, vélo de la copine...)

JCCU

Tu peux aussi essayer chez Darty

(c'est là ou j'avais acheté mon adaptateur pour les USA)

morvandiau

OK, car dans le  pdf de Panasonic, on déploie des prises qui sont peut-être les adaptateurs recherchés , le hic, c'est que sur celui vendu avec le G6, il n'y a rien qui se déploie à 90°. C'est mensonger, leur p.... de pdf

morvandiau

bon , malgré la chaleur, je suis sorti de chez moi en achter une : chez Boul.... ils n'en avaient pas, mais chez Cast... si.
J'en ai pris une seule, espérant en trouver des moins chères sur place : 8 € tout de même !
D'ailleurs quelqu'un connaitrait-t-il la fonction du serpentin : si on envoie un truc comme çà lors des festivités du 1 er de l'An, ça doit faire mal.
Mais je doute que ce soit uniquement dans ce but...

Verso92

Citation de: morvandiau le Juillet 22, 2013, 12:43:12
bon , malgré la chaleur, je suis sorti de chez moi en achter une : chez Boul.... ils n'en avaient pas, mais chez Cast... si.

Ben vi : y'en a même à Auchan (c'est là que j'ai acheté le mien pour NY).
(j'avais vu le même que toi chez Casto (ou Brico, je sais plus), mais à Auchan c'était 3€... mais sans le serpentin !)

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

luistappa

Le serpentin?
À première vue je dirai pour tenir le fil. Utile avec les vieilles prise NF non compatibles DIN.
Sinon je vois pas.

morvandiau

Citation de: Vincent 18 le Juillet 22, 2013, 13:47:59
En vente chez photim aussi. ;D ;D
http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=ONEPLUG
ça, c'est bien quand on part avec peu de choses au plan du matos...
Moi j'amène mon G6 avec 3 batteries, mon chargeur de piles pour le flash, (je voulais emmener le Nikon P510, mais à ce moment le poids aurait valu du reflex avec le SB600 : le pauvre restera orphelin, et pourtant, je l'aime bien ), celui pour le portable, ma femme amène 2 compacts de marque différente, donc avec un chargeur chacun, son portable..
J'espère qu'on va pas faire sauter les plombs du quartier !!

Arnaud17

Pour revenir à la question initiale, dans tous les hôtels il y a les prises pour rasoirs électriques qui sont tout à fait 'aptes' à recevoir les prises des chargeurs de trucs et bidules qu'on trimballe.
L'adaptateur déjà montré se trouve aussi dans quasiment toutes les boutiques des aéroports et grandes gares.
Ne te biles pas pour le sens de la circulation, je me suis arrangé avec eux pour que le courant soit alternatif, à coup ça roule à gauche et un coup ça roule à droite, pour les véhicules ce sera pour une prochaine fois.
Il est vrai que Londres ce n'est pas le Pakistan ou l'Inde mais il y a des quartiers ou le doute est permis.
veni, vidi, vomi

luistappa

Citation de: Arnaud17 le Juillet 22, 2013, 14:30:20
...Il est vrai que Londres ce n'est pas le Pakistan ou l'Inde mais il y a des quartiers ou le doute est permis.

Ah bon?  ;)

Sans doute l'un des horse guards ayant le plus de succés et le plus difficile à photographier, difficile de le cadrer sans tête de touriste dans le champs.