Nouveau Fujinon XC50-230 F50-230 4.5-6.7 OIS

Démarré par AlexMilan, Juillet 22, 2013, 22:21:38

« précédent - suivant »

AlexMilan

Et encore un nouveau zoom ("bas de gamme") que Fuji vient d'ajouté à sa feuille de route 2013. Décidément Fuji a le vent en poupe et ne s'endort pas sous ses lauriers...;D

Jc.

On ne dit pas "bas de gamme", on dit "d'entrée de gamme" ... ;D

AlexMilan

Citation de: Jc. le Juillet 22, 2013, 22:42:58
On ne dit pas "bas de gamme", on dit "d'entrée de gamme" ... ;D

Ma foi tu as raison... ;D Je suis impatient de voir les tests de ces "entrées de gamme" (16-50 et 50-230) : fuji est capable de nous réserver de bonnes surprises...

poppins92

AlexMilan

Daniel Rocha

"Intéressant" Fuji développe un bas de gamme relatif. Ca reste cher quand même.

Vivement le remplacant du XPRO !

Mistral75

Le Fujinon XC 50-230 mm f/4,5-6,7 OIS sera annoncé mardi 17 septembre prochain, en même temps que le boîtier d'entrée de gamme, le Fujifilm X-A1 à capteur conventionnel (APS-C 16 Mpixels non X-Trans).

Mistral75

Annoncé aujourd'hui comme prévu :

http://www.focus-numerique.com/fujinon-xc-50-230-mm-4-5-6-7-ois-400-euros-news-4581.html

http://www.dpreview.com/news/2013/09/17/fujifilm-unveils-x-a1-entry-level-mirrorless-with-conventional-sensor#lensspecs

399 € si acheté séparément, 200 € si acheté en double kit avec le Fujifilm X-A1 et le Fujinon XC 16-50 mm f/3,5-5,6 OIS (779 € pour le double kit contre 579 € pour le simple kit).

(vignette cliquable)

Mistral75

Mes félicitations pour t'être réveillé tôt.

Gerard 13

Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2013, 10:43:39
Mes félicitations pour t'être réveillé tôt.

Pour une fois je t' ai devancé   ;) !

Je me lève tous les matins à 5 H  ;) !

Mistral75

Ça n'est pas une compétition, tu sais ! :D

P.S. : tu es super-bon de l'avoir annoncé à 6h quand l'annonce officielle a eu lieu à 7h ! ;)

Jean Louis

Vivement le prochain qui devrait être le 10-24.
La photo! retour vers le passé

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean Louis

Ça dépend du pays. :)   D'après le schéma c'est bien lui le suivant.

Gerard 13

Caractéristiques 2 :
Pris sur Dpreview .

Gerard 13

Caractéristiques 1 :
Pris sur Dpreview .

Goelo

Citation de: Gerard 13 le Septembre 18, 2013, 07:38:46
Caractéristiques 1 :
Pris sur Dpreview .

Merci pour l'info.

J'adore ces traductions poétiques  ;D
("stab" en anglais...  :D)

grosnoob06

::) ne faut-il pas un objectif bien piqué pour poignarder l'image ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

Jean Louis

Ils ont sorti les courbes par la force des baïonnettes  :D

grosnoob06

::) mais pour une fois on ne devra pas se saigner pour l'acheter...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Essai par Digital Photography Review du Fujinon XC 50-230 mm f/4,5-6,7 OIS :

http://www.dpreview.com/lensreviews/fujifilm-55-200-3p5-4p8

Les plus :

- Qualité d'image impressionnante quelles que soient la focale et l'ouverture
- Aberrations chromatiques exceptionnellement faibles
- En usage normal, distorsion et vignetage minimes (par correction logicielle)
- Autofocus pratiquement silencieux
- Stabilisation très efficace
- Bague de diaphragme bien pratique
- Construction solide

Les moins :

- Les photos peuvent sembler manquer de piqué quand observées à 100% (à cause de la correction logicielle de la distorsion en coussinet)
- Autofocus plus lent que celui d'objectif comparables
- Cher

"The XF 55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS extends the X system into true telephoto territory, and does so in a fashion that maintains the impressive image quality which has become Fujifilm's trademark. The lens's use of automated software corrections may not appeal to purists, or photographers who want every pixel to look as sharp as possible. But we think it's an eminently sensible approach, and its seamless integration into the system means most users will probably never notice it. The overall result is a lens that delivers consistently fine results in a reasonably compact package.

In fact, our main reservations lie more with the current state of the system than the lens itself. Telephoto zooms are often pointed at moving subjects, and right now the X system can't cope with this particularly well - meaning it's not the best choice for telephoto work. Likewise the 'rangefinder style' form factor is arguably not as ergonomic for use with long lenses compared to SLRs with deep handgrips. And we can't totally ignore the fact that at around $700 / £580, this is one of the most expensive 'small' telephoto zooms on the market. But Fujifilm shooters willing to live with, and work around these limitations will likely be delighted by the images the 55-200mm can deliver.
"