Séparation de fréquence sans la commande appliquer une image.

Démarré par sabiann, Juillet 22, 2013, 14:10:57

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la méthode (si elle existe) pour faire une séparation de fréquence sans passer par la commande
image > appliquer une image.

Bonne journée.

Nicolas Meunier

Au cas où tu ne t'en rendrais pas compte : tu demandes comment on fait ou soustraction sans le signe - là...

sabiann

En fait,
ma question vient du fait que je me demandait comment cela pourrait bien se faire dans un autre logiciel que photoshop.
J'ai donc essayé de faire cela juste avec les modes de fusion et autres outils excepté cette commande "appliquer une image".
Dans gimp par exemple j'ai trouvé comment on fait et cela ne se fait qu'avec des modes de fusion, c'est pourquoi je me suis dit que peu être on pouvait le faire d'une autre manière dans photoshop.

:D

sabiann

Citation de: nmeunier le Juillet 22, 2013, 16:17:39
Au cas où tu ne t'en rendrais pas compte : tu demandes comment on fait ou soustraction sans le signe - là...

Ah ! N'est-ce pas pourtant ce que je viens de faire à force de chercher.
Voir ce fichier .psd

Merci quand même pour cette sympathique réponse nmeunier ;)

sabiann

Nicolas Meunier

je regarderais ton PSD ce soir mais si tu as pris la méthode avec le high pass, tu fais une approximation et non une spération stricte. Si elle te convient tant mieux mais il y a 10 pages sur un forum US qui s'appellent "why high pass sucks". A ma connaissance il n'y a pas d'autres moyen de faire EXACTEMENT la même chose que le apply image sans le apply image dans photoshop

sabiann

Citation de: nmeunier le Juillet 23, 2013, 10:11:05
je regarderais ton PSD ce soir mais si tu as pris la méthode avec le high pass, tu fais une approximation et non une spération stricte. Si elle te convient tant mieux mais il y a 10 pages sur un forum US qui s'appellent "why high pass sucks". A ma connaissance il n'y a pas d'autres moyen de faire EXACTEMENT la même chose que le apply image sans le apply image dans photoshop

Non je n'ai pas utilisé l'option filtre passe haut de photoshop.
J'ai fait autrement avec un jeu de calques.