Spotmatic D

Démarré par Mistral75, Juillet 24, 2013, 09:46:53

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 21, 2013, 01:26:57
Il y a une rumeur comme quoi Nikon sortirait un boitier rétro, ils parlent de full.
Les pros de la rumeurs étant peu imaginatifs, une fois les 7 Sony sortis, ils parlent bien sur que ce serait un hybride.
Si l'on suit la mise à jour de la rumeur ce sera une reflex.

J'aime bien le look de ces boitiers..............mais je suis vieux et ch...t donc je suis déjà sorti  ;D
LabelImage

gargouille

Oui mais ça ne vaut pas un boitier moderne.
Un ancien utilisateur de F801 et FM2.

clodomir

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 21, 2013, 18:03:40
Oui mais ça ne vaut pas un boitier moderne.
Un ancien utilisateur de F801 et FM2.

Entièrement d'accord mais je mentionnais seulement l'aspect esthétique.......................et la perfection d'une mécanique bien pensée et ajustée, de la belle ouvrage quoi.
Le parallèle entre mes vieilles anglaises (qui sont des automobiles) et ma Nissan (qui est un moyen de locomotion) est +/- le même  ;)
LabelImage

Mattdef

Citation de: K10etNEX5 le Août 18, 2013, 19:46:54
Sinon le 1, 8/55 a vis je l'ai déjà et suis pas prêt de m'en separer ...

Il y a une différence optique entre le 1,8/55 en monture  M42 et en K ?

Mistral75

Citation de: Mattdef le Octobre 21, 2013, 21:18:46
Il y a une différence optique entre le 1,8/55 en monture  M42 et en K ?

Entre le SMC Takumar et le K, non.

gargouille

Citation de: langagil le Octobre 21, 2013, 19:44:34
Entièrement d'accord mais je mentionnais seulement l'aspect esthétique.......................et la perfection d'une mécanique bien pensée et ajustée, de la belle ouvrage quoi.
Le parallèle entre mes vieilles anglaises (qui sont des automobiles) et ma Nissan (qui est un moyen de locomotion) est +/- le même  ;)

Oui enfin esthétique il y en a c'est pathétique, pour faire croire à un hybride, à se demander s'ils savent comment est fait un appareil photo.

gargouille

:-[ :-[ :-[ :-[
Euh je retire ce que j'ai écrits j'ai cru qu'ils avaient collé une monture EF de Canon.
C'est bien un FM2 non trafiqué.

langagil

Citation de: gargouille le Octobre 22, 2013, 01:31:08
:-[ :-[ :-[ :-[
Euh je retire ce que j'ai écrits j'ai cru qu'ils avaient collé une monture EF de Canon.
C'est bien un FM2 non trafiqué.

Cela reste de beaux apn comme mon Mx. Tiens en parlant Nikon un ami va peut-être me léguer un F4 + quelques objos (slurp :P) belle bête également quoique un peu encombrante (mon Mx reste plus discret mais il faudrait que je le répare  :'( )
LabelImage

clodomir

buzoqueur

Bonjour,
A voir, dans  le dernier numéro ( 783 ) de 01net, une pleine page montrant un Spotmatic "éclaté". Quelle complexité dans un petit volume.
Il me souvient que Mattihou avait aussi "éclaté" un K (200 ou 7 ? )
CDT
RAW - Traité ;)

Mattihou

Citation de: buzoqueur le Octobre 23, 2013, 10:15:56
Bonjour,
A voir, dans  le dernier numéro ( 783 ) de 01net, une pleine page montrant un Spotmatic "éclaté". Quelle complexité dans un petit volume.
Il me souvient que Mattihou avait aussi "éclaté" un K (200 ou 7 ? )
CDT
Un K20D en effet ... souvenir destructeur :p

clodomir

et pourquoi pas un Asahi Pentax LX-D ? ... ca sonne bien , non ? sur "base" LX of course , avec viseurs interchangeables ... 8)

JMS

Je préférais l'idée du Spotmatic D, avec bien entendu le retour de la monture 42 à vis (soyons fous, avec la mesure à PO du Spotmatic F et de l'ES II, quand même !)

ligriv

d accord JMS pour le spotmatic D MIRRORLESS avec un EVF

on remet les objectif en diaph à ouverture réelle, comme ça on voit directemet la PDC sur l evf.
And Also The Trees

gargouille

Citation de: JMS le Octobre 26, 2013, 11:14:33
Je préférais l'idée du Spotmatic D, avec bien entendu le retour de la monture 42 à vis (soyons fous, avec la mesure à PO du Spotmatic F et de l'ES II, quand même !)

Yess !!!!!!!!!

Avec visée à ouverture réelle, donc pas de couplage du diaph.
ET sans batterie !!!
"....grâce à la dynamo que vous actionnerez avec la manivelle (comme une manivelle de rembobinage d'un boiter argentique  :o) vous aurez une autonomie de 36 vues maxi."

Donc pour économiser l'énergie, obtu mécanique* (1/4000éme et syncro au 1/200éme), mesure pondéré central + spot (1%), commandes à l'ancienne, visée reflex et bien sur pas de LCD au dos pour vérifier ses images, Nikon semble imiter le bruit d'un FM avec son prochain jouet.
*Qui faudra armer avec le levier d'armement comme au temps béni de l'argentique.

Ce qui nous donnerait ça (pas de griffe porte flash pour la beauté de la ligne) :

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 26, 2013, 12:40:54
Yess !!!!!!!!!

Avec visée à ouverture réelle, donc pas de couplage du diaph.

mouais ... pourquoi ne pas garder la monture actuelle et ses couplages ?

ET sans batterie !!!
"....grâce à la dynamo que vous actionnerez avec la manivelle (comme une manivelle de rembobinage d'un boiter argentique) vous aurez une autonomie de 36 vues.

the gag ...

Donc pour économiser l'énergie, visée reflex et bien sur pas de LCD au dos pour vérifier ses images, Nikon semble imiter le bruit d'un FM avec son prochain jouet.

gargouille

remico

Du temps de la monture M42 il y avait beaucoup plus de fabricants, 376 marques et 6081 objectifs référencés sur cette page :

http://www.photopentax.com/compatibilite.html

clodomir

remico

Qui sait , la mode du neo retro s'arrête en général aux apparences mais pourquoi pas un reflex avec aide à la mise au point par stigmomètre, ou plus ancien soufflet - box - reflex bi-objectif si les designers sont en panne d'inspiration ils peuvent piocher dans les appareils anciens :

http://www.collection-appareils.fr/carrousel/html/index.php

gargouille

Gér@rd

Mon rêve serait que Zenit nous concocte un Zenit B numérique... Râââaaaa c'était l'bon temps.... ::)

gargouille

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 01, 2013, 13:57:30
Mon rêve serait que Zenit nous concocte un Zenit B numérique... Râââaaaa c'était l'bon temps.... ::)

Avec la graisse garantie fluide jusqu'à - 40° mais dure dès + 19°.

Et avec un gainage pour cuir pas encore tanné.

;D ;D ;D ;D

K10etNEX5

Le cuir encore saignant comme tu est parti  ;D