Stockage des fichiers RAW sur disque dur externe

Démarré par philou59, Juillet 11, 2013, 18:24:14

« précédent - suivant »

langagil

Très juste Alain-P, c'est une crainte que je partage concernant LR.........tout en continuant son utilisation.
Le pire avec CC est qu'Adobe se réserve le droit d'apporter des modification à la machine hôte  >:( >:(  à quand un logiciel espion  >:(
LabelImage

langagil

Citation de: SurSon31 le Juillet 25, 2013, 12:07:04
La CC est une redoutable machine à fantasmes paranoïdes :-)

Certes. Elle est innovatrice également en ce sens qu'elle n'offre que deux choix possibles: soumission/allégeance totale.................ou pas.  ;)  personnellement j'ai fait mon choix .........sans critiquer celui des autres quand il diffère du mien.
LabelImage

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juillet 25, 2013, 12:07:04
La CC est une redoutable machine à fantasmes paranoïdes :-)

Tiens, je me suis renseigné : apparemment, il serait encore possible d'acheter une licence CS6 via la fédération française de photographie (jusqu'à novembre ?).
La version ultime pour un certain nombre de photographes, peut-être...
(en ce qui me concerne, il n'est pas concevable de passer à CC, comme beaucoup ici...)

langagil

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 12:43:23
Tiens, je me suis renseigné : apparemment, il serait encore possible d'acheter une licence CS6 via la fédération française de photographie (jusqu'à novembre ?).
La version ultime pour un certain nombre de photographes, peut-être...
(en ce qui me concerne, il n'est pas concevable de passer à CC, comme beaucoup ici...)

Pourquoi seulement fin novembre ? j'avais lu qu'Adobe maintenait la possibilité d'achat de CS6 avec mise à jour de CR . ???
LabelImage

Verso92

Citation de: langagil le Juillet 25, 2013, 12:52:45
Pourquoi seulement fin novembre ? j'avais lu qu'Adobe maintenait la possibilité d'achat de CS6 avec mise à jour de CR . ???

J'en sais rien... c'est ce qu'on m'a dit.

Glouglou

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 08:40:49
Faut vraiment avoir deux mains gauches pour sortir de ses NEF des Jpeg moins bons que ceux générés par le boitier...
Le simple fait de convertir un NEF avec ViewNx2 en Jpeg, en choisissant la compression minimale, donnera automatiquement un fichier meilleur que le Jpeg fine "boitier".

Ce qui était vrai hier l'est-il toujours aujourd'hui avec les derniers boîtiers sortis?
Bernard

Verso92

Citation de: Glouglou le Juillet 25, 2013, 18:39:56
Ce qui était vrai hier l'est-il toujours aujourd'hui avec les derniers boîtiers sortis?

L'écart a sans doute diminué.
Mais prétendre, comme je l'ai lu plus haut, qu'on peux sortir d'un NEF un Jpeg moins bon que celui du sort du boitier, c'est tout simplement un contre-sens...

kochka

Il peut le faire!!!!
à condition de faire exprès
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

euh, quelqu'un de pas trop expérimenté en post traitement qui met à plat dans cApture Nx2 un NEF brut provenant d'un boîtier super bien réglé aura un mal de chien à faire dans son Capture NX2 aussi bien que le NEF brut ouvert par défaut dans View NX2 ou Capture NX2, je vois cette situation de temps à autre chez de gens qui viennent en formation chez moi !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2013, 20:47:55
euh, quelqu'un de pas trop expérimenté en post traitement qui met à plat dans cApture Nx2 un NEF brut provenant d'un boîtier super bien réglé aura un mal de chien à faire dans son Capture NX2 aussi bien que le NEF brut ouvert par défaut dans View NX2 ou Capture NX2, je vois cette situation de temps à autre chez de gens qui viennent en formation chez moi !

Ben déjà, s'il ne touche à aucun curseur, il aura un poil mieux.
Maintenant, le sabotage est toujours possible...