Sony NEX-5R Impossibilité d'updater firmware !

Démarré par francoise_77, Juillet 23, 2013, 00:18:31

« précédent - suivant »

francoise_77

Sony NEX-5R  Impossibilité d'updater le firmware !

Apparemment la version incluse au menu de mon NEX-5r est la 1.0 et j'ai téléchargé une 5.0.5 !
Problème, bien qu'étant en  "Stock.de mass" et connexion USB, le programme firmwareupdater reste bloqué à la première phase prétextant que "stockage de masse" serait non détecté !?

support sony :
http://www.sony.fr/support/fr/product/NEX-5/downloads/FW_NEX5_V05_WIN

Quelqu'un a déjà updater son firmware et comment cela s'est passé ?

Je précise que je souhaitais faire ceci, car en plein reportage crucial, voilà t-y pas qu'une photo s'est mal enregistrée et m'a laissé comme tout choix de reformater la carte mémoire (donc d'effacer 1 heure de boulot !!!) ?

Manus_45

Je ne pas pas te répondre avec certitude mais es-tu sûre d'avoir la bonne maj du firmware ?

Car sur le site de Sony la maj la plus récente pour le NEX-5R est la 1.01 : http://www.sony.fr/support/fr/product/NEX-5R/downloads/FW_NEX5R_V101_WIN
Manu

Dymep

+1

En plus, la version 1.01 date de février 2013, je ne vois pas comment on pourrait déjà en être à la 5.05 ;)

Mistral75

francoise_77, c'est la version 05 pour NEX-5, datant du 15 décembre 2011, que tu cherches à installer alors que ton boîtier est un NEX-5R ; pas étonnant qu'il refuse !...

Manus_45

Je n'ai pas de NEX donc ne peux pas te répondre, mais je ne me souviens pas avoir lu ce genre problème.
Est-ce que tu formates tes cartes de temps en temps avec ton boitier ? Ca limiterait peut-être les problèmes de lecture/écriture par ce dernier ??
Manu

No favourite brand

Bonjour Françoise, peux-tu me dire si on peut déclencher avec l'écran tactile du 5R ..Merci d'avance.
Alban

Jlouis37

Citation de: Alban-6 le Juillet 23, 2013, 20:53:48
Bonjour Françoise, peux-tu me dire si on peut déclencher avec l'écran tactile du 5R ..Merci d'avance.
Alban
Non !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

No favourite brand

Citation de: Jlouis37 le Juillet 24, 2013, 07:37:46
Non !

Merci , mais tu en es certain car sur leur site ils semblent dire que oui ??? Mais c'est pas très clair ... ::) Voila ce qu'ils disent pour le 5R : Voir, toucher, photographier - Grâce à l'écran tactile LCD, il vous suffit de toucher l'écran là où vous souhaiter effectuer la mise au point et de prendre la photo                           .

gerarto

Citation de: francoise_77 le Juillet 23, 2013, 20:47:08
Oui je formate souvent, 3 fois en 3 mois... Le reste du temps, je transfert tout vers l'ordinateur ce qui fait que la carte mémoire est vide dès que je m'en sers !
Depuis, j'ai une carte mémoire neuve, tous le temps, sous la main en seconde bouée.

Au fait, voici le nom de l'update que j'avais téléchargé, d'où ma bévue : NEX-5V5_Update1112a.exe

Heu, petite question : ça veut dire quoi, je transfère ?

Si c'est un vrai "transfert" au sens de déplacement (je déplace le fichier de la carte mémoire vers le PC), c'est prendre un risque très important de perte de fichier(s) en cas de problème pendant l'opération. Et pourtant la fin de la phrase laisse penser que c'est le cas.

Si c'est un transfert au sens de copie sur le PC + ensuite effacement de la carte mémoire lorsqu'on est sûr que la copie est réussie, alors OK.

Encore que... Normalement en informatique, la règle de base est d'avoir toujours simultanément DEUX copies d'un même fichier sur deux supports différents.
Personnellement, je laisse toujours mes fichiers sur la carte mémoire et je ne les efface que quand j'ai besoin de place sur la carte. Avec plusieurs cartes en roulement, il se passe suffisamment de temps pour que j'aie eu le temps de traiter et sauvegarder mes photos sur mon disque de travail + au minimum un disque externe de sauvegarde avant d'avoir à les effacer sur la carte d'origine.
Quant au formatage, je n'en vois guère l'intérêt, sauf évidemment la première fois sur le boîtier, et éventuellement si on doit changer la carte de boîtier.

Jlouis37

Citation de: Alban-6 le Juillet 24, 2013, 08:03:21
Merci , mais tu en es certain car sur leur site ils semblent dire que oui ??? Mais c'est pas très clair ... ::) Voila ce qu'ils disent pour le 5R : Voir, toucher, photographier - Grâce à l'écran tactile LCD, il vous suffit de toucher l'écran là où vous souhaiter effectuer la mise au point et de prendre la photo                           .
Et oui, je l'ai utiliser un an !

Par contre ça marche, pour la mise au point

Jlouis37

Citation de: francoise_77 le Juillet 26, 2013, 18:01:20
Oui pour la mise au point il est écrit que l'on peut spécifier en endroit à "priorité", cependant je ne l'ai jamais testé... C'est vraiment pour une utilisation très pointue.
....
A la FNAC, en ce moment, ils font même,  un Pentax K-30 Noir + 2 Obj. Pentax DAL : 18-55 mm f/3.5 - 5.6 + 50-200 mm f/4.0 - 5.6 pour 659 euros !!!
ou
un Sony Alpha SLT-A58 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 pour 499 euros
ou canon EOS, etc... qui n'étaient pas sortis à l'époque et qui m'auraient sans doute fait changé d'avis "peut-être"

Nex ou Reflex: Concepts très différents !!!

Dymep

1) J'ai déjà eu ça sur un Canon 5D. L'appareil n'est pas forcément responsable, mais plutôt la carte mémoire.
2) Jamais eu ça sur mon Nex. Un nettoyage des contacts peut-être ?
3) C'est de toute façon une information peu fiable, et il faut toujours avoir avec soi une batterie supplémentaire, parce que l'autonomie est quand même faible (l'écran probablement...).

Jlouis37

Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2013, 14:32:46
Oui concept différent, mais APS-C identique !

Une fragilité excessive est aussi à déplorer.

1. incident sur une photo qu'il déclare non enregistrée et qui impose le formatage de la carte mémoire
2. incident sur la reconnaissance de l'objectif (soit disant à remettre convenablement, alors qu'il n'a jamais bougé !)
3. incident sur la quantité de réserve d'énergie (il passe de 69% à 97% pour un nouvel "allumage")

C'est le troisième Nex que j'utilise, je n'ai jamais eu d'incident ?

noel60

Citation de: francoise_77 le Juillet 23, 2013, 00:18:31

Apparemment la version incluse au menu de mon NEX-5r est la 1.0 et j'ai téléchargé une 5.0.5 !
Problème, bien qu'étant en  "Stock.de mass" et connexion USB, le programme firmwareupdater reste bloqué à la première phase prétextant que "stockage de masse" serait non détecté !?

support sony :

Je précise que je souhaitais faire ceci, car en plein reportage crucial, voilà t-y pas qu'une photo s'est mal enregistrée et m'a laissé comme tout choix de reformater la carte mémoire (donc d'effacer 1 heure de boulot !!!) ?

chaca

Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2013, 14:32:46
Oui concept différent, mais APS-C identique !

C'était la qualité APS-C qui avait guidé mon choix et aussi le fait d'avoir un minimum d'encombrement. Hélas les objectifs idoines sont en porte-à-faux avec le concept Sony NEX. Une fragilité excessive est aussi à déplorer.

1. incident sur une photo qu'il déclare non enregistrée et qui impose le formatage de la carte mémoire
2. incident sur la reconnaissance de l'objectif (soit disant à remettre convenablement, alors qu'il n'a jamais bougé !)
3. incident sur la quantité de réserve d'énergie (il passe de 69% à 97% pour un nouvel "allumage")

bref, c'est pas cool de travailler dans un environnement aussi peu fiable.
désolé mais j'ai un nex 5, 5N, 5R et jamais eu un seul problème...
sonyA77,A6000,RX100M2

festae

Citation de: Jlouis37 le Juillet 24, 2013, 20:49:55
Et oui, je l'ai utiliser un an !

Par contre ça marche, pour la mise au point
et pourtant si on peut déclencher la prise de la photo après avoir activé la fonction dans un des menus
par contre on ne peut pas déclencher de n importe quel endroit de l écran il y as une icône dédiée
amicalement
claude

chaca

ben tu ne l'as pas encore renvoyé au sav? car ton exemplaire  a un problème électronique
sonyA77,A6000,RX100M2

Claude77

+1 avec Chaca.

Par ailleurs, et sans rapport avec tes soucis, shooter un modèle en mode automatique... c'est laisser l'appareil décider à ta place des réglages à utiliser. Et à part en paysage lorsqu'il fait beau, c'est rarement adapté au sujet en cours.

chaca

tu l'avais déjà envoyé au sav ? il est encore garantie ? vraiment il faut l'envoyer ,il n'y a pas de raison et récupérer un appareil qui ne "bug" plus!
sonyA77,A6000,RX100M2

Cjlm1

Citation de: francoise_77 le Juillet 23, 2013, 00:18:31

support sony :

J ai eu le probleme sur mon nex7. J avais connecter le nex avec un cable usb qui n etait pas celui d origine de l appareil. Apres tout a fonctionner avec le cable du nex