Vitesse de synchro flash avec le A77

Démarré par drum01fr, Juillet 24, 2013, 22:33:21

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour à toutes et tous
Malgré la lecture du manuel , je ne trouve pas quelle est la vitesse de synchro du flash sur un A77
Je n'arrive pas à allez a plus du 1/60 et cela me semble bizarre.
Pour info je suis toujours en raw et en priorité ouverture et mon, flash est le hvl f43am
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'expliquer la manip
Olivier

jackez

Choisis priorité vitesse à 1/250 ème ou plus en HSS.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

drum01fr

Hello
Merci pour la réponse mais dans ce cas là autant passé en manuel ou je suis maître de mon diaph.
Olivier

titifiole

La vitesse de synchro-flash 1/250 seconde
Page 242 du manuel.
  ;D
...

titifiole

Si tu restes sur la priorité à l'ouverture, le boitier n'ira pas jusqu'au 1/250 s'il n'en a pas besoin.

Apres si tu as besoin d'aller à la vitesse synchro, comme te l'a écrit jackez, c'est priorité à la vitesse.

Et encore apres il reste le tout manuel où tous les réglages seront laissé au soin du photographe, trouvé le bon équilibre entre « vitesse / ouverture / sensibilité ». Perso je suis constamment dans cette configuration depuis que j'ai fait l'acquisition de ce boitier, et c'est que du bonheur. ;D
...

JPDL 95

Citation de: jackez le Juillet 24, 2013, 23:32:26
Choisis priorité vitesse à 1/250 ème ou plus en HSS.
[at] Jackez : Bonjour,
Quelque chose m'intrigue en macro : j'incline la tête de mon flash 58AM vers le bas et il passe automatiquement en HSS ???
Pourquoi ?

jackez

Citation de: JPDL 95 le Juillet 26, 2013, 10:17:59
[at] Jackez : Bonjour,
Quelque chose m'intrigue en macro : j'incline la tête de mon flash 58AM vers le bas et il passe automatiquement en HSS ???
Pourquoi ?
Oui c'est indiqué sur le manuel page 40 et 41, en photo rapprochée c'est un peu comme avec un téléobjectif, il faut augmenter la vitesse et le 1/250 ème est souvent insuffisant.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JPDL 95

Citation de: jackez le Juillet 26, 2013, 12:01:53
Oui c'est indiqué sur le manuel page 40 et 41, en photo rapprochée c'est un peu comme avec un téléobjectif, il faut augmenter la vitesse et le 1/250 ème est souvent insuffisant.
Merci.
RTFM : read the fucking manual !

napafloma

Pour le flash, perso je suis de plus en plus en manu
Grand Prix d'Auteur 2020

Claude77

Citation de: titifiole le Juillet 25, 2013, 09:12:50
Si tu restes sur la priorité à l'ouverture, le boitier n'ira pas jusqu'au 1/250 s'il n'en a pas besoin.

Apres si tu as besoin d'aller à la vitesse synchro, comme te l'a écrit jackez, c'est priorité à la vitesse.

Et encore apres il reste le tout manuel où tous les réglages seront laissé au soin du photographe, trouvé le bon équilibre entre « vitesse / ouverture / sensibilité ». Perso je suis constamment dans cette configuration depuis que j'ai fait l'acquisition de ce boitier, et c'est que du bonheur. ;D

A noter que si la luminosité ambiante est importante, même en mode A, pour une ouverture assez grande, la vitesse décolle des 1/60e pour monter progressivement d'elle même jusqu'à la vitesse maxi synchro ; voire même la dépasse en basculant le flash cobra en HSS.