Carte postale de Namibie (Afrique).

Démarré par jipT, Juillet 21, 2013, 19:40:26

« précédent - suivant »

jipT

Cette année, direction la Namibie. Moi et ma moitié, nous sommes fait plaisir en nous programmant un yoyage à 2 plus un guide qui nous mènera du désert de Namib à Etosha en passant par la cote et le Damaraland. mais 15 jours c'est assez court pour approfondir le sujet (mais c'est le minimum à mon avis pour découvrir ce pays) ce qui explique donc le titre de mon fil.

Beaucoup de diversité et toujours des paysages superbes.
Par contre un soleil qui se lève et se couche vite, des journées assez courtes et des lumières assez dures rapidement; pas toujours évident de jongler avec tous ça (avec en plus les parcs qui ne sont ouverts qu'au lever du soleil et qui ferment au coucher) mais bon, on va pas se plaindre...
(vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grandes)

on commence par quelques images prises avant d'arriver dans le Namib proprement dit :
1 : un arbre squatté par un nid de républicain sociaux (et encore le nid n'est pas très grand ici)

2 : le même arbre le lendemain

3 : un coucher de soleil

4 : un autre cadrage

A suivre, Merci pour vos commentaires.

Rui Lopes

prises fantastiques! Spécialement la 2.

malphas111

Rui Lopes

jipT

Merci pour vos commentaires sympathiques et comme vous avez été gentils vous ne serez pas privés de desert (fallait bien que je la fasse celle là   ;D )

Donc voici quelques images du désert de Namib dans sa partie sablonneuse  (en fait le désert de Namib est une bande de 30 à 80 km de largeur sur 2000 km de longueur dont seul une petite partie est un désert de sable)

Avant d'arriver dans la partie des dunes, un arbres typique qui pousse dans les rochers (près de solitaire pour ceux que sa pourrait intéresser)
5 :

Images classiques des dunes au petit matin.
6 :
7 :
8 :

Direction le deadvlei : un lac mort qui n'a plus été alimenté en eau depuis plus de 70 ans.

9 :
10 :
11 :

je posterais qq images un peu plus tard avec des cadrages pano. en attendant j'attend vos commentaires et vos avis (et vos questions pourquoi pas).

jip

Clic-Clac 51

Bravo, une belle série aux compositions agréables agrémentée de belles lumières
Merci pour le partage
Denis ;)

stratojs

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2013, 10:26:21
Bravo, une belle série aux compositions agréables agrémentée de belles lumières
Merci pour le partage
Denis ;)
+1

DOC 74

De vraiment belles "cartes postales" comme je les aime même avec des lumières difficiles à gérer la journée... Un beau travail d'artiste.
PS : Sur la 5, vu l'aspect du tronc, c'est un petit baobab ?... Cordialement, Patrick ;)

Sébastien Mamy

photos classiques mais bien réalisées. chouette.

Polygraphe

Ca doit être excitant pour ne pas dire jouissif de jouer avec les courbes, les ombres et la lumière. ;)
L'instant, rien d'autre.

joseph67

il y a de la matière: graphisme...texture...couleurs..etc
bonne approche plaisante de cette région.
Joseph

chirp-chirp

superbe, surtout au niveau des couleurs, c très lumineux, bravo
cdt

jipT

Merci pour vos commentaires sympathique, les couleurs sont celles qu'on trouve au petit matin (d'ailleurs, il faut y être tôt car la lumière est rapidement dure).
Et je confirme que c'est assez jouissif de jouer avec cette lumière et ces courbes....

Je termine les images du désert (et quelques unes des alentours, en cliquant sur une des images vous pouvez aller voir la galerie où j'ai mis un peu plus d'images)

12 : le coucher en cadrage PANO :

13 : Un cadrage PANO au deadvlei

14 : Un autre cadrage PANO au deadvlei

15 : Un cadrage vertical

16 : un second cadrage vertical

plus quelques miniatures en accès directe sur mon site :

A plus pour la suite et vos commentaires sont toujours bienvenus

jmlaf

Citation de: joseph67 le Juillet 25, 2013, 08:58:29
il y a de la matière: graphisme...texture...couleurs..etc
bonne approche plaisante de cette région.
Joseph

Un régal pour quelqu'un qui découvre !
Jean-marc

derf65

jipT

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir

Repassons au voyage

Une dernière mise à jour, des images prisent plus au nord du pays (Damaraland) encore le désert de Namib mais un désert rocailleux avec peu de végétation, habité
par quelques éleveurs qui vivent dans des conditions très chiches (ça fait toujours bizarre de venir "s'amuser" avec quelques milliers d'€ de matos près de personne qui ont très peu de moyen .... )

J'ai pas gardé beaucoup d'images car elles ont tendances à se ressembler un peu, en voici quelques unes :

17 : une vallée lunaire au dessus de Swakopmund

(une autre du même coin : )

18 : un jolie ciel dans le Damaraland proprement dit

19 : Un jour plus tard, toujours un paysage semi désertique.

(une autre dans le même coin : )

20 : une rivière de sable, Très peu de pluie cette saison et bien qu'avril soit en théorie la fin de la saison des pluies, nous n'avons rencontré que des rivières à sec.

21 : un vue au petit matin (presque) depuis le Lodge,  sympa non ? Malgré le ciel, la journée fût claire et ensoleillée.

(Une image de gravure faite par des bushmans  il y a plus de 3000 ans, )

22 : Un coucher de soleil comme on en à vu beaucoup (le tout est de trouver quelque chose à mettre en dessous)

(le même coucher mais autre compo : )

23 : Dernière image,  un lever de soleil fait à Etosha (où il est très compliqué de faire du paysage du fait des contraintes du parc : on ne sort pas des voitures, on ne rentre dans le parc qu'au lever du soleil et on doit en être sorti au coucher.... et en plus, on a une grosse tendance à chercher/regarder les bêtes à poils ou à plumes plutôt que de concentrer sur les paysages)

voila qui termine ce CR de la partie paysage de ce voyage.

N'hésitez à commenter.

jip

manu25

L'ensemble est superbe, dépaysant , bien composé.
Quelles sont les bestioles du nid dont tu parles ?

jipT

Citation de: manu25 le Août 02, 2013, 06:25:25
L'ensemble est superbe, dépaysant , bien composé.
Quelles sont les bestioles du nid dont tu parles ?

Merci pour ton appréciations.
Les oiseaux qui habitent ces nids sont des républicains sociaux , ce sont des passereaux (des moineaux pour simplifier) qui vivent grandes colonies et qui construisent des nids commun qui peuvent être très imposants (ceux photographiés ne sont pas parmi les plus grands, certains grandissent tellement de saison en saison qu'il en arrivent à casser la branche sur laquelle ils sont construits)

jip

tophe69

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ricou

superbe série d'un pays qui a l'air d'être un paradis photographique !

Clic-Clac 51

Toujours de belles lumières bien saisies
Bravo
Cordialement Denis ;)

Ralph VERON

J'ai failli passer à côté de ça  :-\

Superbes photos!!!! je peux pas te dire quelles sont mes préférées tellement elles sont belles! Bravo!
In Nihon i trust!

hub66

Superbe série; belles lumières et traitements appropriés.
Hub

JM14

Les dunes et les couchers de soleil sont superbes . quel beau pays .