Herboriser en Alsace - juillet

Démarré par yves68, Juillet 11, 2013, 22:25:19

« précédent - suivant »

yves68

Forcément, tu diffères, tu fais une halte obligée, et dans l'air tiède de l'été, tu habites pour le reste de la soirée ce pré aux Lys...
24.
Yves

yves68

Tu tapes dans les réserves de fruits séchés, un reste d'eau dans la gourde, et tu tâches de rendre compte de l'instant , de cette lumière particulière. Tu te demandes à quoi rêvent les papillons dans les fleurs...
25.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

<Türkenbund>, disent les allemands, qui ont une langue autrement plus "parlante" que la nôtre, en termes de noms vernaculaires : turban des mille et une nuits !
Yves

yves68

Tant pis pour le repas marcaire, la poésie nécessite que l'on musarde. Sa loi est la flânerie incessante, les regards jetés de côté, les détours, les trébuchements...
Yves

yves68

Allons, c'est l'heure propice aux silences...
30.
Yves

Clic-Clac 51

Bravo Yves...de beaux sujetx remarquablement mis en images
Amicalement Denis ;)

jmlaf

Le monde végétal est bien souvent victime ,dans le meilleur des cas ,d'une indifférence générale ,tu as un talent véritable pour en parler et pour le saisir bravo et merci pour ce fil .
Jean-marc

Westerland

24 - La montagne aux lys Martagon .. quelle féérie .. par quel détour peux-t-on se nourrir de ces beautés ? tout comme les grands iris bleus qui couvrent les flancs des Pyrénées .. les montagnes nous réservent des trésors. Puisse-t-on les conserver.
Catherine

dids

Merci pour cette ballade champêtre très agréable.
On a presque l'impression de pouvoir sentir les fleurs tellement certaines ambiances sont bien capturées.
Une belle immersion dans ton univers photographique :)

Jo Laudois

Citation de: Aubertin le Juillet 15, 2013, 07:27:14
Quel magnifique fil, Yves!
Tes connaissances botaniques et ta poésie me régalent...

Merci de nous prêter tes yeux et de nous entrouvrir ton âme...
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Rien à redire Yves !
Tes fils , toujours aussi intéressants , sont jalonnés de bien agréables limages ...
Merci

Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Superbe suite ! Dans ma tête, une petite voix chante et me dit "Go east !"  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

mslicht

La suite est tout aussi belle que le début...et dire que je ne suis qu'a 2h de route sans avoir le temps d'y aller...

On en sent presque le parfum de tes lys. J'en ai découvert cette année dans un parc en friche près de nancy.

bonne continuation et continue à nous donner envie,
cdlt

mslicht

yves68

Avant de faire une petite pause <canicule> et ensuite de tourner l'objectif vers la flore du Queyras durant quelques jours ( d'ailleurs, si l'un ou l'autre co-listier a de "bons tuyaux" sur cette région, je suis preneur... ;) ), un mot de remerciement pour vous tous, nombreux, qui avez pris la peine de laisser un commentaire sur ce fil : Didier, René, Roland, Martine & Gérard, Denis, jmlaf, dids (oui, on herborise autant avec le nez qu'avec les yeux ;), Jo, Michel, Alain (si ta petite voix insiste, fais un signe aux autochtones  ;)), mslicht...
À tantôt !
Yves

jpb10

Il y a de la poésie parfois dans les textes et surtout dans les photos...
jp

rcl

Tu nous montres une magnifique nature, superbement photographié. Bravo.

Robert

ChrisC06

Après quelques jours d'absence, je viens de reprendre ta jolie promenade, colorée et poétique...  ;)
Toujours un régal  :P qui me permet aussi de mettre un nom sur certaines fleurs que j'ai croisé la semaine dernière dans les Alpes...  ;)
Chris

siger05

Je n'avais pas vu tes dernières images, je ne suis pas déçu, tu as réussi à mettre en boîte une fleurs sublime (Lys Martagon) avec un beau papillon. Super !!!

Amicalement

Régis

rdmphotos

pat_der2003

J'en ai marre, tagon, plein les mires qu'on en a !!!  :D :D :D :D

Ai bien vu l'Lys durant mes vacances, mais pas aussi bien saisi, M. Yves !!!  ;)

Merci !  ;)

Quendi

ornithophil

Un fil remarquable tant du point de vue des images que du texte.
Un pur moment de poésie  ;)
Philippe