le 1Dx-X enfin compatible avec les PW TT1 et TT5

Démarré par newworld666, Juillet 19, 2013, 19:47:19

« précédent - suivant »

newworld666

Il était temps, mais j'ai reçu un mail de PW ce soir qui m'a annoncé la bonne nouvelle !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Orangemeca

Bonsoir,
C'est à dire ?
Car cela fait un moment que j'utilise ce couple avec le 1DX, y compris avec des flash Studio ?
Si tu peux apporter une précision
D'avance Merci

newworld666

We've recently released a major ControlTL firmware upgrade for the MiniTT1® and FlexTT5® for both Canon and Nikon as well as the PowerST4 for Elinchrom and PowerMC2 for Einstein and minor upgrades for the Plus® III and MultiMAX® radios.

The new ControlTL firmware update provides compatibility for several new Canon and Nikon cameras and significantly improved HyperSync flash performance. This exclusive feature offers photographers the ability to use studio flash well beyond their camera's normal x-sync speed, for greatly expanded creative control.
J'en déduis que le TTL marche enfin avec le 1D-X.. et c'est indispensable pour shoter du sport en nocturne.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

>:( >:( >:( pfeuu je me suis emballé pour rien ...

info [at] pocketwizard.com
2
New Key Features:
Compatibility with Canon Cameras:
The following new Canon gear is now supported in this firmware release:
• Canon EOS 1D X
• Canon EOS 6D
• Canon EOS T4i
These cameras will work in the ControlTL
®
system with some important operational considerations:
• Manual power control only – No TTL. TTL is not currently available when using
the 1D X, 6D, or T4i with a MiniTT1 or FlexTT5
. See additional information on the
next page.
• Manual power control operates normally, which includes the following functions:
• Manual power control for X-sync
• Manual power control for HSS
• HyperSync
®
• Rear Curtain Sync
• AC3 ZoneController with the zone set to "M" for Manual
• Manual power control of compatible flashes like Einstein E640, AlienBees,
White Lightning, and select Elinchrom flashes
• Improved HyperSync performance. New HyperSync enhancements allow for these
cameras to perform well when shooting with studio flash above X-sync.
• PowerTracking with these cameras works with "Full Manual" setting. Other
PowerTracking settings are not available at this time.
• Please review the general
Canon Operational Considerations

Bref pas de TTL ... je vais basculer chez les chinois qui n'ont pas de souci de leur coté ... et je revends mon merdier de chez PW ..
Canon A1 + FD 85L1.2

RolandH

Citation de: newworld666 le Juillet 19, 2013, 20:01:54
We've recently released a major ControlTL firmware upgrade for the MiniTT1® and FlexTT5® for both Canon and Nikon as well as the PowerST4 for Elinchrom and PowerMC2 for Einstein and minor upgrades for the Plus® III and MultiMAX® radios.

The new ControlTL firmware update provides compatibility for several new Canon and Nikon cameras and significantly improved HyperSync flash performance. This exclusive feature offers photographers the ability to use studio flash well beyond their camera's normal x-sync speed, for greatly expanded creative control.
J'en déduis que le TTL marche enfin avec le 1D-X.. et c'est indispensable pour shoter du sport en nocturne.

Bonsoir,

malheureusement NON, j'ai reçu le mail, c'est une information (tardive) sur les maj du 11 juin; pour Canon, on est toujours en release 6.400, donc pas de TTL pour les 1DX, 6D ...

Edit: je n'avais pas vu votre dernier message

Orangemeca

Hello
Donc concretement rien de nouveau, j'utilise la version Beta depuis longtemps, et effectivement pas de TTL pour l'instant.

RolandH

Citation de: newworld666 le Juillet 19, 2013, 20:24:11
>:( >:( >:( pfeuu je me suis emballé pour rien ...

...

Bref pas de TTL ... je vais basculer chez les chinois qui n'ont pas de souci de leur coté ... et je revends mon merdier de chez PW ..

Il faut être prudent, chez King Pixel par exemple :

Canon 1DX is the only recent body that is not compatible

http://flashhavoc.com/pixel-king-pro-ettl-trigger-review/

Orangemeca

Citation de: newworld666 le Juillet 19, 2013, 20:24:11... et je revends mon merdier de chez PW ..
Cool,
Si tu as du ST4, ça m'interesse, il me manque une paire !!!

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Orangemeca

gebulon

bonjour,
j'avais les PW pour mon 1D4, revendu depuis,
vous êtes vous penché sur la solution Canon avec le 600rt et transmetteur?

Y a t'il encore un intérêt à utiliser PW (si les fonctions sont complètes) autre que le fait d'utiliser un 530 ou 430 pour ceux qui les possèdent déjà...

Merci d'avance

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 22, 2013, 10:10:48
bonjour,
j'avais les PW pour mon 1D4, revendu depuis,
vous êtes vous penché sur la solution Canon avec le 600rt et transmetteur?

Y a t'il encore un intérêt à utiliser PW (si les fonctions sont complètes) autre que le fait d'utiliser un 530 ou 430 pour ceux qui les possèdent déjà...

Merci d'avance

En fait, mettre dans la poubelle un 580EXII, un 430EX 1 mini TT1 et 2 TT5 ça me gave quand même .. pour mes shooting "sports" en nocturne ça m'allait très bien jusqu'au 1DX (3 à 4 sessions par an).
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2013, 10:19:44
En fait, mettre dans la poubelle un 580EXII, un 430EX 1 mini TT1 et 2 TT5 ça me gave quand même .. pour mes shooting "sports" en nocturne ça m'allait très bien jusqu'au 1DX (3 à 4 sessions par an).

Oui Oui !!!
je comprends très bien cela ;)

Je volais juste savoir si certains ont comparé les possibilités et fonctions de chacun des deux systèmes,
n'ayant aucun flash à ce jour pour cause de re switch...

gebulon

Citation de: gebulon le Juillet 22, 2013, 10:22:20
Oui Oui !!!
je comprends très bien cela ;)

Je voulais juste savoir si certains ont comparé les possibilités et fonctions de chacun des deux systèmes,
n'ayant aucun flash à ce jour pour cause de re switch...

Orangemeca

Hello
Gebulon, eh bien en terme de portée ce n'est pas la même, et la solution CANON ne fonctionne que avec du Fulll Canon, et de surcroit avec le dernier modèle de Flash, en l'état je préfère une solution me permettant d'utiliser au choix 430 EX 2 / 580 EX 2 ou Kit Elinchrom 300 Rx, j'envisage par ailleurs l'achat d'un Ranger RX, et je pense que une fois de plus je ne vais pas avoir à investir dans un nouvel ensemble radio, dans mon cas le PW me semble être le produit le plus approprié.