Traitement de raw par lots ?

Démarré par olive36, Mars 14, 2013, 22:48:18

« précédent - suivant »

Will à l ouest

Merci du tuyau. Je vais tester. Surtout s'il est moins gourmand en ressources que Lightroom parce que mon ordinateur commence à souffrir.
Citation de: langagil le Juillet 02, 2013, 10:17:47
Je ne suis pas un fanatique des produits Adobe (et surtout de leur politique commerciale plus que douteuse) mais il faut reconnaitre que Ligtroom n'a, actuellement, aucun rival (ou aucuns rivaux, tout dépend de quel coté de la frontière on se trouve  ;D ) tant pour le développement/traitement des fichiers bruts voire des Jpegs que de l'organisation et sauvegarde de la "photothèque"
Pour mou, le principal intérêt de LR est de proposer dans un même soft la gestion de bibliothèque et le traitement. Par contre, je suis beaucoup moins affirmatif sur le fait qu'il soit meilleur et traitement. Il suffit de regarder des comparaisons avec d'autres sorts (dont l'affreux RawTherapee).
Seulement, pour mon exigence d'amateur, j'ai préféré sacrifier un peu de qualité à la facilité que représente le tout intégré de LR. Mais je n'affirmerais pas pour autant que c'est le meilleur en traitement.

Envoyé depuis mobile