ricoh

Démarré par melenia, Août 14, 2013, 11:42:17

« précédent - suivant »

melenia

bonjour,

mon père voudrait vendre son vieux reflex Ricoh pour acheter un reflex numérique.

soit il vend le vieux Ricoh xr-x avec flash px et ses 2 objectifs: rikenon 70 210 et 28/70 sigma ouverture 2.8, ou soit il vend que l'appareil et garde les objectifs et retrouve un reflex numérique où les objectifs s'adaptent.

je voudrais déjà savoir combien pourrait couter le Ricoh xr-x seul puis avec les objectifs?
et ensuite j'aimerais savoir quel réflex numérique pourrait il acheter si il garde les objectifs que j'ai cité plus haut?

merci d'avance pour les réponses

bonne journée

jamix2

Bonjour,
Sauf erreur les objectifs Ricoh sont compatibles avec la baïonette Pentax. De là à dire que les reflex numériques Pentax les acceptent sans limites de fonctionnalité ce n'est pas certain.
Pour ce qui est de la valeur de revente du boîtier... fort possible que le garder comme souvenir soit la meilleure solution.

Etienne74

la valeur de revente ... de 25 à 50€  ( avec un objectif ) .....  mais après il faut trouver l'acheteur motivé ;)
rien que de la lumière ;)

Krg

Citation de: jamix2 le Août 14, 2013, 11:47:58
Bonjour,
Sauf erreur les objectifs Ricoh sont compatibles avec la baïonette Pentax ...
Certains sont tellement compatibles qu'ils ne veulent plus quitter le boîtier Pentax
http://krg.pagesperso-orange.fr/trucs/trucs.htm#Ricoh%C2%A0
" Compatibilité des montures " KR " ou " KP " Ricoh    
  Ce qui doit vous alerter est la présence d'un plot électrique supplémentaire. "
Pentax & Werra